Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Rallonge usb et BCF2000 : ATTENTION

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 358 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rallonge usb et BCF2000 : ATTENTION
Salut :coucou:

voilà, je viens de trouver la clé d'une énigme qui commençait à me gaver ! :police:

petit résumé :
- j'allume la bcf (mode mackie control)
- je lance bcfview
- je lance cubase, sans ouvir de projet -> là pas de pb, la bcf communique avec cubase, on le voit avec l'affichage dans le bcfview, et en jouant avec pge up / page down)
- je crée un nouveau projet, j'ajoute des pistes une à une, tout est ok, ça fonctionne nickel.
- je sauve le projet, je quitte, je vais dormir.
:zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
- le lendemain, même procédure, et j'ouvre le projet enregistré la veille
- et là c'est le drame ! les potards se mettent en place comme sur la console dans cubase (normal), mais le bcfview se fige, et désormais impossible de faire communiquer la bcf et cubase :fache2:

et une chose que j'ai remarqué, pour un projet à 2 pistes, ça marche une fois sur 2, mais pour les gros projets, ça plantait tout le temps.

j'ai tout essayé, jusqu'à enlever ma carte son, pour tenter de trouver d'où venait ce bug, sans résultat, jusqu'à cet aprem :demon:

le truc, c'est qu'avec mon portable, y'a aucun soucis (c'est ça qui m'a mit la puce à l'oreille)

la conclusion ? la bcf N'AIME PAS LES RALLONGES USB (dans mon cas, 3m)

la solution qui a l'air de fonctionner, si comme moi vous êtes obligé d'utiliser une rallonge : intercaler un hub alimenté entre la rallonge usb et le cable de la BCF.

Bref, je poste ça parce que je ne souhaite à personne cette galère. Faudrait limite que ça apparaisse quelque part chez behringer ...

A part ça je suis content de la bcf, très pratique et très classe :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,
des nouvelles encourageantes : j'ai mis la BCF2000 en mode Usb u1 (celui qui désactive les prises midi, avant j'étais en u2..), et ça a marché nickel, même en ouvrant des gros projets, en fermant puis ouvrant Cubase, plus de blocage de la BCF2000. Le seul truc que je n'ai pas fait, c'est éteindre puis rallumer l'ordi. De ce côté, j'en saurai plus ce soir après le taf.
A+
Jean2
PS : pour passer en u1 alors qu'on est en mode émulation Mackie, il y a une procédure spéciale, qui est décrite dans la doc Behri sur les modes émulation. Ce n'est pas la même procédure que celle du manuel papier.
22
Hoho ! je vais regarder ça de plus près ! merci du tuyau jean2 :bravo:

sinon, je viens de faire une tripotée d'essais en midi (toujours en mackie control), avec les ports midi de mon autre carte son ... mais j'y arrive pôô :pleure: si je lance bcfview, j'arrive à contrôler la bcf depuis cubase, mais pas l'inverse.
Si je ne lance pas bcfview, c'est le contraire ...

Bon, j'arrête de me plaidre et je vais scruter la doc behringer :boire:

à bientôt !
23
Me revoilà !

j'ai essayé donc la méthode de jean2 (je ne connaissais pas cette doc ...)
mais ça ne change rien au problème :noidea:

le truc que j'ai trouvé qui marche le mieux,mais pas non plus à tous les coups, c'est de suivre cette procédure :
- créer un projet vide
- ajouter une piste audio -> le premier fader se positionne, en général, ça ne coince pas à ce stade. Le contrôle se fait dans les 2 sens. OK
- fermer le projet sans sauvegarder
- attendre un petit peu, une dizaine de secondes, et prier pour que ça marche :ange:
- ouvrir le projet désiré : ça marche pas à tous les coups mais presque :police:

voilà si quelqu'un a du nouveau ... c'est pas souvent que je cale en configs audio/PC mais là, j'avoue que je suis sec :(((
24
Avez-vous tous essayé des rallonges avec une plus grosse section de câble ?

25
Ben en fait j'ai le pb aussi sans rallonge ...
26
Salut!
bon, au final, sous USB, ça continue à marcher de temps en temps, et surtout à ne pas marcher la plupart du temps. J'ai donc renoncé à cette interface, et je suis maintenant heureux avec deux câbles midi : plus de prises de tête, ça marche, et on peut enfin penser à mixer un peu.
Bon courage à d20!
27
Eh bien comme quoi tu vois, c'est bien mieux avec deux câbles midi ! :P

28
C'est bien mieux quand ça marche ! :(((

je vais faire un essai en midi avec mon portable ... celui sur lequel j'ai déjà pas de pb en usb :?!:
29
Courage !
Tout ce que tu peux tester... je n'hésiterai pas à chercher à en profiter !
:clin:
30
Tiens tiens ! salut à toi audiothor :coucou:

;)