Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF2000 le load des loads

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 1 943 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion BCF2000 le load des loads
Pas trés futé sur la BCF2000, je galère depuis pas mal de temps sur ce qui semble évident au constrcteur et notificateurs. Bref, j'ai suivi la procédure, install des drivers et mise en mode mackie control (avec redescente motorisée de tous les potards dans un écran BCF qui parait gelé sur MCC, ts les potards à 0 - on les monte ils redescendent ). J'avais bien mis à jour mon OS en 1.07,et la BCF apparaît bien dans la liste des contrôleurs après install de la machine. J'ai fait d'autres transfert de sysex dont celui dédié à cubase. Je ne comprend rien à cette histoire mais il me semble qu'après avoir passé toutes ces embuches ca devrait se simplifier alors que j'ai toujours rien quand je touche les potards de la BCF et vice-versa, elle semble comme gelée aussi. Décidément fais froid :lol: . Ou pire ? :8O: Si quelqu'un avait juste une idée pour me sortir de là :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est sûr ! Avant de proposer des nouveautés, il serait effectivement intéressant que le constructeur propose son produit fonctionnel et sans bugs !!!

Behringer... à suivre... (tiens ! La marque a changé ? :lol: )
22

Citation : C'est sûr ! Avant de proposer des nouveautés, il serait effectivement intéressant que le constructeur propose son produit fonctionnel et sans bugs !!!


La garantie 0 bugs n'existe pas et ne peut pas exister.
y'aura toujours quelque chose qui fera qu'un produit quelconque peut merder.

23
Certes.

En même temps, il y a des limites. Behringer se fout quand même du monde :
- Editeur toujours en version beta et loin d'être finit. D'ailleurs, produit en java incompatible avec les dernière version de java, sans que ce soit correctement documenté.
- Aucun avancement des fonctionnalités au niveau du firmware là où la plupart des constructeurs font évoluer leurs produits.
- Drivers scabreux...

Bref, on a bien une certaine philosophie de constructeur : plutôt conquérir de nouveaux marchés en sortant des produits à tire-larigot que de s'occuper un tant soit peut des clients existants.

Ceci dit, dans l'état, la BCF reste une bonne machine. Simplement, on attend avec impatience qu'un constructeur un peu plus sérieux vienne lui faire concurrence et une fois de plus chez Behringer, voilà un produit qui dépanne, mais n'encourage certainement pas une fidélité à la marque.
24
Salut !

Même si je suis un fervent utilisateur de cette machine, je suis totalement d'accord avec toi Billyboy.

J'ai envoyé des dizaines de suggestions d'améliorations de l'OS, et pas des trucs gadgets. On m'a dit que "je devrais être plutôt content lors du NAMM". Je m'atendais à des nouveautés de ce côté......rien du tout.

J'en ai parlé à mon contact chez eux, et je lui ai fait part de ma grande déception et de celle des utilisateurs qui attendent un éditeur en version 1, au moins, et aussi des utilisateurs de Cubase qui attendent que Behringer utilise (en vrai !) le SDK remote control pour créer un mode natif pour Cubase. Tout ce que j'ai eu pour réponse c'est "il ne faut pas être déçu, on ne peut pas rendre tout le monde heureux, mais les choses pourraient évoluer".

Là-dessus, c'est vrai, ils abusent et je suis très déçu.

@+
Jérôme.
25
Romjé, pierre alain soudan

Je me permet juste de donner mon avis a un utilisateur qui galère.
Moi sous Cubase SX2 je n'avais pas Mackie control dans periphériques midi
j'ai cherché sur le web mais pas trouvé comment rajouter pour emuler le mode Mackie avec Qbase

Donc j'ai du me retapper toute la mackie avec un Generique remote

Depuis SX3, j'ai fait l'install a la Romjé et Mortel...

Donc je sais de koi je parle ;-)

Si vous avez l'astuce pour ajouter le periphérique mackie sous SX2
je suis prenneur
DJPOPS@KIOZKREW.COM
26
J'avoue, c ma faute maplus grande faute j'avais un seul cable midi branché. Je confesse une autre faute, j'ai fait la procédure Bootloader alors que seulement tout était planté et que je craquais nerveusement. Mais suite à çà c'est reparti et .... en mode MCC :aime: !!! Sauf que tout est en bas et les controllers au milieu. :oops: Rien à faire çà veut pas bouger, çà veut pas marcher. Je suis en mackie control dans les periphs mais j'ai pas le periph BCF. Buggué à vie la télécommande comme tu sembles me le dire :???: . Ils ont même pas prévu un factory reset :oo: Non, je suis sûr qu'il faut être un peu coriace, la bête et les possibilités semblent mériter çà :P:
Bref elle va plus tarder à révéler ses promesses ma BCF :idee:
27
Salut !

Moi aussi, je sais......disons, un peu (voir mon profil, en toute modestie, soit dit en passant).......de quoi je parle :clin:

Citation : Si vous avez l'astuce pour ajouter le periphérique mackie sous SX2
je suis prenneur



Pareil que pour SX 3 (ou SX 1, d'ailleurs), et c'est expliqué dans mon tuto, pour SX 1, 2 et 3. C'est pas dans les périphériques MIDI (rien à voir, d'ailleurs).

@+
Jérôme.
28
Suite à ton post (Romjé), je me suis permis d'aller jeter un oeil (pas trop loin quand même ça fait trop mal... :fleche: ) sur ton profil...

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu parles si bien la France !!! :clin:
Pour tes connaissances de la technique dédiée à Cubase et la BCF-2000, je ne suis pas surpris car tout était très clair !

Donc merci, car c'est agréable de trouver un technicien qui sait clairement s'exprimer ('tit bonhomme très rare de nos jours !!!).
29
Et qui prenne ainsi le temps de dispenser son savoir

Ça doit être la vraie fibre prof. :bravo:
30
Yo !

Une déformation professionnelle sans doute, oui ;o)

Pis aussi, j'ai pas trop le temps de faire de musique, tout en étant tout le temps en contact avec le matos et les softs, alors j'en profite. Il est fort probable que lorsque j'aurai à nouveau du temps (et surtout de l'espace) pour refaire sérieusement de la musique, je serai moins dispo sur les forums (on peut pas tout faire).

@+
Jérôme.