Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Compatibilite bcf 2000 finalcut pro 5

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 944 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilite bcf 2000 finalcut pro 5
Bonjour à tous!

je suis équipé d'un G5 avec final cut pro 5
je viens d'acquérir la console de controle BCF 2000 et ma question est claire:
comment puis-je controler les 8 pistes de ma séquence final cut pro avec les faders de cette console de controle
merci de me répondre, vous serez des chefs.
j'attend avec impatience vos nombreuse réponse

vous pouvez me répondre via ce forum que je regarderez souvent ou mon mail: migun13@hotmail.com

merci a vous
2
Pour controler ton soft avec la bcf, tu dois assigner les paramètres du soft à la bcf soit:
1--- par midilean du soft ou de la bcf (ça dépend si tu est in ou out)
2--- par assignation des paramètres de ton soft aux contrôleurs (encodeurs, boutons, faders) de la BCF (par les CCs par ex)
3--- par reassignation du MIDI des controleurs de la BCF (fonction edit) aux parametres du soft)

je te conseille de consulter le feuillet des affectations et paramètrages par défaut de la BCF, tu y trouveras toutes les information nécessaires à ton routing, aux affectations et parametres.
je te conseille aussi de commencer par utiliser le preset 1 "only controller" qui est affecté sur channel MIDI 01 pour simplifier la tâche si tu débutes

Si ton soft possède un preset de controleur midi "macke control" tu peux aussi démarrer en mode de pré-assignation mackie control (MCC) sur la BCF.

pour tout ça et le reste navigue dans les différents topics et tutos d'AF.

PS: super-important : verifie bien que tu es en possession des derniers pilotes, firmare et presets (qui sont à disposition sur le site de behringer si tu ne l'ai a pas).
3
Bonjour,

je n'ai rien compris a ton message, est ce que tu pourrais m'expliquer plus simplement stp

je te remercie d'avance

duplex
4
Moi non plus je n'ai rien compris mais, duplex, tu aurais pu au moins t'investir dans le sujet et les pistes proposées par daahood.

Je pense, à mon sens donc, que final cut pro/express ne gère pas le MIDI. En outre, il permet l'intéraction de plusieurs "surfaces de contrôle" dont la Mackie Contol (Logic Control etc.). C'est une chance pour toi, la BCF2000 gère le protocole de ces machines.

Je te renvoie aux pistes de daahood et du forum dédié à la BCF. Je comprends qu'on est pas envie de partager "le savoir" sur ce point précis. C'est précisément parceque le sujet a été très abordé.

Cela dit, ton problème est spécifique; c'est vrai que Final Cut Pro... quand même.
5