mince...
et Arturia ? j'espère que les américains s'y mettrons !
Tous leurs synthés analogiques avec une précision analogique directement via le MIDI.
C'est peut-être cela qui manquait selon les purs et durs du hardware : le problème des "steps" MIDI j'imagine.
avoir toute la continuité du joystick du SYNTHI V directement en MIDI sans passer par des "workaround" du style "plage" d'action
Et ainsi que pour tous les potars et faders d'un ARP2600 V ou Mini V3...
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
cslevine
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
72Posté le 25/01/2020 à 21:56:14
Citation :
La dessus, je comprend pas l'idée... Si tu as un potentiomètre, c'est analogique, et du coup, se retrouver avec un echantilloneurs à 160 valeurs, c'est... La plus part des microcontrolleurs sont capable d'avoir des ADC à 10, 12 bit, du coup le 160, ça doit être la puce pas chère qui te permet de placer plein de potard et pouvoir chopé leur mesure.
Ouaip, dans ce cas, ça va surement resté cette limitation.
Après dans un environnement full soft, ya aucune raison qu'il puisse pas en tiré parti direct et donc d'avoir des millions de valeurs entre disons 64.001 et 64.999
c'est la la blague ! En fait la supériorité du hardware par rapport à l'émulation, aujourd'hui, se cache si j'ai bien compris, dans ces problèmes de STEPS liés au 128 pas du MIDI 1.
Mais dès lors que c'est logiciel, les VSTi seront ddevenu dès lors plus analogique que les modèles originaux !
Vivement qu'Arturia s'y mette aussi. je les vois pas dans la liste. Y'a les japonais, mais pas les américains.
J'imagine qu'ils vont suivre. J'imagine déjà le joystick du SYNTHI V répondant exactement comme le joystick du Synthi AKS original....
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
cslevine
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
74Posté le 25/01/2020 à 22:10:05
Citation :
Par contre, effectivement, il faut une liaison bidirectionnelle
et ou pourquoi ne pas inclure par exemple, sur les nouveaux clavier et controlleurs MIDI, un bouton physique "Force 2.0" qui permette de passer outre le retour, par exemple, d'un plugin VSTi.
Après, normalement, on sait ce qu'on fait, et si on change de piste via un futur Cubase / Reaper / Studio Once,
soit c'est le DAW qui sait QUELLE piste est en MIDI 2 et quelle piste est en MIDI 1...
ou bien, alors, ça sonne n'importe comment et on sait pourquoi.
un peu comme quand tu joue le canal 10 rythmique sur un son piano, ça donne du David Guetta, Hop on comprend tout de suite qu'on est sur Canal 1 et non 10. ( et d'ailleurs d'où l'inspiration de ce dernier... )