Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Ableton Live et Bcf2000 : " ER22 " ???

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 627 vues
  • 3 followers
1 Ableton Live et Bcf2000 : " ER22 " ???
Coucou messieurs/dames ,

Donc j'ai un problème.Voulant changer mes habitudes sous Ableton live et Reason (j'utilise les 2 en rewire) , j'ai voulu utiliser ma bcf2000 sur Live 8.
Au moment du dump , PAM , j'ai une " ER22 " qui s'affiche sur l'écran de la bcf2000...Argh !

J'ai suivi une méthode sur le forum d'ableton qui consiste a faire un dump sous midiox , ça marche à moitié...

Est ce que quelqu'un a eu ce problème sous Live ? (Car sous Reason 4 , la bête ne bronchait pas d'un poil)

Voici ma config :

Windows 7 64bits
Novation Nio 2|4
Ableton Live 8.1
Propellerheads Reason 4

Bcr2000 (reason)
CME M-Key (reason)
Novation Remote ZeroSl (Live)
Bcf2000 (Live ?? )

Je vous remercie d'avance les amis

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

2
Quelqu'un a eu ce problème ????

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

3

T'as essayé de refaire un dump dans les préfs de Live?

 

Sinon reset du bcf et/ou réinstallation du firmware.

Céd!

4
Salut et merci de ta réponse.
Oui j'ai directement fait un dump dans Live (au niveau de la rubrique "surfaces de contrôle".C'est là que j'ai mon erreur 22.

Je vais voir pour réuploader le firmware (en 1.10).Mais ce que je n'ai pas trop compris c'est qu'en l'utilisant sous Reason ,je n'avais aucun souci.Par contre pour un reset complet à part la réinstallation du firmware , je ne vois pas d'autre méthode pour un reset total.

Si j'avais un problème niveau firmware,ça me le ferait partout non ?

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

5

J'avais compris que l'erreur "er22"  était sur le bcf, sur l'ecran du bcf.

 

T'as cherché à quoi correspond cette erreur dans le manuel de Live?

Céd!

6
Reason envois des sysex pour initialiser partiellement ta BCF2000. C'est pour ça que ça marche à tous les coups. Par contre, tu ne pas sauvegarder les preset reason (réservé au logiciel). Essayes avec Send-Sx pour les dump. C'est très simple à utiliser et j'ai jamais eu de problèmes avec... Sinon réinitialises les drivers, firmwire etc... tu es sur quelle plateforme (OS) ?

Bon courage à toi...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

7
Comme je l'avais dit je suis sous Windows  7 (64bits) .J'ai mis + de détails concernant la configuration que j'utilise dans le 1er post mrgreen .Je teste le réupload du firmware demain

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

8
je sais pas si tu sais mais il y a eu des mises à jour sur les drivers des BC sur windows Seven. Va voir sur le site behringer. Je pense qu'il y ait de fortes chances que si tu installes directement ces nouveaux drivers, le problème soit vite réglé... Donc laisse tombé les anciens firmware, je crois qu'ils sont devenus obsolètes...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

9
Me revoilà enfin , j'ai eu d'autres choses plus importantes à faire mais la musique me rappelle

Alors j'ai uploadé le firmware 1.10 à nouveau.Update fait avec succès , ensuite le driver usb (en version 64bits) , tout se passe bien.

Je redémarre....lance ableton live....Dump.....Et encore ER22(sur l'afficheur de la bcf2000)...

Par contre je veux juste l'utiliser en tant que mixer , dois  je activer les boutons "piste / sync / télecommande" en input et output ?

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

10
Actuellement je suis en train de passer directement toutes mes surfaces de contrôle sur Ableton live :

Novation RemoteZeroSl (pour automap)
Bcf2000 (pour contrôler le mixer)
Bcr2000 (pour contrôler essentiellement les pistes de reason)
Cme M-key (clavier midi)

Apparemment j'ai cru sentir qu'il y a un petit conflit entre les 2 behringer (genre je mappe normalement la bcr2000 en surface de contrôle , je dump et je me retrouve avec les contrôles sur la bcf2000 eek )

Je nage côté midi....c'est c.....

J'ai quand même posé la question au sav de Behringer , espérons qu'il soit réactif...

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis