Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/933
Behringer B-Control Fader BCF2000

Quelqu'un l'a déja ouverte?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 654 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a déja ouverte?
Il y a peu j'ai renversé une biere dessus. heureusment je l'ai éteint à temps. en plus elle n'est pas à moi :( quelle galère. bref a présent certains bouton colle et l'idéal serait que je la démonte afin de détoyer les pièces une par une à l'eau tiède ou un disolvant comme du white spirit. je voulais savoir s'il quelqu'un avait déja démonter sa bcf, si par exemple on peut enlever les bouton qui son sur la face comme ça ou s'il faut la démonter complètement.

merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, ça va, on va pas en faire un oeuf au plat...

Mais si il démonte la BCF et qu'il casse tout, il sera bien avancé avec ça...
Enfin, j'espère qu'il s'en tirera...

http://www.pierredon.free.fr

12
Salut romjé

je viens de voir que tu as eus le meme probleme que moi...enfin je crois,
ma bcf ne sallume plus ou plutot quan d elle veut.
je l'ai demonté et et j e nai rien de de cheloo...jai verifié le fusible, il fonctionne
je me demandais une chose : est elle cassé
ou y a t il un mode pour eteindre la bcf sans touché au bouton marche arret.

Merci.
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur c'est apprecier ce que l'on obtient.
13
Salut !

Non, c'était pas du tout la même chose. Elle fonctionnait tout à fait normalement, mais l'écran LED et les led des boutons ne s'allumaient plus. C'était une nappe (type nappe de disque dur) qui s'était détachée quand j'ai déménagé.

Il semble que tu aies plutôt un souci lié à l'USB ou carrément un problème d'alimentation. Essaie de changer le cable d'alimentation déjà. Ou allume-la puis triture un peu le cable. Si elle se coupe, tu as trouvé d'où venait le problème. Ensuite, fais la même chose avec le cable USB. Il se peut aussi que ce soit les prises qui soient abimées ou défectueuses.

@+
Jérôme.
14
Je te conseille de refaire les soudures de ta carte alim.
Attention, c'est délicat, il y a des composants cms. Moi, j'ai résolu le problème d'une BCF comme ça.
si tu n'a jamais fait ça, fait appel à un électronicien.

http://www.pierredon.free.fr

15
Bonjour
puisque chacun y va de son anecdote:
voici la mienne...
je chope une bcf sur Ebay il y a 3 semaines, 150€ livrée, neuve sous emballage, heureux que je suis.
J'installe sous nuendo, çà marche nickel (au passage je mettrai un cierge pour Romjé !!!!!! en 45 min tout marche sans problème garce au tutoriel)
Je mixe un peu et je me dit qu'il faut que je réorganise mon espace de travail.
Mon bureau est une table avec rallonges, je debarrasse donc tout pour tirer les rallonges et c'est le drame: le plateau de ma table tombe accidentellement de tout son poids à plat sur la bcf que j'avais posée dans un coin de la piece. le premier potar rotatif du haut enfoncé, et le fader 1 fait un bruit bizarre quand on l'actionne... les boules, après 2 jours d'utilisation, j'ai cassé mon jouet:furieux:
Je rebranche tout, çà marche sauf le 1er fader qui répond électroniquement mais n'est plus motorisé. J'appelle un électronicien qui s'occupe du SAV d'une boite de presta de matos de spectacle et il me dit: "bof! berhinger vaut mieux racheter du neuf que s'emmerder à réparer, on trouvera pas les pièces"
Du coup je l'ai démontée cette nuit et c'était juste le clip qui relie le bouton du fader à la crémaillère qui s'était barré. Donc après 1h00 de démontage, le temps que je comprenne par où passer pour atteindre cette crémaillère, 20 minutes pour remonter l'attache du fader avec mes gros doigts et 30 min de remontage tout re fonctionne!!!
Donc au démontage, c'est pas si compliqué , il y a effectivement 2 nappes à surveiller et l'alim également... + les clips des côtés qui sont hyper chiants à enlever
Comme quoi le matos chinois n'est pas si fragile......
16
Moi la question que je me pose c'est si les boutons à led son détachable de la face avant
ou si il faut tout démonter pour les enlever. quelqu'un peut me le dire?

(oui je l'ai pas encore démontée mais c'est parce que j'avais pleins de truc a faire :tourne: )

17
Il faut démonter en dévissant les c^^otés puis les vis du dessouset ainsi tous les capots se déboitent les 1 des autres. donc oui faut (presque) tout démonter pour atteindre les boutons. mais çà va c'est l'affaire d'1/4 d'heure
18
Ptain y reste pas une seule vis j'ai mal à la tête et je hais berhinger. j'ai du y aller à la scie parce qu'une vis était complement coincée et j 'ai peté les deux clipz (mais j'm'en fout c'est juste pour que les chinois montent plus vite le bazar)

bon sinon pour la petite histoire tous les boutons peuvent être enlevés une fois que tout est démonté , j'ai tout passé à l'eau j'attends que ça seche et je remonte. En fait de la bierre c'est infiltrée dans l'espace qui se trouve entre les caches et les boutons qui sont surélevé d'à peu pres un cm par apport au circuit imprimés.

19
Salut Djbisar !

Je me permet d'intervenir pour un petit conseil :clin:

Le passage à l'eau n'est pas suffisant pour nettoyer les composants, notament par rapport à l'acidité et le sucre contenu dans la bière (en général).

Avant de remonter, je te conseille d'utiliser un chiffon doux légérement imbibé avec du produit lave-vitre (jex-vitre).
Si tu en as sous la main, je te conseille également de passer un coup de bombe contact sur les parties éléctriques, notament dans les puits des faders (tu peux en trouver dans les boutiques d'électronique, env 20 € la bombe).

Bon courage !

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

20
Merci du conseil, ça aurait pu être utile si je n'avais pas déja remonter la bête avant de te lire ^^ , mais promis dés que je renverse une autre bierre dessus je tente le coup :D