Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Installer la bcf 2000 en mode mackie sur cubase 5 win 7 64 bits

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 9 110 vues
  • 5 followers
1 Installer la bcf 2000 en mode mackie sur cubase 5 win 7 64 bits
Salut a tous tout d’abord je voudrais remercier tous les personnes qui nourrissent ce forum c'est grâce a vous que je me suis décide de m'acheter 2 Bcf 2000 pour pouvoir Contrôler Cubase 5 en mode mackie control. Hélas je suis un gros nul je n'arrive et je ne comprend vraiment pas les différentes étapes et quel cheminement pour pouvoir la faire marché.Cela fait 2 jours que je squatte les forums d'audiofanzine :(((:((( je n' avance pas.Jai juste instaler le driver pour window 7 en 64 bits voila ou j'en suis J'ai vu qu il ya un preset pour cubase sx sur le site de behringer est ce que cela marche pareil pour cubase 5 doit-je suivre le magnifique tuto de romje ?je suis largué Si quelqu'un pourrait m aider ça serait pas de refut merci a vous
2
Très rapidement ...

Tu branches les 2 bcf 2000 en usb
mise à jour du firewall (1.10) pour moi
Tu configures chaque bcf en mode mackie control (manip décrite dans le tuto de romje).
Si je me souviens bien, allumer la bcf en maintenant appuyé la 2ème touche ....
Assigner physiquement un numéro à tes bcf. 1 pour la première, 2 pour la deuxième (tourner le 4éme bouton rotatif je crois..... lors de la config en mackie control

Dans cubase : periphérique / ajouter pilote midi mackie control (1) + ajouter 2ème pilote midi mackie control (2)
pour se faire appuyer sur le + dans la colonne gestionnaire périph.....

Et le tour est joué... :bravo:

Allumer les bcf avant de lancer cubase bien entendu....

bonne chance
:8)

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 23:29:11 ]

3
Merci pour ta réponse mais je ne suis pas arrivé a changer firewall je vais persévérer ca en vaut la peine merci pour ton aide
4
J'utilise xp désolé... je ne peux pas t'aider sur ce point
Quelle version du firewire as tu ?
La config des bcf en mackie control ne marche pas ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 23:33:58 ]

5
Jai utilisé le meme que toi j'ai réussi a upgrader le Firmware maintenant ca m'affiche EG sur mon ecran de la bcf et il me dit de faire sur un tuto "


Edit the global settings with the push encoders 1 to 8 as the
operating mode and device ID

After having completed your selections, press the EXIT button to
get into the preselected emulation mode
6
OK, Prochaine étape :
Configurer tes bcf en mode mackie control
Allume, en maintenant appuyé la deuxième touche a partir de la gauche
ca doit t'afficher MCC sur l'écran de la bcf
Idem pour la deuxième bcf + changer le numero device ID (2 pour celle ci)

Et c tout pour tes bcf !
reste à configurer cubase

:8)
7
Merci pour ton aide j'ai réussie par contre je n'arrive pas a mettre les piste en solo ni a enregistrer.Au niveau des insert et des send comment proceder ? en tout c 'est de la bombe merci encore
8
J'oublier au niveau du bcf view il ne m'affiche rien comment faire? merci
9
J'ai trouver pour mettre en solo ....... cette bcf 2000 est vraiment dangereuse c 'est de la tuerie me reste plus qu a trouver pourquoi ce bcf view ne marche pas en tout cas un grand merci a toi mesaboogboog sans ton aide je pense que je serai en train de m'arracher les cheveux
10
Bonjour,
Pour faire simple le driver de base de la BCF 2000 est "mono" client, ça veut dire qu'une fois qu'il est utilisé par Cubase, BCFview ne peut plus communiquer avec la machine. Il faut que tu trouves le driver multiclient pour la BCF2000.
Je l'ai trouvé ici, mais je suis sous XP 32 bits, vérifie si tu trouves le tien!
http://www.behringer.com/de/Support/U-Control-Downloads.aspx