Sujet de la discussionPosté le 02/03/2006 à 15:39:18Fader remis à zéro automatiquement.
Bonjour à tous...
Je veisn d'acquérir cette petite merveille et je suis désolé si ma question est déjà solutionnée mais j'ai regarder plusieurs posts mais rien...
Alors voila j'ai suivi le tuto de Romjé pour activer le control Mackie mais les faders se remettent automatiquement à zero et sous cubase chaque touche fais emmetre un son par exemple si j'ai sélectionné un Vst instrument...
Est ce grave docteur...?
Ne faudrait-il pas faire attention aux ports midi utilisés pour la BCF et ceux utilisés en input pour les Vsti ??? au début, j'avais des conflits à cause de ça, et pareil, ça faisait des bruits bizarres...
donc, faut des ports différents... et attention à la sélection 'omni'....
Frnz
Eh bien en fait mes ports d'entrée midi sont controlé par mon clavier maitre Edirol PCR 50 mais même si cubase (Sx2) est éteint le "problème" des faders remis a zéro est présent...
Bas oui il ce met a zero c'est normal
fait un mix avec cubas pour teste tes potar ceux non utilise sero a zero et ceux utilise seron a la valeur des tes piste
J'ai essayé sous Cubase de controler uns piste midi... l'image du fader sou cubase fonctionne bien mais en relachant le fader de la BCF celui ci retourne à 0 tandis que celui de cubase reste a la derniere valeure...
Tu as déclaré la mackie control sous Cubase (en utilisant les bons ports MIDI en I/O : normalement BCF2000[01]) ?
pour les touches qui émettent des sons tu as dû sélectionner All MIDI Inputs dans l'entrée de ta piste MIDI. Il faut que tu mettes juste l'entrée MIDI de ton clavier ou interface).
Pour les notes, je te donne la solution que m'avait posté Romjé lorsque j'avais le même problème :
Citation : C'est parce que la BCF est déclaré dans la section "All MIDI inputs", et ta source MIDI pour tes pistes MIDI est ALL MIDI inputs. Du coup, les données MIDI envoyées par la BCF sont envoyées aussi sur ta piste MIDI.
Suffit de choisir ton clavier MIDI comme source (MIDI in) et non plus ALL Midi inputs, ou alors de virer la BCF dans la section All MIDI inputs des paramètres MIDI.