Sujet de la discussionPosté le 06/09/2004 à 16:45:13Questions sur l'émulation Mackie Control.
Salut à tous et un énorme merci pour vos contributions et avis sur cette BCF2000 (que je viens de recevoir ce matin même !).
Je l'utilise avec SX 2 en mode Mackie Control, et je me demandai comment faire pour assigner une fonction à la pédale d'expression (genre : le volume du Master par exemple..)
J'ai bien reussi à assigner la fonction enregistrement à la pédale Switch (USER A sur le template MC), et j'ai beau chercher, rien pour la pédale d'expression (CONTROLLER d'après le schema).
Tant que j'y suis, y a t-il un moyen d'afficher la fenetre de l'effet ou de l'insert quand on l'édite via la BCF ? J'ai d'ailleurs remarqué que la BCF ne se mettait pas à jour avec les paramètres des plugs, ou alors y a un truc qui m'échappe encore...
Je ne crois pas que les fonctions "push" des potars fonctione ou sois assigné
(en tout cas pas encore)
Pour les boutons F1 a F8 tu peux les assigner a ta guise,dans cubase tu vas dans configuration des périphériques et dans mackie control tu peux les configurer!
Citation : Je ne crois pas que les fonctions "push" des potars fonctione ou sois assigné
(en tout cas pas encore)
Pour les boutons F1 a F8 tu peux les assigner a ta guise,dans cubase tu vas dans configuration des périphériques et dans mackie control tu peux les configurer!
Ca dépend dans quel mode tu es. En mode "PAN", ça permet de mettre les voies en monitoring en/hors service. En mode "EQ", ça permet de bypasser les EQ. En mode "SEND", ça permet de bypasser les envois.
Ensuite, en mode "INSERT", il n'y a pas de fonction bypass pour la simple raison qu'avant la sortie de SX 2, on ne pouvait pas bypasser les INSERTS. Je pense qu'ils devraient pouvoir implémenter ça chez Behringer.
Le truc c'est que normalement il n'y a qu'une fonction push sur les pots de la Mackie et qu'elle n'est pas implémentée dans Cubase. Là, c'est du plus.
Les touches F1 à F8 sont assignables à ce que l'on veut.
Torsten (chez Behro) m'a dit qu'il envoyait tout ça aux programmeurs. Peut-être que ça apparaitra dans la version 1.07 du firmware. Ca fait d'ailleurs un moment que j'ai plus de news, je vais le contacter ;o)
Ils n'ont pas implémenté le read/write de l'automation pour toutes les pistes (un bouton qui permette de passer en read sur toutes les pistes d'un coup, pareil pour le write)???
Si c pas dans l'émulation MCC, ça va faire chi** !