Live et bcf 2000
- 25 réponses
- 13 participants
- 5 077 vues
- 14 followers
gaz faktory
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2007 à 18:22:51Live et bcf 2000
Salut a tous
est ce que quelqu un pourait m aider ds la config midi pour utiliser des presets de la bcf avec live exemple
preset 9 (fader de 1 a 8)
preset 10 (fader de 9 a 16)...etc
pour ma part j ai lut la doc que je trouve legere
fait les mise a jour et essayer le bc edit
mais bon je ne suis qu un amateur donc voila un peu d aide serait cool...
le probleme est que
quand j active la fonction learn + le fader et que j actionne le fader de la piste 9 ds live rien ne se passe tous ca effectue sur le preset 10 car le preset 9 est configure par mes soins et fonctionne de la piste 1 a 8
merci d avance ...
est ce que quelqu un pourait m aider ds la config midi pour utiliser des presets de la bcf avec live exemple
preset 9 (fader de 1 a 8)
preset 10 (fader de 9 a 16)...etc
pour ma part j ai lut la doc que je trouve legere
fait les mise a jour et essayer le bc edit
mais bon je ne suis qu un amateur donc voila un peu d aide serait cool...
le probleme est que
quand j active la fonction learn + le fader et que j actionne le fader de la piste 9 ds live rien ne se passe tous ca effectue sur le preset 10 car le preset 9 est configure par mes soins et fonctionne de la piste 1 a 8
merci d avance ...
oulaoust
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 31/07/2008 à 12:51:01
Salut a tous
windaube ta démarche est différente car tu cherches a utiliser le mapping par défaut de live ( cad sans passer par le boutton learn de live )
peut etre que cela offre plus de possibilités....En tout cas ca évite d'utiliser le midi learn de live
Perso, le fichier sysex que j'ai paramétré est sur les canaux 10à 12 donc pas de conflit avec le mapping par defaut. Tu peux changer de préset pour accéder aux pistes 9 à 16 et ainsi de suite ...
1 teléchargez ici: http://dl.free.fr/rIHNJMWJE ( heu si qqn peut le mettre a dispo sur un serveur ca serait cool moi je sais pas comment faire et les dl de free c'est 30 jours uniquement)
2 telechargez midiox ici: http://www.midiox.com/?http://www.midiox.com/moxdown.htm
3 installez midiox
4 ouvrez le sysex, en double cliquant dessus
5 midi ox s'ouvre avec a l'interieur une petite fenetre ou on capte *rien
6 s'en foutre, l'informatique a ses loi que la raison ignore
7 mettre la bcf sur le preset à enregistrer
8 dans cette petite fenêtre ( qui est déja dans une plus grande)cliquez:command window> send sysex
9 la bcf clignote, une barre de statut avance, vous pouvez fumer une clope ou faire 3 pompes
10 push "store" on the bcf
11 renouvelez l'opération pour les 4 préset, en pensant bien sur a changer le preset sur la bcf entre chaque
12 ouvrez live et appuyez sur midi learn, assignez, crééez, trouvez que ce n'est pas parfait , faites le moi savoir sur un forum dédié
Comment ca marche ces 4 preset:
-les rotaris sont tous des bar/off, ils se comportent comme des send effet ( perso moi les pan je les utilise pas trop ou du moins pas en temps réel)
-quand on les appuie ils envoient le meme message mais en on/off
-1ère série de bouttons mute ou toggle on
-2ème série toggle off pour les solos ( pb ils ne restent pas allumés SI QQN TROUVE COMMENT FAIRE HEEEEELP§§§!!!)
Attention pour en activer plusieurs >maintenir si fonction de live exclusif sur les mute et rec.
- carré de 4 même fonction que les 1ère série ( a améliorer car sur des bouttons standard faut appuyer 2 fois)
- fader> bin des fader quoi;-p
Conclusion :
essayez de les modifier par petites touche sans modifier la structure ( ch, ordre) et partagez!!!
Si qnn a un bc edit ou l'exportation fonctionne il essayer essayer d'assigner les 4 bouttons édit /store/lear/exit, il doit rester au moins 4 cc sur les chanel en décroissant a partir de 128, a mettre en toggle off.
Pour lancer tes pistes=> passe par midi learn de live et assigne un boutton au déclanchement ( petit boutton carré ou rond)
sinon je crois que midistroke, permet d'assigner les touches du clavier a un controler ( fleche pour selection et entrée pour record ainsi de suite) ce qui semble très interessant mais je ne me suis pas encore penché dessus
http://www.charlie-roberts.com/midiStroke/
A plus tous et merci pour vos futur retour
windaube ta démarche est différente car tu cherches a utiliser le mapping par défaut de live ( cad sans passer par le boutton learn de live )
peut etre que cela offre plus de possibilités....En tout cas ca évite d'utiliser le midi learn de live
Perso, le fichier sysex que j'ai paramétré est sur les canaux 10à 12 donc pas de conflit avec le mapping par defaut. Tu peux changer de préset pour accéder aux pistes 9 à 16 et ainsi de suite ...
1 teléchargez ici: http://dl.free.fr/rIHNJMWJE ( heu si qqn peut le mettre a dispo sur un serveur ca serait cool moi je sais pas comment faire et les dl de free c'est 30 jours uniquement)
2 telechargez midiox ici: http://www.midiox.com/?http://www.midiox.com/moxdown.htm
3 installez midiox
4 ouvrez le sysex, en double cliquant dessus
5 midi ox s'ouvre avec a l'interieur une petite fenetre ou on capte *rien
6 s'en foutre, l'informatique a ses loi que la raison ignore
7 mettre la bcf sur le preset à enregistrer
8 dans cette petite fenêtre ( qui est déja dans une plus grande)cliquez:command window> send sysex
9 la bcf clignote, une barre de statut avance, vous pouvez fumer une clope ou faire 3 pompes
10 push "store" on the bcf
11 renouvelez l'opération pour les 4 préset, en pensant bien sur a changer le preset sur la bcf entre chaque
12 ouvrez live et appuyez sur midi learn, assignez, crééez, trouvez que ce n'est pas parfait , faites le moi savoir sur un forum dédié
Comment ca marche ces 4 preset:
-les rotaris sont tous des bar/off, ils se comportent comme des send effet ( perso moi les pan je les utilise pas trop ou du moins pas en temps réel)
-quand on les appuie ils envoient le meme message mais en on/off
-1ère série de bouttons mute ou toggle on
-2ème série toggle off pour les solos ( pb ils ne restent pas allumés SI QQN TROUVE COMMENT FAIRE HEEEEELP§§§!!!)
Attention pour en activer plusieurs >maintenir si fonction de live exclusif sur les mute et rec.
- carré de 4 même fonction que les 1ère série ( a améliorer car sur des bouttons standard faut appuyer 2 fois)
- fader> bin des fader quoi;-p
Conclusion :
essayez de les modifier par petites touche sans modifier la structure ( ch, ordre) et partagez!!!
Si qnn a un bc edit ou l'exportation fonctionne il essayer essayer d'assigner les 4 bouttons édit /store/lear/exit, il doit rester au moins 4 cc sur les chanel en décroissant a partir de 128, a mettre en toggle off.
Pour lancer tes pistes=> passe par midi learn de live et assigne un boutton au déclanchement ( petit boutton carré ou rond)
sinon je crois que midistroke, permet d'assigner les touches du clavier a un controler ( fleche pour selection et entrée pour record ainsi de suite) ce qui semble très interessant mais je ne me suis pas encore penché dessus
http://www.charlie-roberts.com/midiStroke/
A plus tous et merci pour vos futur retour
windaub
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 31/07/2008 à 13:51:32
Citation : Pour lancer tes pistes=> passe par midi learn de live et assigne un boutton au déclanchement ( petit boutton carré ou rond)
J'ai pas bien compris, J'ai déjà trouvé comment lancer les pistes une par une en assignant un bouton pour chaque piste. Moi je voudrais pouvoir déclencher avec tout le temps le meme bouton, le clip sélectionné en ce moment (en naviguant dans les pistes avec les boutons de selection et dans les scenes avec le scene up scene down), donc il me manque un bouton qui correspondrait en gros a la touche entrée pour lancer la piste. Je sais pas si c'es d'un truc comme ca dont tu me parle, si c'est le cas est-ce que tu pourrais me faire un imprim écran ou juste me decrire ou il est? Hier je suis presque persuadé de l'avoir trouvé et j'ai arreté juste après parce que j'en avait marre, et de retour sur live impossible de le retrouver je pète un cable! Merci beaucoup
oulaoust
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 31/07/2008 à 16:05:29
Tu trouves la réponse toi même:
midi learn de live te permet uniquement de choisir 1 des bouttons de lancement et du lui assigner un boutton midi
Si tu veux un boutton uique pour le déclanchement, je ne crois pas qu'il ai autre chose que la touche entrée!
Du coup tu dois parametrer tes touches de clavier>fleches entrée , etc... en midi! et pour cela utiliser midi stroke ( ca doit exister sous pc aussi )
Et tout s'éclairera, tu es sur le bon chemin!
midi learn de live te permet uniquement de choisir 1 des bouttons de lancement et du lui assigner un boutton midi
Si tu veux un boutton uique pour le déclanchement, je ne crois pas qu'il ai autre chose que la touche entrée!
Du coup tu dois parametrer tes touches de clavier>fleches entrée , etc... en midi! et pour cela utiliser midi stroke ( ca doit exister sous pc aussi )
Et tout s'éclairera, tu es sur le bon chemin!
Crubier
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 11/12/2008 à 20:28:49
Je sais pas si ça semble utile à certains, mais moi pour utiliser ma BCF dans live, je la met en mode normal, et j'ai créé 16 presets différents correspondant aux 16 canaux midi.
Ainsi, sur mes 16 premiers presets, chaque bouton ou encoder ou fader est assigné à un signal Controle Change différent.
Ce qui fait 92 Control change * 16 channels = 1472 controles différents, tout compris. Comme je voulais pas me faire ch*** à tout rentrer à la main je les ai générés automatiquement
Ensuite libre à moi de les assigner comme je veux dans live. Je pense que ça va bien dans la philosophie de live, c'est super souple et ça marche bien, on peut modifier l'affectation en direct c'est nickel.
Si jamais on veut retrouver un même contrôle dans plusieurs presets, là il suffit de le modifier à la main depuis la BCF.
Je sais pas si j'ai été très clair, le mieux c'est de l'essayer.
Vous trouverez les 16 presets à charger avec MidiOx ici :
http://vincent.lecrubier.free.fr/Presets.zip
Ainsi, sur mes 16 premiers presets, chaque bouton ou encoder ou fader est assigné à un signal Controle Change différent.
Ce qui fait 92 Control change * 16 channels = 1472 controles différents, tout compris. Comme je voulais pas me faire ch*** à tout rentrer à la main je les ai générés automatiquement
Ensuite libre à moi de les assigner comme je veux dans live. Je pense que ça va bien dans la philosophie de live, c'est super souple et ça marche bien, on peut modifier l'affectation en direct c'est nickel.
Si jamais on veut retrouver un même contrôle dans plusieurs presets, là il suffit de le modifier à la main depuis la BCF.
Je sais pas si j'ai été très clair, le mieux c'est de l'essayer.
Vous trouverez les 16 presets à charger avec MidiOx ici :
http://vincent.lecrubier.free.fr/Presets.zip
oulaoust
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 05/01/2009 à 23:21:58
Ok, pourquoi pas un programation aléatoire sur 16 canaux mais il vaut mieux éviter d'avoir autre chose que ta bcf qui fonctionne en midi!
Sinon j'ai peur pour les interférence..
Si tu veux eviter les conflits le mieux est encore de le faire a la main ce qui n'est pas très long en utilisant le clavier
Sinon j'ai peur pour les interférence..
Hors sujet : comme j'utilise un pedalier je mets certains canaux identiques sur les deux apareils ( le volume par exemple ) comme ca mon potard de bcf suit le pied
Si tu veux eviter les conflits le mieux est encore de le faire a la main ce qui n'est pas très long en utilisant le clavier
Hors sujet : arrivez vous a utiliser bc edit, sous xp est os 10 l'export est impossible?
- < Liste des sujets
- Charte