Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix MC Control v2
Photos
1/74
Euphonix MC Control v2

Sujet [NEWS] Euphonix MC Control V2

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 10 172 vues
  • 19 followers
1 [NEWS] Euphonix MC Control V2
Euphonix lancera à la fin du mois une nouvelle console MIDI motorisée, la MC Control V2, dernier modèle de la gamme Artist Series.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
C'est sur que l'on va vers la fin des faders motorisés

Je n'en suis pas sur.
Il est indéniable que le tactile apporte un plus certain dans un environnement MAO, mais pour moi, en production intensive, il ne remplace pas les contrôleurs hardware. Il les complète.

Déjà, avoir un écran qui ait la bonne position à la fois pour qu'on bosse les doigts dessus toute la journée (sans avoir les bras en l'air) et qu'il soit bien placé pour le regard, c'est pas gagné.
Pour la bonne position pour les mains, c'est devant soi, à plat, légèrement incliné. Un peu comme un clavier ou une surface de contrôle, quoi.
Pour la vision, c'est devant soit, vertical, le haut de l'écran à hauteur des yeux. Sinon, bonjour les cervicales.

Sans compter le tactile ne donne pas de retour tactile, justement. On est donc obligé de regarder ce qu'on fait (sinon, on appuie à côté). Or, j'aime bien parfois régler un truc les yeux fermés pour me concentrer sur l'écoute et non sur des chiffres ou une position de fader ou de potard à l'écran. C'est encore plus vrai pour les synthés et effets virtuels.

Par contre, c'est clair qu'en complément du hardware, ça déchire. A mon avis, les deux continueront de coexister, au moins chez les gens qui bossent beaucoup dessus.

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 15:29:53 ]

32
Sympa le Prolite mais pour MAc il n'y a rien de ce genre ? J'avoue que ce genre d ecran tactile me plait bien et je verrais bien ça connecté a mon mac mais ??

des infos ?
33
+1 Will Zégal !!!!!
Il y a c'est sur plein de truc à faire avec ça , mais delà à régler une EQ "style" un neve de chez UAD avec un doigt , alors que meme à la souris il faut être grave précis ....
Je sais pas
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
34
alors toujours pas de retour sur ce genre de produit, ou il y a peu etre une discussion qui en parle plus precisement parce que le on est un poil hors sujet