[Aide/Choix] Contrôleur pour débuter !
- 145 réponses
- 17 participants
- 87 305 vues
- 17 followers
lcs3003
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2012 à 04:53:21[Aide/Choix] Contrôleur pour débuter !
Bonjour,
J'ai travaillé dur cet été pour enfin pouvoir me payer un contrôleur USB !
Au départ je visais le Kontrol S4 ou le Denon DN MC6000, mais peu à peu je me suis dit que ce n'était peut-être pas la peine de prendre direct du haut de gamme. Après tout je ne connais presque rien en matière de mix, ou presque.
Donc en gros j'aimerais me mettre sérieusement au mix cette année et j'ai donc besoin de votre aide pour faire mon choix étant donné que je ne connais pas grand chose en la matière.
J'ai un PC fixe et un PC portable qui tiennent la route.
Mon style de musique : dubstep, drum & bass, drumstep, grime. (principalement)
Mon budget : 300-500€.
Voilà, j'attends vos réponses, avis, conseils !
A bientôt !
J'ai travaillé dur cet été pour enfin pouvoir me payer un contrôleur USB !
Au départ je visais le Kontrol S4 ou le Denon DN MC6000, mais peu à peu je me suis dit que ce n'était peut-être pas la peine de prendre direct du haut de gamme. Après tout je ne connais presque rien en matière de mix, ou presque.
Donc en gros j'aimerais me mettre sérieusement au mix cette année et j'ai donc besoin de votre aide pour faire mon choix étant donné que je ne connais pas grand chose en la matière.
J'ai un PC fixe et un PC portable qui tiennent la route.
Mon style de musique : dubstep, drum & bass, drumstep, grime. (principalement)
Mon budget : 300-500€.
Voilà, j'attends vos réponses, avis, conseils !
A bientôt !
lcs3003
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
111 Posté le 18/09/2012 à 18:04:03
J'avais compris, mais bon j'ai pas prévu de rajouter 500€ à ma commande
Je suppose que le casque a un côté R et L donc je suppose aussi que celle qui est pivotante est du côté droit (R), non ?
Je suppose que le casque a un côté R et L donc je suppose aussi que celle qui est pivotante est du côté droit (R), non ?
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
112 Posté le 18/09/2012 à 20:12:51
Citation :
Attends tu veux pas du monster plaqué or-diamant-platine toussa ?
Non non non je veux pas de cette merde...
Pour le HDJ 500 je le possède ya rien à dire, après pour les oreillettes repliable moi je m'en sert pas en mix je l'ai toujours sur les oreille. mon seul reproche quant je vais en café c'est qu'il soit pas asse isolé de l’extérieur donc un peu chiant pour la pré écoute mais bon si je te dis ça c'est que j'ai une rcf art 410 a mon oreille lol (va falloir négocier un endroit dans le café)
Pour moi le câble Yellow niveau rapport qualité il fait ses preuves.
[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 23:55:08 ]
lcs3003
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
113 Posté le 18/09/2012 à 23:51:13
Isolation phonique est quand même super importante...
Et pour le câble Yellow, 5€ de différence avec le Stagg, donc à priori si c'est la même qualité, autant opter pour le moins cher. C'est quand même un détail comparé au choix du casque et du contrôleur !
Par contre quelque chose m'intrigue dans la description du câble Yellow :
"Permet de brancher une sortie de lecteur portable type iPOD ou CD dans une entrée auxilliare au format RCA (CINCH). "
C'est pas censé être un câble qui se branche en sortie (ici, le contrôleur) pour aller se brancher en entrée dans des enceintes ? Ou c'est l'inverse et je confond...
Et pour le câble Yellow, 5€ de différence avec le Stagg, donc à priori si c'est la même qualité, autant opter pour le moins cher. C'est quand même un détail comparé au choix du casque et du contrôleur !
Par contre quelque chose m'intrigue dans la description du câble Yellow :
"Permet de brancher une sortie de lecteur portable type iPOD ou CD dans une entrée auxilliare au format RCA (CINCH). "
C'est pas censé être un câble qui se branche en sortie (ici, le contrôleur) pour aller se brancher en entrée dans des enceintes ? Ou c'est l'inverse et je confond...
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
114 Posté le 18/09/2012 à 23:57:00
un câble ça fonctionne dans les deux sens hein
c'est juste qu'en général la sortie audio est en jack 3,5, d'où la description du produit ^^
c'est juste qu'en général la sortie audio est en jack 3,5, d'où la description du produit ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
lcs3003
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
115 Posté le 18/09/2012 à 23:59:46
D'accord, je préférais être sûr, hein
Donc à priori, c'est juste une histoire de marque.
Donc à priori, c'est juste une histoire de marque.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
116 Posté le 19/09/2012 à 00:03:37
une histoire de description je dirais ^^
ils décrivent l'usage le plus courant, histoire d'attirer l'oeil du client
ils décrivent l'usage le plus courant, histoire d'attirer l'oeil du client
Chris Kazvon
lcs3003
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
117 Posté le 19/09/2012 à 00:16:26
Je vois ce que tu veux dire mais je disais ça à propos des deux câbles. Pour 5€ de différence j'aurais tout intérêt a prendre le Yellow mais bon après si la marque Stagg est carrément plus fiable, alors je devrais peut-être favoriser la qualité..
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
118 Posté le 19/09/2012 à 00:17:45
Visiblement ça se vaut ^^ c'est ma faute, j'ai mis le doute avec mes accusations lol
Chris Kazvon
lcs3003
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
119 Posté le 19/09/2012 à 00:21:21
C'est ça !
J'opte donc pour le câble Yellow. Au pire si il se coupe net dans un mois (sait-on jamais), j'irais en acheter un en grande surface, ça fera l'affaire !
Et pour la housse j'en ai une vieille de PC portable qui traîne alors je vais en profiter pour économiser sur ma commande !
J'opte donc pour le câble Yellow. Au pire si il se coupe net dans un mois (sait-on jamais), j'irais en acheter un en grande surface, ça fera l'affaire !
Et pour la housse j'en ai une vieille de PC portable qui traîne alors je vais en profiter pour économiser sur ma commande !
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
120 Posté le 19/09/2012 à 00:25:33
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte