Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ok merci pour ces précisions.
en fait, je bosse sur reason 4 et ableton 7 donc je souhaiterais utiliser un contrôleur pour ces logiciels, surtout pour ableton 7.
mais bon étant novice dans ce domaine, je ne sais pas trop lequel des 2 serait le plus adapté.
0
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14Posté le 28/12/2008 à 15:34:42
Salut,
Si tu utilise Reason alors n'hésite pas à prendre une BCF car l'intégration avec ce logiciel est particulièrement bien réussie.
Reason ce chargera de programmer la BCF suivant l'appareil qui est pointé dans le rack (que du bonheur...)
0
doodax
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 28/12/2008 à 17:13:31
Ok et pour ableton live?
est-ce que tu sais si ça fonctionne bien avec, c'est surtout sur live que je voudrais utiliser un contrôleur
0
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16Posté le 28/12/2008 à 17:24:35
Désolé mais je ne connais pas Ableton Live.
Je te conseille de te rendre sur le forum consacré à ce logiciel :
J'ai un pote qui l'utilise avec Live. J'ai essayé un coup chez lui, ça marche plutôt pas mal (tu sélectionnes ce que tu veux contrôler et hop ! les faders se mettent en position tout seuls). Par contre, je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en place au début...
0
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18Posté le 28/12/2008 à 23:11:16
La programmation manuelle sur une BCF (ou BCR) est un jeu d'enfant :
1 - Appuyer sur le bouton «Edit» et bouger le contrôleur à programmer.
2 - A l'aide des 8 potentiomètres rotatifs (en haut) déterminer : Le type d'ordre midi, le canal, les valeurs (min, max)..., le type d'affichage.
3 - Appuyer de nouveau sur le bouton «Edit» (et le tour est joué).
Si vous êtes du genre fainéant :
Il existe un mode «Learn» (apprentissage).