Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Surface de controle universelle pour moins de 65 euros!

• 124 réponses
  • 30 participants
  • 8 039 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Surface de controle universelle pour moins de 65 euros!
Bonjour

Alors voilà, certains utilisent déjà la wii mote comme commande déportée/à distance du PC à l'aide d'un stylet infra rouge sur tableau blanc+ vidéo projecteur

Cette utilisation est formidable pour ceux qui font de la formation, des conférences, des cours,.. et tout cela pour moins de 60 euros tout comprit

C'est le principe du tableau blanc interactif numérique
https://www.prtice.info/?voir=tnwii

On peut donc l'appliquer sur un tableau blanc avec un vidéo projecteur, mais tout aussi sur son écran PC

Dans ce cas, quel plaisir de délaisser la souris, voir même une surface de contrôle hard pour piloter son soft préféré

Je suis ébahi de mixer , de tracer une courbe d'équa., d'ouvrir et fermer des fenêtres et des menus, dérouler une liste, glisser- déposer, et je ne sais quoi d'autre tout çà à la main, enfin , au stylet, dans la main!

Je vous fait profiter de ce plan ,si ça a pas déjà été fait sur audio fanzine, pour ceux que ça intéresse.

matos:
une wii mote :40 euros
une clef usb/bluetooth pour ceux qui n'en possèdent pas : 20 euros
un stylet fabrication maison: une pile, un inter,4 points de soudure, un stylo ou autre support et c'est tout!!
but: tenir dans la main un stylet,l'embout étant la diode infra rouge(trouvable dans toutes les télécommandes par exemple)

soft:
l'utilitaire WiimoteWhiteboard, plutôt en Java (pas besoin d'installer la wii sur Windows)

on installe la wii en vue de l'écran, le corps ou le bras ne doivent évidemment pas cacher la fenêtre réceptrice de la wii (distance à essayer selon l'utilisation)

la wii peut être placée n'importe ou, en hauteur ou pas ,derrière, sur un coté, à droite, à gauche, du moment que les règles précitées sont respectées

On lance le soft Wiimote Whiteboard (pas la reconnaissance de Windows ),on appuie sur les touches 1/2 de la wii
hop, détection de la wii

On appuie sur la touche A de la wii, hop, calibration:

on calibre son écran pc en cliquant les 4 points et c'est tout,on pilote alors n'importe quel soft sans aucune autre manip!

durée de la manip: 20 secondes max

La souris est alors remplacée par la main en effleurant son écran ...enfin!
Afficher le sujet de la discussion
121
Disons que pour les sommes engagées, en rapport avec des trucs à 2500 euros ht et qui fonctionnent quand ils ne sont pas en sav ou déjà utilisés par quelqu'un , ça fait plus que dépanner (je parle de son utilisation en conférence/cours)
122

Citation : pour les sommes engagées, en rapport avec des trucs à 2500 euros ht et qui fonctionnent quand ils ne sont pas en sav ou déjà utilisés par quelqu'un

Mouais, enfin, entre 50 et 2500 euros HT, ya quand même maintenant quelques appareils intermédiaires qui fonctionnent super bien. J'utilise de temps en temps un e-beam et ben pour le prix, c'est super et il y a un monde avec la wiimote. Je parle évidemment pour une entreprise ou une administration. C'est sûr que pour un particulier, c'est un chouia différent on est d'accord.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

123
Je cherche pas à convaincre mais bon, un stylet à 1 euro, tu en fabrique 10 ou 15.
une wiimote à 40 euros, on peut en avoir quelques unes sans peur de se la faire voler.

en bref, c'est un système très mobile , et pour cette raison,le tbni wii est imbattable!

Maintenant, chacun voit midi à sa porte...

Je suis plus branché sur les tbni tactile ou là, une vraie différence apparait

C'est tout de même 1100 euros de plus!
124
Je ne discuterai pas sur le rapport prix/prestation imbattable, on est d'accord.
Mais j'ai fait pas mal de cours avec la wiimote et j'ai à chaque fois eu le sentiment d'être sur le fil du rasoir, avec une appréhension du style, est-ce que ça va marcher, est-ce que tout est OK, etc. Dans ces conditions, c'est difficile d'être serein quand on doute du matos...
Quand ça marche c'est génial et tu te dis que tu as tort de dépenser un centime de plus, quand ça merdouille et que ton cours est par terre, ta envie de la brûler ta wiimote :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

125
Je suis d'accord même si j'ai jamais eu de problème en Live, mais il faut 5 minutes de préparation pour s'assurer avant le cours que ça fonctionne au poil ..ni plus ni moins qu'un tbni à 2500 (on en a 4 au boulot )

En revanche, j'attire ton attention sur la tbni tactile qui lui fonctionne à coup sur, à un prix acceptable (de 1000 à 1500 euros le 2 mètres de diagonale), et avec ce système, un vrai gros plus qu'avec la tbni wii