Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer B-Control Fader BCF2000
(57)
Déposer un avis
Où acheter B-Control Fader BCF2000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

C'est du délire ce truc, Behringer KILLERS !

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est du délire ce truc, Behringer KILLERS !
Salut !

Behringer vient de me faire parvenir une beta du firmware 1.06, et...............

La BCF 2000 va pouvoir émuler les Mackie Control, Logic Control et Baby HUI !!!!!!

Et le meilleur pour la fin.............un utilitaire de simulation d'écran LCD sera bientôt disponible pour être utilisé en conjonction avec ces émulations.

Ils sont en train de faire un véritable carton que je vous dis :D:

L'éditeur de presets sera dispo quant à lui en beta Vendredi.

@+
Romjé.

PS : vous comprendrez aisément que je ne puisse pas diffuser ces fichiers. Il faudra attendre quelques jours.
2
:bravo2:
Www.myspace.com/ericlescamusic
3
Et hop c'est parti, nouveau firmware 1.06 et BCF view ....
Ici : http://www.behringer.com/05_support/bc_download/preset_download.cfm?lang=fre

:)
4
Bon je viens de passer 1/2 heure avec le bcf2000 en emulation mackie control, le bcf view et cubase sx 2.2 : c'est de la bombe !!!! :bravo: pour behringer.
Juste un petit conseil: si vous quittez cubase, il faut quitter le bcf view aussi, car si vous relancez cubase le bcf view ne se connecte pas au soft.
Donc penser à lancer le bcf view avant cubase et le quitter après avoir fermé le soft.

Romjé peux-tu confirmer la manip ?

Et il semble qu'il y ai un petit problème de connection lorsque l'on passe d'un projet à l'autre, mais peut-être est-ce dû au fait que mes projets n'ont pas été démarré sous ce protocole mackie control ..... Romjé ???? :clin:

En tout cas plus ça va et plus je suis :aime: de ma bcf2000 ...
5
Salut !

Effectivement, c'est vraiment très bien. Ils sont en train de tapper très fort.

En revanche, comme ils ont, semble-t'il repris l'intégralité du protocole, les fonctions liées au rack d'effets send ne servent à rien (la touche de fonction SENDFX...voir le template dans le PDF livré avec la mise à jour 1.06), vu que dans SX 2 il n'existe plus et est remplacé par les voies FX. Du coup, la touche n'a pas d'utilité et, pire, elle fait double emploi et ça fout un peu la zone.

Et pis, comme la Mackie Control avec Cubase et Nuendo n'affiche apparemment pas les indications de volume (pas évident d'avoir des infos car la doc de la Mackie avec Cubase est vraiment TRES TRES light comparée à celle de la Logic Control), ben là non plus, on les a pas sur le BCFView, et c'est un peu chiant car on ne voit pas instantanément quelle voie on modifie ni les valeurs en dB.

Pour finir, lorque l'on change de mode, les valeurs ne s'affichent pas sur le LCD......pas évident d'avoir une vue d'ensemble.

Mais dans l'ensemble, pour le prix, c'est carrément démentiel et pis rien n'empêche les users d'envoyer des doléances et de faire part des éventuels bugs.

@+
Romjé.
6
Au fait, j'ai une BCF et une BCR. Si j'utilise l'émulation mackie pour la BCF comment faire pour utiliser ma BCR sachant qu'elle sont reliée via midi (BCF en mode U4 et BCR en mode S1). Parce que j'ai jamais réussi à les faire cohabiter en USB : cubase en reconnait seulement une seule. Est-ce un conflit de pilote USB?
7
Salut !

Bonne question :lol:

Je ne sais pas si le driver peut accepter plusieurs BCF/BCR sur des connecteurs USB différents.

Quand tu dis que Cubase n'en reconnait qu'une, tu veux dire que les entrées/sorties MIDI ne sont disponibles qu'en un exemplaire ou que tu ne peux pas utiliser deux Generic Remote ? Si c'est la seconde solution, c'est normal. Cubase SX ne sait gérer qu'une seule télécommande générique (même si on peut en créer plusieurs).

Mais là, c'est différent. Pour la BCF en émulation Mackie control, tu utilises le périphérique Mackie Control. Tu peux alors utiliser la BCR avec la Generic Remote.

Essaie de connecter la BCF en USB et la BCR sur un port MIDI (en mode S1, par exemple) et vois si ça marche. Tu sélectionnes la BCF pour la Mackie Control et le port MIDI où est branché la BCR pour la Generic Remote.

Mais c'est bizarre, après tout, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas brnacher deux appareils sur deux prises USB. Peut-être même qu'il est possible d'installer deux fois le pilote. Une fois pour chaque BCx détecté à l'allumage ! Essaie donc pour voir.

En mode expanded (les deux cascadées) ça ne me parait pas possible car tout passe par le même tuyau.

Regarde également du côté du Device ID.

@+
Romjé.
8
Re !

Après vérif dans l'historique, le nouveau driver USB (1.1.1.0) est multiclient et permet d'identifierdifférentes BCx connectées en USB.

Avec 1 BCF et 1 BCR chacune en mode U1, tu devrais avoir dans Cubase les ports MIDI suivants :

BCF [1] IN et BCF [1] OUT
BCF [2] IN et BCF [2] OUT

ou

BCF IN et BCF OUT
BCR IN et BCR OUT

Je ne sais pas si le driver différencie les deux.

Essaie voir........

@+
Romjé.
9
Effectivement j'avais crée deux Généric Remote et Cubase n'avait pas l'air d'accord, bien que les entrées/sortie de la BCF et de la BCR apparaissaient séparémment. Donc je suppose qu'il n'y pas de problème pour connecter à la fois la BCF et la BCR en USB :bravo:

Je vais essayer de connecter les deux en USB et d'utiliser la BCF avec émulation Mackie Control et la BCR avec le Generic Remote.
Encore just'une question : fauti-il envoyer un preset particulier à la BCF pour l'utiliser avec émulation Mackie?
10
Salut !

Oui. Il faut faire la mise à jour du firmware en 1.06 et puis lire le PDF qui va avec.

@+
Romjé.
11

Hors sujet : désolé d'intervenir, mais j'ai vu les Behringer et elles étaient noires (ce qui est beaucoup plus esthétique), il y a donc 2 couleurs ou les votre sont noires aussi ? Merci ;)

12
Salut !

Elles ne sont pas noires, elles sont bleues très très très foncé.

Ou alors, je vois pas bien la mienne ;o))

@+
Romjé.
13
Ok, j'ai peut être mal vu :oops: mais, la partie que l'on voit grise sur la photo, est-elle grise ou bleue foncée ? dsl détail stupide mais bon ;)
14
Salut !

Elles ne sont pas bicolores (c'était les prototypes). Elles sont bleues très foncé et les bords sont un peu plus clairs.

Cela dit, elles seraient jaunes, je les trouverais aussi bonnes :lol:

@+
Romjé.
15
Héhé, moi noires ça m'allait très bien, pour le coup ça ne me plaît plus trop ;)

Merci !
16
En y regardant bien, les miennes sont bleu foncé sur les côtés et gris foncé (anthracite) au milieu.
Sur le site de Behringer elles apparaissent totalement bleus alors que sur AF ou chez les revendeurs (et même sur le carton...) elles sont grises claires au milieu.

Cela dit, ce n'est pas la couleur qui doit te retenir car je les trouve magnifiques :aime: et surtout, et c'est ce qui est important, leurs caractéristiques sont impréssionantes pour le prix!
17
Salut !

Je crois bien qu'elles sont vraiment bleues, mais c'est vrai que les parties métalliques sont extrèmement foncées. Avec les boutons noirs, ça ne fait qu'accentuer la chose. Avec beaucoup de lumière, c'est vraiment bleu.

Bon, revenons à nos moutons. Tu as réglé ton problème ? Est-ce que ça fonctionne avec la BCF en Mackie Control et la BCR en Generic Remote ? Le truc c'est qu'une fois que tu utilises le BCF en Mackie emulation, tu as accès à tous les paramètres de tout ce que tu ouvres dans Cubase. Et du coup, le BCR ne sert plus à grand chose, en fait.

@+
Romjé.
18
Bonjour et bravo à Romjé qui va bientôt être salarié à l'année chez Behringer en tant que technico-traducto-testo-programmo-commercial !...

J'ai un système direct-to-disk Soundscape qui est compatible Mackie HUI au niveau des controlleurs, y-a-t-il un mode HUI dispo ou faut-il que tu demande à tes potes teutons qu'ils programment ce mode...

Beaucoup de DTD sont compatibles avec ce mode et la plupart des controlleurs (Radikal, Mackie control, MC-Cooper...) sont compatibles avec ce mode.

Merci d'avance et encore bravo pour ce forum.

Phil.
19
Salut !

Non, pas d'émulation HUI. Seulement Baby HUI et Logic/Mackie Control. Peut-être vont-ils ajouter cette émulation dans la prochaine mise à jour, qui sait ? Mais le problème avec la HUI c'est qu'il y a de l'audio en plus dans le protocole.

Peut-être aussi y aura-t'il une émulation Houston pour les Cubase users ?

Heu...........la petite remarque, j'espère que c'est purement de l'humour et pas du sarcasme. :clin: Le produit est bon, je le dis. Je m'y intéresse de près en tant que futur utilisateur quand je l'aurai achetée et en tant que tel, je propose des améliorations au support technique. Ils en sont très contents et n'attendent que ça que les utilisateurs donnent leurs envies, leurs besoins, signalent les bugs et proposent des améliorations.

Voilou.

@+
Romjé.
20
Ca maaaaarche c'est du délire! La BCF est en émulation mackie control, la BCR utilise le Generic Remote et les deux sont reliées en USB en mode U1 :clin:

Citation : Le truc c'est qu'une fois que tu utilises le BCF en Mackie emulation, tu as accès à tous les paramètres de tout ce que tu ouvres dans Cubase. Et du coup, le BCR ne sert plus à grand chose, en fait.

Ah ben non... J'utilise la BCF pour la partie Mixer et la BCR pour les VSTi et c'est la folie :aime:

J'ai accès à tous les paramètres de mes synthés virtuels directement sur la BCR tout en pouvant modifier les paramètres d'une voie sur la BCF (mute, solo, niveau, etc.)
Bref le couple BCF mackie control et BCR Generic Remote est une véritable bombe!!!
21
Salut Romjé,

j'espère que tu as bien compris qu'il s'agissait d'humour et non de sarcasme...
:lol:

En tout cas, encore bravo pour tes investigations et j'espère qu'ils vont te la donner ta BCF, tu la mérites bien!...

P.S.: A part la Mackie HUI qui comporte une partie monitoring audio, Le mode HUI présent sur les autres surfaces de controle ne comprennent pas d'infos audio si je ne me trompe...

A +... Je pense que je vais réellement craquer pour 3 BCF...
22
Hello !

Citation : Ah ben non... J'utilise la BCF pour la partie Mixer et la BCR pour les VSTi et c'est la folie

J'ai accès à tous les paramètres de mes synthés virtuels directement sur la BCR tout en pouvant modifier les paramètres d'une voie sur la BCF (mute, solo, niveau, etc.)
Bref le couple BCF mackie control et BCR Generic Remote est une véritable bombe!!!

Le problème c'est que pour pouvoir utiliser un contrôleur générique dans Cubase, tu es obligé d'éditer tes scripts en fonction de ce que tu as ouvert dans SX. Et c'est chiant. Ce que je veux dire c'est que par exemple, si tu as organisé ton script GR en fonction de FM7 et B4, par exemple, et que leurs pistes audio sont sur les voies 24 à 34 (je dis des conneries mais c'est pour l'exemple), ben si tu charges autres chose, il faut tout réadapter.

L'avantage de la Mackie Control (pas seulement en émulation, mais aussi en vrai) c'est que dès que tu charges un nouveau VST-i ou un nouvel effet, c'est pris en compte directement et tous les paramètres apparaissent directement dans l'afficheur (ici, c'est l'émulateur de LCD). Tout se met à jour en temps réel. Par contre, et ça c'est chiant, les niveaux de volume en dB n'apparaissent pas sur l'afficheur de la MC avec SX. C'est probablement un bug dans la prise en charge de la MC par Cubase, mais c'est un peu chiant.

C'est pour ça que je disais que la BCR en plus, ça n'est pas nécessaire.

@+
Romjé.
23
Je comprend, mais l'accès aux instruments vst avec l'émulation Mackie n'est pas directe. Tu dois d'abord presser "shift" et "instr", et ensuite il faut naviguer avec les potards pour trouver la fonction à éditer (y en a des tonnes...). Bref c'est pas très pratique. Alors j'ai crée des presets sur la BCR où 1 preset = 1 instrument VST. Par exemple, le preset 1 correspond au synthé A1, le preset 2 au Pro53, etc. Comme ça, si je désire modifier les paramètres d'un instrument je sélectionne son preset et j'ai tout ses paramètres accessibles directement (et en plus je m'arrange pour que les emplacements à l'ecran des diverses fonctions du synthé se trouve pratiquement aux mêmes endroits sur la BCR).

Citation : Le problème c'est que pour pouvoir utiliser un contrôleur générique dans Cubase, tu es obligé d'éditer tes scripts en fonction de ce que tu as ouvert dans SX.

Faux! J'ai remarqué qu'il est possible d'éditer les fichiers .XML avec le bloc-notes de Windows... et là c'est génial: non seulement tu peux utiliser le "copier-coller" pour te simplifier la vie mais tu peux aussi créer un script, pour le synthé A1 par exemple, peut importe si ton instrument est ouvert ou non. En gros, quand tu ouvres un synthé dans Cubase, le Generic Remote et la BCR le reconnaissent directement... Je sais c'est difficile à expliquer mais le résultat est là :??:
24
Dites les gars, votre zinzin il est compatible avec pro tools ou pas? :aime: :bravo:
Kissi frot' cipik
25