Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)

  • 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 200 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)

Hors sujet :
Sur la Mackie,on peut monitorer les niveaux en appuyant à la
fois sur les touches M2 et Name/Value (Sous Sonar)On passe
ainsi du mode off(Affichage des opérations courantes,global
ou par piste;du mode Led par piste seul,pour finir par le mode
Led plus LCD Meters.Il y a un petit bargraph par piste divisé
en six sections(bien suffisant pour moi,je préfère la vue
console sur mon PC...)On peut pas tout voir,faut choisir!!!
Bien que certains en parlent;un monitoring séparé n'est pas
pour tout de suite(bien qu'au dire de certains,techniquement
faisable sur cette machine)Peut-être sur une nouvelle version
de la MCU?)
ARGH!
Ma config: Sonar V 4.0.3
MCU V Firmware 2.1.0

NB:Il doit y avoir des "rampes de monitoring"généralistes
que l'on peut installer sur tout ce qui sort du son...


Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
Afficher le sujet de la discussion
1271

Citation : Donc j'aimerais savoir à quoi sert cette carte audionumérique intégrée?(Peut-elle remplacer una carte son de bonne facture?)


Oui.

Sur les tests d'écoutes que j'ai écouté, les convertisseurs ont une importance relativement faible sur le résultat sonore de la chaine (cette remarque est valable quand on atteint un certai niveau de qualité tout de même)

Le choix de monitors de qualité comme les P22 ( ) sont un choix plus judicieux amha.

Si tu peux P22 + SDC avec CS intégrée, c'est l'amérique...
1272
Vieville, tu m'as redonnée envie d'une mackie control...

Hors sujet : Est-ce qu'il existe une liste de tous les raccourcis non documentés dans la doc officielle de la mackie control? (dans le genre de cette manip justement!)

1273

Hors sujet : les LCD integré je suis sure qu'a 80% du temps c de la connerie ... c plus simple de monitorer ca sur son PC, tu regarde pas ta surface si tu séquence mais ton ecran de pc donc tu anticipera, hors si tes yeux font des aller retour ca irra pas, c'est comme mettre le retro dans le cendrier ... c pas pratique, enfin c'est qu'un point de vue comme ca pour le Home Studio

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

1274

Hors sujet :
Effectivement,Jacky,les bargraphs sur la mackie;ça ne vaut pas
le contrôle sur son écran PC(Par exemple sur un second moniteur pour
la console virtuelle de ton soft...)Vu la taille du LCD général
de la MCU,ses bargraphs de niveaux ne peuvent pas donner de précision..
juste une indication plus évoluée que de simples Leds.

NB:Des écrans pc,ça peut se déporter...ya toujours moyen de mettre
un écran là où on ne le pensait pas possible!
2NB:Mackie joint juste un "Quick Start Guide" à l'achat,la doc
plus évoluée/étoffée se trouve normalement dans "l'aide" des
différents softs qui la supporte.En tous cas pour Sonar.
si ça te dis,je peux te mailer cette doc étoffée,ça pourra
toujours te faire une idée(même si tu n'utilises pas Sonar!)
laisse moi juste ton adresse mail.

Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
1275
Salut Shamkara

Hors sujet : De part ta façon de travailler tu dois avoir entièrement raison mais cela n'est pas vraiment vrai pour moi car justement j'essaie parfois de me concentré à ma musique elle même(pas le son mais les mesures tous ca...)donc ne pas regardé mon sequenceur mais juste mon affichage de mesure qui defille sur la MCU.
Pour ce qui es de l'EQ il est assez intérréssant je pense d'éssayé d'équaliser ses pistes sans regardé son écran mais juste ca surface,on se concentre dans ce cas davantage sur ce qu'on n'entend.
Quand on a une song de 4 pistes,le nommage de celle si sur un écran est un peu inutile mais quand tu montes dans les plus de 12 pistes cela est quand même très intérréssant de pouvoir mixer sans poser les yeux sur ton écran mais justement poser tes oreilles sur ta surface et te concentré sur ton mixage même.

En gros se passer de son écran d'ordinateur de temps en temps et avoir une relation direct entre ta music toi et ta surface est quand même agréable.Une sorte de simplicité et d'éfficacité se créé.

Encore une fois je veux pas défendre corps et âme la MCU et son prix est cher ont est tous d'accord mais c'est quand meme une superbe bête!

1276
Salut Ymer,frère de marque :clin:
mais il y en a bientôt qui vont dire:
Trop de hors-sujet..(case à remplir)...le hors-sujet :mdr:
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
1277
Salut,
est ce que quelqu'un utilise la Tascam US2400 et Protools LE?
J'ai fait l'acquisition de cet config il y a 3 semaines et v'la la galère pour que ça fonctionne...à c'est sur elle est magnifique la 2400 mais...
1278

Hors sujet :

Citation : c plus simple de monitorer ca sur son PC, tu regarde pas ta surface si tu séquence mais ton ecran de pc donc tu anticipera



Ben justement, actuellement, avec ma bcf, je suis obligé de cliquer sur la piste qui m'intéresse sur le mixer de cubase pour la sélectionner, et je scroll ensuite entre les banque de faders de la bcf jusqu'à la retrouver...
Avec le soft lcd, c'est encore pire : la bcf n'étant pas alignée devant, quand c'est une piste affichée au milieu du soft lcd, je doit compter le nombre de pistes affichées avant ou après pour retrouver le numéro de fader correspondant à la valeur que je veux modifier!!! A la limite, si le soft lcd indiquait toujours en dessous de chaque paramètre le numéro de tranche physique de la bcf (1 à 8), je m'y retrouverai déjà plus facilement. Mais même là, ça nécessite un aller retour entre l'écran de l'ordi et la surface.

Le fond du problème, c'est que je veux mixer avec mes oreilles, et pas être pollué par la vue du sequenceur. Comme mes projets ont rarement moins de 32 pistes (ça peut aller jusqu'à 50 quelquefois), mes deux écrans ne sont pas assez larges pour afficher toutes les pistes du projet.

Je pense que je ferai mieux d'économiser et de me payer une mackie control + 2 ou 3 extenders d'ici 1 ou 2 ans.

1279
C'est clair , y a pas photo entre la MCU et la BCF , j'ai eu les deux je regrete juste de ne pas avoir pris directement la Mackie. tres tres fonctionnel et de nouvelles sensations , ou plutot retrouvés ! :8)
Www.myspace.com/ericlescamusic
1280