Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF2000 sous OS9

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 075 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BCF2000 sous OS9
Salut à tous

j'envisage l'achat de cette machine ; cependant, malgré mes recherches sur AF et sur le site du constructeur, je ne suis pas parvenu à obtenir l'assurance qu'elle fonctionne sous Mac OS9, et si c'est le cas, sous quelles condiions (driver OMS, …)

des infos?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
11
L'émulateur LCD devient indispensable au delà de 8-10 pistes, amha.

Mais il me semble qu'il existe un produit pour Mac qui gère ça. Payant, mais pas cher. Maintenant, par MIDI ou pas USB only ...?

L'émulation LCD de la BCF ne marche pas en MIDI ? Sûr ?

Quand on sélectionne l'entrée par click droit, on peut choisir un port MIDI différent. Donc, logiquement, ça devrait fonctionner.

Après tout, même en USB, ce qu'envoie la BCF restent de simples signaux MIDI.
12
Salut !

Oui, mais il faut que le LCD "ET" Cubase reçoivent ces infos. Or, si le port MIDI est pris par le LCD, Cubase n'y a plus accès, et inversement.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut installer le driver USB sur PC, parce qu'il est multiclient.

@+
Jérôme.
13
Moralité : va falloir tester sévèrement

maxi-pack: :oops:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

14

Hors sujet :

Citation : maxi-pack: :oops:

:bravo2: :volatil: :mrg:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Citation : Oui, mais il faut que le LCD "ET" Cubase reçoivent ces infos. Or, si le port MIDI est pris par le LCD, Cubase n'y a plus accès, et inversement.


Ça peut peut-être se résoudre avec un truc équivalent à MIDI Yoke ?


Sinon, faudrait voir la question du routing pour un "montage" en série. Vu ce que tu décris (multiclient), je suppose qu'en USB, le signal a le routing suivant :
BCF <>BCFView + BCF<>séquenceur.

Mais en série, logiquement, ça devrait fonctionner, non ?
BCF > Séquenceur > BCFView > BCF.
ou
BCF > BCFView > Séquenceur > BCF

A moins que le BCFView ne laisse pas passer toutes les infos MIDI, ce qui m'étonnerait quand même.
16
Salut !

Oui, il faut un truc comme Hubi's Loopback Device pour que le séquenceur et le BCFView puissent rencevoir les données de la BCF en même temps.

En série, c'est pas possible.

En fait, le driver multiclient rend le port MIDI BCF disponible pour plusieurs appli à la fois. Par exemple, tu peut ouvrir HALion et Pro-Machin en même temps et les piloter en même temps via une seule BCF. Si le driver est pas multiclient, une fois que HALion utilises le port, tu peux plus l'avoir dans Pro-Machin.

Il faut que le "branchement" se fasse comme ça :

port [BCF 2000] vers Cubase
EN MEME TEMPS QUE
port [BCF 2000] vers BCFView

Le BCFView, lui, ne transmet rien, il ne fait que recevoir. Et Cubase ne transmet pas au BCFView, il ne transmet qu'à la BCF. Donc, en série, ça ne marche pas. Il faut vraiment un accès double au port MIDI (qui est virtuel en USB).

@+
Jérôme.
17
Question naïve : le BCF view ne peut-il recevoir ses infos directement du séquenceur?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

18
Salut !

Je crois que ce qui vous pose problème c'est le fait que ce soit un programme sur l'ordi. Sur une vraie Mackie, c'est un composant de l'appareil. L'appareil affiche sur le LCD ce qu'il reçoit du séquenceur. Ce n'est pas le LCD qui reçoit directement les infos ! Comme le BCFViewer suit le principe du vrai, ben ça fonctionne pareil ;o)

@+
Jérôme.
19
'tain, j'ai toujours pas pu tester.
alors, un petit :up:
et merci à tous les intervenants, je vous aime

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

20
J'ai enfin trouvé la solution!















je passe sou OSX

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy