Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/926
Behringer B-Control Fader BCF2000

BCF 2000 et Samplitude

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 6 270 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion BCF 2000 et Samplitude
Il y a t il des utilisateurs de samplitude et BCF2000 qui pourraient nous apporter des retours de l'utilisation des deux ensembles?
Paramétrages et cie?
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Chopen. Si je passe à Samplitude, c'est pour sa qualité audio (bon, je pensais que toutes les DAW sonnaient pareil, mais là je dois reconnaître que j'ai été surpris par la finesse des détails et le rendu sonore) donc, c'est pour qu'il fasse tourner lui-même les VSTi. Mais je vais essayer le rewire. Reste à savoir dans ce cas de quel hôte dépend la qualité sonore.
22
Je pense que la qualité sonore dépand plus de la carte son mais après il faut tester. Certains disent avoir de meilleurs rendus sonores avec tel ou tel logiciel... C'est une question d'habitude. Normalement ça devrait être correct. Je crois que tu auras le même son sur tes plugins en rewire sur samplitude en logiciel hôte ou sur samplitude en solo. Reste à vérifier...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

23
Je parle bien d'une comparaison avec les mêmes instrus et mêmes presets qui passent par la même carte son, les mêmes monitors, à quelques secondes d'intervalle, et en alternant
24
ça sera peut-être sensiblement différent mais peut-être pas de moins bonne qualité. A toi de tester

J'ai pas encore fait de test très poussé sur 'bidule' mais le concept me plait énormément. Car étant utilisateur de cubase, je regrette de constater qu'il n'existe pas de learn en natif pour les VST. Ca devient très compliqué de pouvoir les piloter quand on ne possède pas le mode Mackie (et encore je trouve pas ce mode Mackie super confortable sur la BCF pour piloter les plugins. Juste réservé au 8 rotary du haut, avec comme contrainte le BCFview et ses nombreuses pages, sans compter les problèmes pour ceux qui ne possèdent pas de driver multiclient pour le midi)

Pried for PiKtrix...

25
Je préfère le mode normal et tout régler (un petit plus avec le BC Manager de Mountain utillities est de pouvoir régler la vitesse de réaction des codeurs, ça donne un super confort)

Pour Cubase, le gros handicap est le mauvais filtrage des canaux MIDI (c'est gênant pour les CC 7 et 10 qui bavent ainsi d'une piste sur l'autre, c'est ingérable avec Absynth par exemple, ou alors on ne peut pas avoir plusieurs instances de Zebra en pilotant les mêmes paramètres). Avec energyXT, tout ça fonctionne super bien et en quelques clics seulement. Mais il y a ce p*$#"! de son de Samplitude
26
Tiens c'est bizare ce que tu racontes avec les canaux 7 et 10 qui "bavent". J'ai jamais remarqué ça. En tout cas pas sur cubase studio 5 avec les mises à jour... Je travaille sur un editeur pour surfaces de control en ce moment. Je vais essayer de prendre en compte la vitesse de réaction des codeurs. C'est une bonne idée ! Je pense que le son cubase est pas mal aussi quand on dispose de la bonne config mais j'ai apprécié samplitude dans la démo que j'ai utilisé (même si j'ai pas eu le temps de vraiment tirer parti de toutes ses capacités). Je trouve le moteur audio de Reaper pas mal aussi. Au niveau du temps de latence il reste pour moi inégalé !!!

Pried for PiKtrix...

27
Hors sujet :
Désolé pour le HS les amis

Cubase :
- essaie avec 2 instances d'Absynth (ou tout autre VSTi avec réglage en interne du volume sur CC7)
- mets un codeur sur le volume de la piste 1 et un autre sur le volume de la piste 2
La table de mix répond correctement.
Mais quand tu joues le synthé 1 et que tu manipules le codeur de la piste 2, le volume change également (en interne dans Absynth, y compris quand on remplace le mode Omni par canaux 1 et 2)
EnergyXT encapsule entièrement les VSTi et ce problème ne se pose pas.

Ais-je oublié de régler quelque chose ?

(dans Absynth, on peut modifie le volume vers un autre numéro de CC, c'est pénible, mais pour les Pan c'est totalement ingérable)

Samplitude 10 SE complet, gratuit ce mois dans KR !
28
oups, les différents séquenceurs sonnent en fait pareil, c'est que dans mes essais, j'avais réglé le VSTi dans des modes audio différents (il s'agit de Zebra : mode 2.3 dans energyXT et Cubase, et mode natif 2.5 dans Samplitude, et c'est Zebra qui sonne mieux en 2.5, rien à voir avec le séquenceur). Rassuré sur ce point-là qui effectivement était étonnant.

Mais rien de nouveau quant aux fonctions de contrôle hardware (les réglages de slots dans Customize controller ne restent pas en place)
29
Salut snoopy pourrait tu me donner accès a ton fichier créer pour samplitude et la bcf2000 ce serait super sympa et m'expliquer comment je dois passer la bcf2000 en mode BHui je te remercie d'avance.julien
30
Excuse pour mon temps de réponse, je viens seulement de voir ton message.
Voici le fichier:
https://www.dropbox.com/s/cvu7da227qg804p/BCF%202000%20samplitude%2011.cps

Pour basculer la BCF en mode BHUI, il faut l'allumer en maintenant le swith numéro 5 situé juste sous le bouton rotatif.