Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/933
Behringer B-Control Fader BCF2000

Bcf 2000 indisponible depuis 3 mois.nouveau modele en vue?

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 1 634 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bcf 2000 indisponible depuis 3 mois.nouveau modele en vue?
Voila tout est dans le titre...

je viens d'apprendre que la Bcf n'est plus produite par Berhinger à cause d'une norme qui oblige les constructeur a enlever tous les composants fait de plomb et de matériaux du meme genre...(je sais pas si c'est nocif ou pas donc vous affolez pas...lol)

mais voila...je voudrais savoir si une nouvelle surface de controle va etre mis sur le marché pas Behringer(imaginez la nouvelle Bcf 2000 avec "sensitive touch"...lol).Si oui je patiente bien volontier mais si non je recherche directement une occasion pour faire tourner mon Pro Tools grace a cette Bcf qui est plutot intérresante...

Si vous avez des news je suis preneur car je comptais me l'acheter aujourd'hui mais cette histoire m'a coupé l'herbe sous le pied...

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah oui tu peu faire des automation...
le seul hic c'est que si tu veu reprendre une automation a la volée tu devras soit forcer sur le potard (et donc le moteur...apparement ça tient le coup mais je trouve ça risquer...), soit débrayé tes moteurs à l'aide d'une touche sur la Bcf(ou plutot embrayé pour les pilotes...lol).
32
Garion tu es dans le vrai pour quasiment tout ce que tu as dis...
Behringer met à jour ses produits avec cette norme Rohs mais je doute qu'elle lance une nouvelle Bcf à cause de ça...disons que la Bcf n'a toujours pas fait sa rotation complète, économiquement parlé...
et vu que son prix ne subit pas de préjudice par rapport à la concurrence, je doute encore plus que Behringer investisse beaucoup pour un produit qui peut sastifaire un maximum pour 250 euros ou moins...

je ne pense pas, mais c'est mon avis, voir une nouvelle Bcf avant 2008...enfin si ça devait arriver j'en serai le premier ravi.

qd a moi j'attend toujours ma Bcf qui aura un mois de retard...merci qui? merci à la norme Rohs... :(((
33
Voila g reçu ma Bcf 2000...enfin...lol

bon comme je le pensai Behringer met à jour sa Bcf.Il n'y a aucune information scuceptible de dire qu'il va y avoir une nouvelle Bcf prochainement sur le marché.C'est bel et bien cette norme Rohs qui a mis le bordel dans sa production...lol du coup elle sorte mais plus lentement qu'avant.

enfin maintenant c'est le moment de la configurer, mais comme je ne suis pas un fin connaisseur du Midi je pense que je vais galérer pour la configurer selon mes besoins...mais bon heureusement qu'il y a audiofanzine...et le tuto de Jerome...lol :8)
34

Citation : Citation :
La BCF n'est pas touch sensitive, l'Alphtrack l'est

c est a dire ? on peus quand meme enregistrer des automations et les relire ensuite non ? si non ca sert a rien de motoriser les potars

Et oui c'est le gros problème de la bcf, si tu force sur les potards ca ne marche pas. meme si ils sont désactiver. L'interet du touch sensitive c'est que quand tu touche le potard, il passe du mode lecture midi à écriture, et ca change tout. Je vais d'ailleurs mettre la mienne en vente à cause de ça, quant tu as gouté au touché sensitif, tu peux plus retouché une bcf
35
:oo:

Citation : Et oui c'est le gros problème de la bcf, si tu force sur les potards ca ne marche

:oo:

C'est pas vrai? Mais ça sert à quoi la BCF 2000 alors???
C'est juste pour regarder les fader bouger tout seul?
Je comprends pas.
36
La bcf c'est un controleur midi.
pour les automations tu peu les faire sur une bcf.

Le touch sensitive c'est carrément autre chose.Qd tu foire une partie de ton automation, grace au touch-sensitive, des que tu toucheras le potard ton sequenceur passera en mode ecriture et enregistrera ce que tu fais jusqu'a ce que tu lache ton fader.Ce qui t'evite de devoir refaire toute une automation si tu estime bien que celle que tu avais faite était correcte sur qlqes parties.

le touch-sensitive te permet d'aller plus vite et j'avoue ma foi que c'est utile qd on passe pas mal de tps a faire justement des automations dans tous les sens...lol

j'espere que tu comprend mieu le touch-sensitive nonosky.pour ma part j'ai l'intention d'acquerir l'alphatrack qui lui est touch-sensitive.avec la bcf je pense que ça doit bien se compléter.

sur ce, a plus!!
37
Merci fontxo pour ta réponse très claire. :bravo:
38
De rien... :lol: