Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/928
Behringer B-Control Fader BCF2000

Questions sur l'émulation Mackie Control.

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur l'émulation Mackie Control.
Salut à tous et un énorme merci pour vos contributions et avis sur cette BCF2000 (que je viens de recevoir ce matin même !).

Je l'utilise avec SX 2 en mode Mackie Control, et je me demandai comment faire pour assigner une fonction à la pédale d'expression (genre : le volume du Master par exemple..)
J'ai bien reussi à assigner la fonction enregistrement à la pédale Switch (USER A sur le template MC), et j'ai beau chercher, rien pour la pédale d'expression (CONTROLLER d'après le schema).

Tant que j'y suis, y a t-il un moyen d'afficher la fenetre de l'effet ou de l'insert quand on l'édite via la BCF ? J'ai d'ailleurs remarqué que la BCF ne se mettait pas à jour avec les paramètres des plugs, ou alors y a un truc qui m'échappe encore...

Bref, je veux bien de vos lumières... :)
Afficher le sujet de la discussion
11
A je ne suis pas assez rapide
12
Ok, merci bocou, m'en vais de suite tester cette emulation avec logic, j'vous ferais un petit compte rendu, je suis sur qu'il y a bien quel "Logiciens" dans ce forum...lol
La planche ne fait pas le surfeur
13
Bon, premiere impression a chaud.

Emulation Logic Control trouvé. :bravo:

ça a l'air de marcher tres bien, le BCF suit l'automation sans broncher, on corrige avec le BCF une automation en mode "latch" tres facilement mais faut sortir au bon moment.

Par contre, j'ai la main que sur 8 tranches, 2 Bus par tranches, 8 retour de Bus, 8 VSTI , 8 Canaux de multi instrument (midi) Les Output 1/2 et le Master volumes...

Alors que mon environement comprend 64 Tranches audio avec 8 bus en depart, 16 tranches de retour de Bus, environ une cinquantaine de canaux midi sur plusieur multi instruments, donc j'espere que j'oublie kekchose car je je dois mixer en huit pistes le BCF sera pour moi une machine a remonter le temps. :fache:
14
Excuse moi mais quand je lis ta réponse je le dis que tu t'es trompé de produit, il te faut une console SSL.... :oo:
la BCF ca vaut 245€ et c'est déja magique pour ce prix... mais il ne faut pas non plus rèver.

m'enfin....
lol
Olivier
15
Mais il n'y a aucun problème à mixer 64 pistes avec 8 faders, puisque d'une c'est quand même rare de devoir bouger 25 tranches en même temps (ou bien le projet est mal configuré - il faut faire des bus de bus pour les parties communes, ou bien il y a un problème de logique dans la tête de l'utilisateur : deux tranches se pilotent avec UN SEUL fader, puisque les volumes sont relatifs : si je retranche 6db sur la tranche 1, c'est comme si j'ajoutais 6db sur la tranche 2, du coup, ça fait une moitié seulement de tranches à mouvoir, théoriquement du moins), de deux avec l'émulation Logic Control on peut déterminer très facilement l'odre des pistes dans le controleur en changeant l'odre dans la fenêtre arrange : celui-çi suit celui-là (et il y même des raffinements dans le set up de la Logic Control dans Logic même pour changer ce mode)

Autrement dit d'abord tu réfliches bien à quelle piste a réellement besoin d'une automation (ça évites d'avoir un projet où TOUTES les pistes sont automatisées même si en réalité seulement quelques unes en auraient musicalement vraiment besoin - on peut discuter sur ce principe d'économie je ne suis pas sectaire), ensuite tu places tes pistes dans l'odre dans lequel tu souhaites les voir figurer sur le controleur (les boutons < et > servant à passer aux huit tranches suivantes, sans délai les faders se replacent où il faut) pour les automatiser facilement en une seule "page" de faders, ensuite à mesure et selon les besoins tu les déplaces si besoin.

A l'usage, c'est un jeu d'enfant

Problème : j'ai cinq doigt sur chaque main, et seulement deux mains. Pourtant j'ai besoin de piloter 64 pistes en même temps, comment faire?
Solution : il faut des assitants
rofl
16
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
OK OK, C MONSTRUEUX !

Olivier, merci quand meme mais je n'ai pas besoin d'une SSL car j'ai un Logic (128 pistes audio stereo, midi ilimité) et ça me suffit.

Estherk, effectivement, c'est bien un probleme d'organisation de mes pistes dans l'arrange qui m'empecher d'avoir "la main" (avec mes 5 pauvre petits doigts) sur mes 64 tranches, j'avais simplement commencer cette sceance de test en oubliant de charger mon autoload (oups, trop presser, je suis toujours trop presser). Donc j'ai maintenant acces a toutes ces tranches et je trouve ça extraodinaire.

Je revient sur ta reflexion concernant l'organisation des projets, je ne suis pas debutant dans l'audio numerique et mon choix de 64 tranches est en general organiser en 2 fois 32. En effet, bossant avec des clients perfectionistes (d'autres diront casse couilles) nous sommes souvent dans le doute quand à l'efficacité d'un mix, tant sur la question des rapport de puissance des pistes entre elles, que sur leurs couleurs respective(EQ, Comp, etc). Avec un clonage Pistes 1/32 vers 33/64, organiser en deux dossier separés, il nous est alors trés facile de comparer et faire un choix, qui restera de toutes les façons trés subjectif, mais C bien pour cela que la Musique reste et restera un Art...

Pour résumer, toutes mes tranches sont remotables (audio, bus, master, midi, audioinst), n'importe quel plug inséré le devient (Terrible), je ne trouve que 2 départ par tranches (le virtual LCD afiche page 1 sur 4) donc il doit bien y'avoir les 3 autres pages pour mes autres departs aux (3 à 8), bref j'suis sur le cul avec ce BCF, C grave d'la bombe bébé, chapi chapo Monsieur Behringer.
17
Ah ok je comprends mieux pourquoi tu as besoin de tant de tranches dès le début, c'est pas bête même ton organisation en 2x32 avec des dossiers, c'est même très intéressant !

Sinon pour passer aux pages suivantes il faut utiliser la combinaison shift (gris fonçé) CR DN (crank down) et shift CR UP (crank up).
Mais j'en suis aussi encore à découvrir tout ça, et à lire le manuel original de la Logic Control, et c'est vrai c'est pas facile, un peu comme traduire une langue que tu connais pas dans une autre que tu découvres à peine : il faut interpreter.

Enfin rien de bien affolant, j'espère que le week end suffira à tirer tout ça au clair.

Bon courage
18
Bon sang, mais C bien sur !

C bien le shiftage gris foncé des "avance et retour rapide" qui permet de voir les pages suivantes, j'ai du presque essayer toutes les combi possible et je ne suis pas tombé dessus. dis moi Estherk je suis sur que t'a une p'tite idée on l'on peut trouver la doc de la LC...

Il m'aurra fallu quand meme 7 heures de prise en main pour domestiquer la bestiol.
ça va mixer grave la semaine chenpro.

Allez encore merci et super efficasse la p'tite communauté qui semble se creer autour de ces surfaces de control.

Ciao :bravo:
19
20
FoF7
désolé c'etait une remarque-blague à deux balles,
je sous-entendait juste que vu ta config je m'attendais à te voir utiliser du materiel plus pro (genre mackie ou JLCooper )
Mais tu as parfaitement raison de prednre du BCF si tu arrives à en tirer autant, et je suis encore plus content en me disant que si ca te va j'ai de la marge et que meme si je m'ameliore sur cubase et la MAO j'aurai encore de quoi faire avec ma BCF.
voili voilou

Sinon, pour revenir au thread, ou puis-je trouver l'info suivante:
en mode emulation MCC (mackie cubase)

- a quoi servent les push et shift push des paners dans l'emulation mackie sous cubase ? il faut aller voir al doc d'une mackie ? je n'ai pas trouvé l'info dans les docs de la BCF
- de meme, que font les fonctions F1 à F8 (double shift de la rangée haute de bouton)

thxs
Olivier