Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COmment Transformer un 2e clavier normal en controleur MIDI ?

  • 61 réponses
  • 17 participants
  • 6 745 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion COmment Transformer un 2e clavier normal en controleur MIDI ?
Bonjour mes chers amis visiteurs d'Audiofanzine,
je suis à la recherche d'un moyen de transformer un 2e clavier normal (avec des lettres :p) en controleur MIDI, je voudrais savoir s'il était possible de trouver sur internet un driver ki rendrait cela possible (on branche le 2e clavier et on change le driver pour kil émettre les touches tappées sur le mapper MIDI et non comme des caracs ASCII).

Je vous remercie de votre attention.
Elthariel
@++ (et encore merci)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : CTAF n'est pas le seul à vouloir en faire une utulisation live avec de grosses possibilirtéz de controle, c'est même ce qui m'a poussé à me lancer dans ce projet



ben excuse moi mais pour le coup, je connaissais mieux les motivations de Ctaf pour en avoir lu un peu plus sur ses projet... alors oui, c'est un peu susceptible, je trouve, de ta part, je ne t'occulte pas du tout, ne t'inquiete pas :clin:
32
Lol ne nous prenons pas la tete la dessus, je suis dsl :p
33
Pas de problemes ;)
34
Deux claviers, c'est possible, j'ai testé, 1 en USB, l'autre en PS2.
A mon avis, la subtilité pour le faire reconnaitre (sous windows) autrement que comme un clavier, ça va etre de forcer l'installation... ça sous entend qu'il faille taper un driver pour le clavier USB genre MIDI....
A la limite, je pense meme que c'est même le seul truc qu'il va y avoir à faire non ?
A partir du moment ou un périf est un controleur MIDI, y'a plus de prob, y'aura plus qu'à configurer les CC dans les soft non ?
J'dis p'tet des conneries... :?!:

35
Tu ne dis pas que des conneries :P: mais malgré tout il y en a quand même, afin de répondre à ta question et comme promis plus haut dans ce post voici une petite page qui explique avec un zoli shéma comment nous allons nous y prendre.

La page d'explication en question

Voila, n'hésitez pas à reposter si tout n'est pas clair :D
36
"petit carré"
37
Je suis désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "petit carré"
38
Ca veut dire qu'il surveille le sujet (regarde dans l'index du forum qd tu surveille un forum ya un carré v....)
39
Exactement! Cela m'intéresse, puisque cette idée permettrait de compléter un bon contrôleur midi ("gâcher" un bouton juste pour une fonction "on/off"...), et pour pas cher (on a dit freeware, n'est-ce pas?). Je vais réfléchir au concept et essayer d'apporter mes idées! Keep going!
40
Tout a fait! gratuit et pratique!