Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet ! au secours j galere!

  • 49 réponses
  • 3 participants
  • 1 283 vues
  • 3 followers
1 ! au secours j galere!
Salut les gars

j'ai besoin de votre aide!

j m'explique:


je vines d'acheter une bcf2000 et je bosse sous sonar 3.0.

et pas moyen de faire fonctionner le tout, des fois ca marche et des fois ca marche pas. Les câbles sont bien connectés et le frimware en 1.10. a mon avis je suis pas doué pour configurer la chose...


Merci pour vos coups de mains
Hip Hop for Respect
Afficher le premier post
41
Spa grave, c'est dans sonar qu'il faut que ça dise quelquechose...
42
Et bien par exemple quand je bouge le fader 1, sonar m'indique une activité midi en entree ET en sortie mais la fonction learn de sonar n'enregistre rien.. pourtant ca avait dejà marché
Hip Hop for Respect
43
Stop

si tu bouges dans sonar et que ça clignote dans bcf c'est bon
si tu bouges dans bcf et que ça clignote dans sonar: c'est encore plus bon


t'es tres proche


alors si un autre potard bouge, c'est que ton preset bcf est pas vide, et que t'as déjà assigné des trucs sous sonar


faut re assigner dans sonar
initialiser les controles midi dans sonar (je le connais pas sonar)
pîs learn dans sonar
bouge la bcf

et c'est ok

mais t'es pas loin là!!!
44
Ouais je le sents ... en tout cas merci
Hip Hop for Respect
45
Je ne comprends pas très bien... Si tu as chargé le dernier firmware tu lis
ce manuel de Behringer et tu n'as plus qu'à appuyer sur le 4éme bouton en haut à gauche en allumant ta BCF (avant de lancer Sonar ) et tu seras en mode Mackie Control pour Sonar...
Sur le template correspondant à Sonar (dans le manuel ci-dessus) tu as la correspondance de toutes les fonctions attribuées aux différents faders, boutons et encodeurs. Il faut juste que tu piges l'histoire de l'utilisation des 2 shifts et les différents modes (mais il doit y avoir des tutos qui trainent sur internet : j'ai pas Sonar mais Cubase SL3). Bon courage et régale-toi... BCF trop top !

EDIT : il faudra sûrement aussi choisir le mode Mackie Control dans Sonar. Je pense que le BCFview doit aussi fonctionner dans Sonar et alors là c'est encore plus le top !!!

RE EDIT : lis le tutoriel de Romjé, c'est pour Cubase mais l'esprit doit être le même pour Sonar.

Hors sujet : merci encore Jérôme

46
Toi t mon grnad sauveur je t'aime :aime: :bravo:

ca marche direct en mode mackie control!!!!!!!!!!enfin plus de galere! merci merci à tous les deux vous m'avez eclairé!! :8)
Hip Hop for Respect
47
Oui

mais dans sonar, doit y avoir une procédure pour déclarer une remote control, et là, en l'occurence, il va falloir qu'il déclare la mackie control sous sonar


mais bon, pour comprendre la liason bcf /soft, il est bon de commencer à controler la bcf en natif par le soft et inversement,et une fois qu'on a pigé, on peut alors s'amuser

surtout que si on pige le truc, on peut alors apres pour n'importe quel soft piloter par la bcf, et se servir éventuellement du programme d'édition pour se fabriquer des preset pour chaque soft qu'on utilise.


donc kof, si sonar bouger ta bcf, et si ta bcf fait bouger sonar, tu peux alors, maintenant que t'as compris le principe comprendre les émulations:


des émulations, des simulations d'autre controleur sont programmés dans la bcf




comme le dit shak',tu peux émuler, simuler le fonctionnement d'une mackie control (référence dans les surfaces de controle),par la bcf (qui fonctionnera en gros comme une mackie)

saches également, que si tu émule ta bcf comme une mackie, tu ne peux plus éditer, modifier les controleurs de ta bcf, ils sont fixes comme indiqué sur les shémas du pdf

parcours le forum bcf pour mieux saisir


donc des que tu émule la bcf en MC , il faut apres dire à sonar: tu es commandé par une mackie

voila en gros

lis les tuto qui trainent sur ce forum, et lis le pdf que shak' a indiqué, puis tiens nous au jus...
48
Lu

bon beh amuses toi bien
49
Ouias merci à vous boum92 et shakespeare, a charge de revanche... :bravo:

si je peux faire un truc pour toi ( pas sexuel hein! :non: )
Hip Hop for Respect
50
Je suis bien heureux pour toi si je t'ai aidé. Enjoy !!! :lol: