Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Je suis pas sur que la série des minilogue/prologues etc ai une réponse si fluide que ça en midi. J'avais lu que le midi restait en 127 steps et qu'il y avait donc du stepping à tirlarigo, et ce même si bien sûr la course de l'encodeur plysique était elle très fluide grâce à une résolution accrue. J'aimerais bien avoir tord, si quelqu'un a testé la bête en midi...
0
Will Zégal
77600
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
52Posté le 25/01/2019 à 00:10:20
Pas testé, désolé. Enfin, si, mais juste avec l'envoi de notes, pas de contrôles.
Avec un engin aussi bien pourvu en contrôles directs, je ne vois pas trop pourquoi le commander en MIDI.
0
ZeeByeZon
1919
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
53Posté le 25/01/2019 à 09:34:08
Oui, c'est bien 128 valeurs en MIDI, parce que c'est transmis en CC justement.
En interne c'est plus précis. D'où ma réflexion, en utilisant une norme de communication différente comme le MIDI 2, on profiterait de cette précision accrue.
0
noiZe
4585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54Posté le 25/01/2019 à 16:22:56
Dave Smith a toujours signalé que ce pouvait être fluide avec 128 valeurs (Il na va pas cracher dans "sa" norme). Il suffirait que les constructeurs fassent un peu de lissage entre les valeurs reçues ou travaillent avec des deltas (ce qui se fait rarement). Ce ne sont donc pas les effets d'escaliers sur des modulations le problème mais tous les cas qui demandent de fournir des valeurs précises, un tempo par exemple. C'est pour cela que l'on a par exemple des valeurs de 30 à 240 BPM avec des incrément plus grands pour les valeurs extremes ou pas de décimales. Enfin, si çà évolue tant mieux mais j'ai des doutes sur une adoption massive à court terme.
0
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 16:23:29 ]
THOMAS charette
14818
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
55Posté le 25/01/2019 à 16:55:04
Citation :
Avec un engin aussi bien pourvu en contrôles directs, je ne vois pas trop pourquoi le commander en MIDI.
parcequon a que deux mains ? ^^
0
Thom'
Wills01
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
56Posté le 26/01/2019 à 08:37:45
Des controleurs par note... voila qui va revolutionner les instruments virtuels... mais je n’imagine quand meme pas que du coup il faudra encore multiplier les echantillons par notes.... quand on voit qu’un piano peut deja occuper un disque dur a lui tout seul... qu’en sera t il pour un orchestre complet !!!!
0
L’art ne se décrète pas… il se constate..
Will Zégal
77600
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
57Posté le 26/01/2019 à 08:52:26
Il n'y a pas que les échantillons dans la vie.
Citation :
parcequon a que deux mains ? ^^
petit joueur
0
THOMAS charette
14818
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
58Posté le 26/01/2019 à 11:42:02
On a dit « pas en public » will,
Range moi ce « biniou » que je ne saurai voir
0
Thom'
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59Posté le 30/01/2019 à 13:50:19
Pas bien sûr de comprendre ce que ça ajoute par rapport à de l'OSC... Peut-être au niveau de l'intégration des circuits intégré des puces midi 2 sont plus simples à faire que de l'OSC devant gérer du réseau en plus?..