Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/916
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet La BCF 2000 ne veut rien savoir (Cubase 5)

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 872 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La BCF 2000 ne veut rien savoir (Cubase 5)

Salut à tous,

Suite à l'essai d'installation de ma BCF en mode MC je constate des fonctionnements bizarre, avant la config j'ai mis à jour les pilotes, le firmware, installé BCview ...

Une fois tout ceci installer sous cubase j'ajoute dans les périphériques une MC, la BCF est bien reconnu et je séléctionner les In Out

Seul chose qui fonctionne les fonctions transports, quand je monte un fader le son monte et la tonalité aussi, puis le fader motorisé revient automatiquement à zéro et les valeurs reste dans Cubase

J'ai ce souci que je passe en USB ou en MIDI, de plus depuis que j'ai allumer la bête en mode MC (power + 2eme bouton en haut à gauche), je n'arrive plus à la redémarrer en mode normal ...

Quelqu'un aurait-il une soluce ou un fichier XML à faire tourner ???

 

Merci d'avance

2

Les pistes sont bien mises en écriture d'automation ?

3

Non je n'ai pas testé en appuyant sur "W" mais normalement la BCF est censé réagir au automation, elle devrait suivre le mouvement du volume ??

Après ce qui m'embête c'est le fait que chaque fois que je touche un fader cela me change la tonalité

J'oubliais ce qui fonctionne aussi c'est la séléction des piste et le mute de celle ci (par les deux boutons en dessous de potard en haut)

4

J'ai pu tester rapidement et je confirme et "R" et en "W" cela ne fonctionne pas

5

Pour redémarrer en mode normale (mode BC control), quand tu alumes la BCF appui sur le 1er bouton enhaut à gauche. Et tu retrouves les 32 presets de la BCF.

Pour le problème de communication, si la BCF est reconnue comme une périférique audio, il te faut la réinstaller.

D'abord le soft et tu alumes la BCF que quand on te le demande.

Si tu as toujours de problème... J'en sais pas plus. icon_lol.gificon_lol.gif

 

6
salut aurait tu regler ton probleme?j'ai le meme souci j'uttilisais cubase sx avant et aucun souci la bcf en mode mackie fontionnait a merveille mais depuis que je suis passe a cubase 5 impossible de controler les fader a partir de celle ci pourtant quand je bouge les faders avec la souris sur la table de mixage de cubase 5 ceux de la bcf se deplace en meme temps je n'y comprend plus rien du tout
7
Hello je viens de m'installer une bcf 2000 et j'ai suivis le tuto que romjé à fait. excelent tuto en passant.

J'ai exactement le meme problème sous cubase 4 et 5. En fait le bcf commande à la fois le fader et l'instru qui y est relié. Quand je bouge le fader il me fait bouger le bouton de transpose (donc la tonalité change) de l'instru et en plus ile me joue une note.


8
salut jarrefx!

je pense que le problème vient de l'entrée qui est assignée à ta piste instrument. elle doit surement être sur "all midi input" ce qui fait que quand tu bouge un fader, ta bcf envoie des info en midi et ton vsti l'interprète comme un ordre venant d'un clavier.
9
-__- ohlala quel boulet je suis ^^ merci tu viens de regler mon problème =)
10
avec plaisir! j'avais eu exactement le même problème ;)