Quel ordi ?
- 179 réponses
- 16 participants
- 46 859 vues
- 14 followers
Toxxik
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2012 à 17:48:24Quel ordi ?
Salut
J'aimerais savoir quel serait le meilleur ordinateur pour mixer avec le s2 et traktor.
(Pas de MAc svp ! )
Merci
J'aimerais savoir quel serait le meilleur ordinateur pour mixer avec le s2 et traktor.
(Pas de MAc svp ! )
Merci
Anonyme
22821
171 Posté le 19/04/2012 à 22:03:51
Les benchmarks du B950 sont en-dessous de l'i3, donc si dans ton budget tu peux faire rentrer un i3 ou meme un i5 ne te prives pas, ca t'evitera de repasser a la caisse dans 18 mois parce que ton portable est deja totalement largue.
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
172 Posté le 19/04/2012 à 22:04:28
Bon, sans aucune volonté de troller, si tu ne t'y connais pas trop en informatique, c'est bete, mais le mac reste LA solution.
J'ai acheté un pc portable pour faire tourner Traktor pro 1 en time code, je m'étais fait conseillé ici meme. Apres quelques réglages ca fonctionnait. Ca à duré 1 mois. Apres j'avais des décrochages, des freezes alors que mon ordi etait sain (formatage, desinstallation des conneries inutiles, pas de connexion internet). J'ai tout essayé (a mon niveau), mise à jour des drivers, formatage rien n'a fonctionné. Je l'ai donc revendu 2 mois apres la moitié du prix que je l'avais payé.
Alors si tu veux mon conseil, trouve un mac refurbished, economise s'il le faut, là tu branche ca marche. Je dis pas qu'on peut pas mixer sur pc (nombreux ici tournent sur pc) mais quand tu ne t'y connais pas en informatique et que tu veux mixer plutot que de passer 3h a bidouiller avant de pouvoir lancer un track, c'est la solution.
D'autant plus que comme le souligne Chris.m Berger, peut etre que d'ici quelques temps un I3 sera obsolète et ne suffira pas a faire tourner traktor. Je pense pouvoir affirmer (j'ai peu être tort) qu'un macbook de 2011/2012 à quand même de la marge avant de devenir limité.
Apres comme le soulignent à peu pres tout le monde ici, on t'a conseillé des configs qui "en théorie" devraient tourner, soit tu les écoutes, soit tu n'en fait qu'a ta tete, mais je pense que ca sert à rien de poster tous les liens d'ordinateur portable que tu va trouver, parce que je pense que tu risque d'en avoir pour un moment...
J'ai acheté un pc portable pour faire tourner Traktor pro 1 en time code, je m'étais fait conseillé ici meme. Apres quelques réglages ca fonctionnait. Ca à duré 1 mois. Apres j'avais des décrochages, des freezes alors que mon ordi etait sain (formatage, desinstallation des conneries inutiles, pas de connexion internet). J'ai tout essayé (a mon niveau), mise à jour des drivers, formatage rien n'a fonctionné. Je l'ai donc revendu 2 mois apres la moitié du prix que je l'avais payé.
Alors si tu veux mon conseil, trouve un mac refurbished, economise s'il le faut, là tu branche ca marche. Je dis pas qu'on peut pas mixer sur pc (nombreux ici tournent sur pc) mais quand tu ne t'y connais pas en informatique et que tu veux mixer plutot que de passer 3h a bidouiller avant de pouvoir lancer un track, c'est la solution.
D'autant plus que comme le souligne Chris.m Berger, peut etre que d'ici quelques temps un I3 sera obsolète et ne suffira pas a faire tourner traktor. Je pense pouvoir affirmer (j'ai peu être tort) qu'un macbook de 2011/2012 à quand même de la marge avant de devenir limité.
Apres comme le soulignent à peu pres tout le monde ici, on t'a conseillé des configs qui "en théorie" devraient tourner, soit tu les écoutes, soit tu n'en fait qu'a ta tete, mais je pense que ca sert à rien de poster tous les liens d'ordinateur portable que tu va trouver, parce que je pense que tu risque d'en avoir pour un moment...
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
173 Posté le 19/04/2012 à 23:09:04
les gens arrêter de raconter n'importe quoi svp, faut pas dire ne pas prendre sony car c'est de la merde car untel composant ou autre à lâcher au bout 15mois, il s'agit du matériel utiliser par l'assembleur, ont peut très bien se retrouvé avec un disque Hitachi sur un sony acer (je sais pas je dis au pif je vais pas vérifier j'ai pas que sa à foutre ) et un bon Western sur un packard bell (et oui sa ma surpris de voir un WD dans PB lors d'un dépannage )
fin bref ce poste c'est comme le Monopoly ont reviens toujours à la case départ, chacuns donne son opinion chacun défend, Toxxik montre une config, les avis se suivent et rebelote à au moins 10 reprises. Franchement c'est scandaleux de passé 8ans à choisir un PC et encore se qui m'épate en ayant du vécu les gens choisissent un pc pour son look et rien d'autre ! quant ils n'y s'y connaisent pas et sa me fais sourire d’ailleurs
De plus il s'agit de faire tourner Traktor ou Serato je l'ignore, faut pas abuser à proposer des configs de ouf, c'est pas une table de bench le machin, c'est bien de proposer I3 / I5 mais faut pas prendre à compte que la fréquence car je peux vous assuré qu'entre un Core i5 2500K et 1 Core i7 2600K malgré les 0,10 go/Hz d'écart je peux vous assuré que les deux sont pas conçue pour faire la même chose.
Maintenant Toxxik il faut arrêté de faire le beubeuh (désolé de l’expression) à toujours redemander la même quéstion je sais pas vous les autres mais c'est prise de tête de toujours dire la même chose.
Sur ceux une bonne soirée !
fin bref ce poste c'est comme le Monopoly ont reviens toujours à la case départ, chacuns donne son opinion chacun défend, Toxxik montre une config, les avis se suivent et rebelote à au moins 10 reprises. Franchement c'est scandaleux de passé 8ans à choisir un PC et encore se qui m'épate en ayant du vécu les gens choisissent un pc pour son look et rien d'autre ! quant ils n'y s'y connaisent pas et sa me fais sourire d’ailleurs
De plus il s'agit de faire tourner Traktor ou Serato je l'ignore, faut pas abuser à proposer des configs de ouf, c'est pas une table de bench le machin, c'est bien de proposer I3 / I5 mais faut pas prendre à compte que la fréquence car je peux vous assuré qu'entre un Core i5 2500K et 1 Core i7 2600K malgré les 0,10 go/Hz d'écart je peux vous assuré que les deux sont pas conçue pour faire la même chose.
Maintenant Toxxik il faut arrêté de faire le beubeuh (désolé de l’expression) à toujours redemander la même quéstion je sais pas vous les autres mais c'est prise de tête de toujours dire la même chose.
Sur ceux une bonne soirée !
[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 23:11:43 ]
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
174 Posté le 20/04/2012 à 02:26:07
C'est clair surtout pour mixer dans une chambre...un I5 fait parfaitement l'affaire...de plus asus et avec msi le seul fabriquant de composant,donc Pc qui tourne rond,pas comme acer,Samsung,Toshiba,dell....je met Sony à part car c'est plus cher pour les même performances...
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
175 Posté le 20/04/2012 à 08:04:58
Citation de Toxxik :
https://www.pixmania.com/fr/fr/11646951/art/asus/x53e-sx1763v-rouge.html
Nan. Sauf si un PC de couleur rouge est important pour toi!
Apres, t'as qu'a nous dire ce qui te plait pas dans les 2 PC sités plus haut!
Citation :
faut pas dire ne pas prendre sony
Y a pas que le disque dur qui à lâché, y a aussi la batterie qui est morte, la connectique de l'alim derrière le PC qui merde et certaines parties en plastique tiennent avec du gaffer! J'en fais pas une généralité je donne juste mon avis sur un PC payé presque 900€ à ma fille il y a 2 ans et demi. Mon Macbook à le même âge et tourne comme au premier jour, même la batterie tient encore 3 heure! Je m'en serts pour mixer avec SSL, internet, retouche photo etc......Et je n'ai jamais eu besoin de faire une clean install
De toute façon il n'y à pas de secret toxxik, tu ne pourras jamais être sûr à 100% que le PC que tu choisiras n'aura aucun problème. On t'a donné des avis faut prendre une décision maintenant!
A toi de voir ce que tu veux faire de tes journées!! Mixer ou chercher un ordi pendant des mois?
My Mixes:
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
176 Posté le 20/04/2012 à 10:58:22
souvent la connectique d'alimentation qui pète c'est souvent due à un manque de soins genre pc dans le canapé ou le lit et le fil tendu à mort jusqu'au jour ou sa pète. C'est drôle es pourtant j'ai un Sony et un Fujitsu siemens qui ont tout les deux pas loin de 8ans et il sont dans un état irréprochable.
Idem si le pc respire de la poussière à volonté pas étonnant que tout crame à l'intérieur. Électronique c'est comme une femme faut entretenir !
Idem si le pc respire de la poussière à volonté pas étonnant que tout crame à l'intérieur. Électronique c'est comme une femme faut entretenir !
[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 11:02:05 ]
Toxxik
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
177 Posté le 20/04/2012 à 13:29:25
Enfaîte pour vous expliquer, mon beau père travail dans l'informatique et je lui ai demandé de s'informer auprès de ses collègues au sujet de Traktor, pour savoir les configs que l'ordi à besoin d'avoir, etc...
Il peut avoir des pc à 60 euro donc il s'informe pour savoir si ces pc peuvent faire l'affaire ( pour moi nan ) Je le vois Dimanche pour qu'il me fasse son compte rendu. Donc c'est pour ça que je n'ai pas encore de budget et que je fais beaucoup de propositions pour les ordis, au cas ou...
Et non je ne choisi pas un pc pour son look, bien au contraire, je l'ai pris à titre d'exemple pour vous demander si son processeur ferrait l'affaire. Donc voilà...
Il peut avoir des pc à 60 euro donc il s'informe pour savoir si ces pc peuvent faire l'affaire ( pour moi nan ) Je le vois Dimanche pour qu'il me fasse son compte rendu. Donc c'est pour ça que je n'ai pas encore de budget et que je fais beaucoup de propositions pour les ordis, au cas ou...
Et non je ne choisi pas un pc pour son look, bien au contraire, je l'ai pris à titre d'exemple pour vous demander si son processeur ferrait l'affaire. Donc voilà...
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
178 Posté le 20/04/2012 à 14:22:15
Sympa de nous mettre au courant tout de meme! T'aurai pu commencé par la Toxxik!
Furax: un peu d'accord avec toi, ma fille à 17ans et c'est clair qu'elle est souvent dans son lit avec. Enfin, mis a part l'alim, les plastiques sont pas très résistant tout de même. Vive les Mac tout alu avec sa prise aimenté!
Furax: un peu d'accord avec toi, ma fille à 17ans et c'est clair qu'elle est souvent dans son lit avec. Enfin, mis a part l'alim, les plastiques sont pas très résistant tout de même. Vive les Mac tout alu avec sa prise aimenté!
My Mixes:
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
179 Posté le 20/04/2012 à 14:30:43
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
180 Posté le 20/04/2012 à 20:32:58
Pas grave les rayures! J'en ai même pas une en +. Et il en a fait des boîtes!
My Mixes:
- < Liste des sujets
- Charte