Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Moi aussi je l'ai !

  • 55 réponses
  • 15 participants
  • 3 289 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Moi aussi je l'ai !
Comme demandé, j'ai remis ici le début de la discussion concernant ma BCF2000, issue du forum de Kando : Surfaces de contrôles, faites votre choix
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut à tous,

Moi j'ai pas encore mon BCF2000 parce que à Playback ils sont déjà en rupture de stock;
mais en attendant je me documente, grâce à vous !

Pour l'utilisation de ce contrôleur midi dans CubaseSx, j'aurais besoin de pouvoir agir sur les effets Vst (pas les Vsti). Je veux modifier plusieurs paramètres vst en même temps et cela sans regarder l'écran (c'est pour une régie de spectacle).

Avec mon Edirol Pcr30, je n'ai jamais réussi car Cubase ne donne aucun accès aux paramètres vst depuis la fenêtre de configuration du périphérique générique.

Donc si quelqu'un a une idée, ce serait très sympa de m'en parler. :aime:
32
Salut !

Citation :
Avec mon Edirol Pcr30, je n'ai jamais réussi car Cubase ne donne aucun accès aux paramètres vst depuis la fenêtre de configuration du périphérique générique.



On peut absolument TOUTpiloter via la Generic Remote.

Le seul truc, est c'est logique, c'est que pour choisir un paramètre à piloter il faut qu'il soit disponible dans ton projet. Donc, il faut que l'effet dont tu veux piloter qqch soit déjà chargé.

Exemple : tu charges un compresseur en insertion sur la piste 2. Maintenant, si tu ouvres la fenêtre de config de la Generic Remote, que dans la partie inférieure tu choisis VST Mixer, puis channel 2, dans la colonne suivante tu vas avoir accès à Effet d'inser 1 (+nom du plugin) avec tous les paramètres pilotables.

Et c'est pareil avec un effet en send.

Ca veur dire qu'il faut se concocter des scripts XML dédiés à certaines configurations.

Voilà.

@+
Romjé.
33

Citation : J'ai utilisé la dernière version de Send SX dispo sur le site (cf lien plus haut)



Effectivement, du coup : c'est NICKEL ! :bravo:

Citation : Sais pas comment se gèrent les touches learn etc. du coup, peut être qu'il y a une combinaison de touches? En tout k ça doit être dans le manuel



Ben non ... ça doit aller avec la 1.04 non documentée ( :fache: ) ... il va peut être falloir attendre leur éditeur ?... Sinon, je vais repatcher avec la solution que j'avais commencé à mettre en place (recodage de tout à la main. J'avais même pratiquement fini ...)

Merci pour ton aide, en tout cas !!!
34
Salut Romjé,

Ben ça !!!
Voila plusieurs jours que je cherche à en boire du café à des heures indues de la nuit...
Comme quoi, un petit coup de pouce et c'est reparti pour une aventure !

Merci :clin:
35
Salut !

Et là, je reconnais que c'est pas documenté dans la doc d'SX. J'aurais dû le mettre dans mon livre............mais y avait plus de place. Va falloir un tome 2 :mdr:

@+
Romjé.
36
Pour les touches learn, etc. il suffit d'appuyer longtemps dessus. Si on appuie un petit coup ça envoie le message midi, un long coup c'est "edit" par exemple. Super simple.
37

Citation : vec mon Edirol Pcr30, je n'ai jamais réussi car Cubase ne donne aucun accès aux paramètres vst depuis la fenêtre de configuration du périphérique générique.



Alors g le même clavier que toi et tu n'as pas besoin du generic remote car l'edirol est compatible avec le mode de controle que tu trouves en natif ds cubase du Roland MCR8

tout est indiqué ds la doc ou sinon tu peux telecharger toute les infos et map la : http://www.edirol.com/products/info/pcr/control_maps.html

le logiciel fournis avec te permets de faire tes propres maps aussi... tu peux le trouver la si il n'etait pas sur le cd fournis : http://www.edirol.com/products/info/pcr/editor.html
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
38
:) Merci Lux pour les infos sur le Pcr30.
A l'époque, on me l'avait vendu avec un cd gravé ne contenant que le dernier driver en date.

Pcr Editor, je ne connaissais pas, et je crois que ça va être pratique, ainsi que les maps.

Maintenant, je suis bien content de savoir configurer le generic remote car il permet de s'en sortir avec n'importe quel contrôleur midi (dont le BCF2000 !)
39

Citation : Moi j'ai pas encore mon BCF2000 parce que à Playback ils sont déjà en rupture de stock;



J'ai appellé chez Espace Claviers ( https://espace-claviers.audiofanzine.com/magasins/index,idmagasin,30083.html ), il y a en stock au même prix.
40

Citation : vec mon Edirol Pcr30, je n'ai jamais réussi car Cubase ne donne aucun accès aux paramètres vst depuis la fenêtre de configuration du périphérique générique.



existe t'il la meme chose pour le Radium de M-audio ? :8)
merçi
Www.myspace.com/ericlescamusic