Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF2000 sous OS9

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 074 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BCF2000 sous OS9
Salut à tous

j'envisage l'achat de cette machine ; cependant, malgré mes recherches sur AF et sur le site du constructeur, je ne suis pas parvenu à obtenir l'assurance qu'elle fonctionne sous Mac OS9, et si c'est le cas, sous quelles condiions (driver OMS, …)

des infos?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

2
Salut !

Demander si c'est compatible OS 9, quand OS X existe depuis 4 ans, c'est un peu comme demander une compatibilité Windows 98 alors que XP existe depuis 4 ans et est sur toutes les machines neuves.

Donc, non, c'est pas compatible OS 9. La BCF ne sera pas reconnue en USB. Par contre, en MIDI, ça peut peut-être marcher. Le mieux ce serait de faire l'essai dans un magasin ou avec un pote. Mais en tout état de cause, elle ne fonctionnera qu'en mode générique.

@+
Jérôme.
3
Bah, tu sais, en matière de système, pourquoi changer quand ça marche? l'OS 9.2.2 est stable, et je le connais par cœur, tandis que OSX, c'est un peu chimique, comme architecture.

j'ai un pote ingé-son qui bosse sur des gros live, il reprend 24 ou 32 pistes simultanément sur son pro-tools, et il tourne sous… OS8!

j'ai payé des plugs dont la mise à jour OSX est payante… merci Native Instruments

bref, les raisons ne manquent pour rester sous OS9.

Citation : Donc, non, c'est pas compatible OS 9. La BCF ne sera pas reconnue en USB. Par contre, en MIDI, ça peut peut-être marcher. Le mieux ce serait de faire l'essai dans un magasin ou avec un pote. Mais en tout état de cause, elle ne fonctionnera qu'en mode générique.



je comptais bien connecter le BCF en midi, je n'aime pas l'USB (tu vas peut-être finir par me trouver vieux jeu )

qu'entends-tu par "mode générique"?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

4

Citation : Bah, tu sais, en matière de système, pourquoi changer quand ça marche?

Ben par exemple, tout simplement parceque le matos evolue et fini immanquablement par ne plus être compatible avec les vieux OS. :noidea:

Citation : j'ai payé des plugs dont la mise à jour OSX est payante… merci Native Instruments…

Au risque de te déçevoir, je trouve ça normal... :noidea:

Citation : bref, les raisons ne manquent pour rester sous OS9.

Tout comme elle ne manquent pas de passer aux versions les plus récentes des OS...

Citation : qu'entends-tu par "mode générique"?

C'est le mode de base midi par opposition aux différents mode d'émulation style Mackie-Control, Baby-HUI, Logic-Control, etc...
En clair, les modes les plus complets et efficaces.
En mode générique, tu devras te taper la programmation de chaque controleur l'un après l'autre sans être certain d'arriver à faire absolument tout ce que tu souhaite.

Citation : je comptais bien connecter le BCF en midi, je n'aime pas l'USB

Ha... Ben alors oublie ce que je viens de dire, car ça ne s'applique que lorsque la BCF est connectée en USB...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : j'ai payé des plugs dont la mise à jour OSX est payante… merci Native Instruments…  


Au risque de te déçevoir, je trouve ça normal..



m'ouais… il ne s'agit pas d'une mise à jour du soft, mais seulement d'une "carbonisation" osx. le logiciel est le même! et à l'époque (2000), je l'ai payé près de 2000 balles…

j'ai jeté un coup d'oeil sur ta fiche, tu fais manifestement partie du monde pc, du coup je comprends mieux ta comparaison : os9=windows 98, osx=windows xp…
mais ça n'a rien à voir!

Citation : le matos évolue



nous n'avons pas la même conception du "matos". mon g4 date de fin 1999, et je ne suis pas prêt d'en changer, étant donné sa solidité et sa fiabilité.
pour moi, le matos, c'est ce qu'il y a en photo sur ma fiche, pas une vulgaire boite en plastique qui ne me sert que de magnétophone et qui ne vaut plus rien au marché de l'occaz' un an après sa sortie.
je ne vois pas pourquoi le matos devrait "évoluer", d'ailleurs, mais bon, là, c'est le guitariste qui parle.

en tous cas, merci pour ton éclairage sur le BCF, je crois donc que je devrais m'en passer, dommage, vu son prix…

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

6

Citation : je comptais bien connecter le BCF en midi, je n'aime pas l'USB


Alors j'avoue que je ne comprend pas la question.

Si tu connectes un appareil en midi, il n'a pas besoin de drivers. Seule l'interface midi par lequel te le connecte à besoin de drivers.

Donc, peut importe l'OS.

Par contre, je ne jurerai pas que la BCF ne puisse pas marcher en mode émulateur en midi. Faudrait essayer.
7
Salut !

Si si, ça fonctionne, mais sans l'émulateur de LCD, car pas driver multiclient. Peut-être en passant par un loopback ?

@+
Jérôme.
8
Billyboy, Romjé> merci

a priori, l'émulateur LCD, c'est pas indispensable.
Romjé, qu'entends-tu par "loopback"?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9
Salut !

Ben, avec le mode Mackie Control ou Logic Control, si t'arrives à faire quoi que ce soit sans le LCD, je te paie des prunes !

Loopback MIDI. C'est un utilitaire qui te permet de faire des connexions MIDI virtuelles à partir d'un seul port MIDI et d'un seul driver MIDI. Ca crée des ports MIDI virtuels. Par contre, sur Mac, je n'en connais pas. A mois qu'OMS soit multiclient.

@+
Jérôme.
10

Hors sujet :

Citation : Billyboy, Romjé> merci

Sympa pour les autres :diable: :volatil:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org