Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COmment Transformer un 2e clavier normal en controleur MIDI ?

  • 61 réponses
  • 17 participants
  • 6 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion COmment Transformer un 2e clavier normal en controleur MIDI ?
Bonjour mes chers amis visiteurs d'Audiofanzine,
je suis à la recherche d'un moyen de transformer un 2e clavier normal (avec des lettres :p) en controleur MIDI, je voudrais savoir s'il était possible de trouver sur internet un driver ki rendrait cela possible (on branche le 2e clavier et on change le driver pour kil émettre les touches tappées sur le mapper MIDI et non comme des caracs ASCII).

Je vous remercie de votre attention.
Elthariel
@++ (et encore merci)
Afficher le sujet de la discussion
51
Pas con!
ca sera une fenetre qui s'affichera quand on appuyra sur une certaine touche...
bien vu!
52
Ou alors juste un alt+touche qui montre ce qui est affecté dans une toute petite zone, sans trigger de midi. mais on perd la vision globale. mais si vous faites une fenetre qui s'affiche en pressant sur une touche, ce qui est je crois une tres bonne idée, ajouter une otion pour imprimer les assignement serait egalement tres bien, pour avoir ça a portée de main en live en cas de trous de memoires (au pire, une templates de clabier vide et on rajoute le tout au crayon, je fais deja ça avec mes joysticks.....)
53
Oui c'est vrai!

De toute façon, je crois bien que si ce projet aboutit, je vais avoir un clavier avec pleins de petits autocollants dessus!
54
Ooommmhhh, je viens de voir paser une tablette graphique :8)
a votre avis??? oui, serieusement????
55
Cela ne serait pas à exclure en effet ... Il faut étudier la faisabilité technique, je vais ajouter cela dans notre gestionnaire de demandes de fonctionnalités
56
Tablette graphique = souris, donc ca marche....
57
Oui mais l'utiliastion sera pas exclusive ...
58
Ah!
oh!
ben les drivers c'est toi ca hein!
59
Ce projet m'intéresse énormément, et justement j'y est beaucoup réfléchi:

je pensa que pour éviter l'éventuel problème de conflit entre les deux claviers, ne serai t'il pas possible de considérer le deuxieme clavier comme un controleur de jeu? je sais bien qu'il ne serai pas connecter sur le port de jeu, mais peut etre q'une petit manip pourait le "simuler" comme tel?

a+ et bonne chance pour ce projet!

Thislar
60
Flag ce sjt m'interesse et n'ayant aucune connaissance en prog je m'en remet a vous

Good Luck :clin:
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.