Surface de controle universelle pour moins de 65 euros!
- 124 réponses
- 30 participants
- 8 043 vues
- 47 followers
davidbx
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2008 à 23:26:11Surface de controle universelle pour moins de 65 euros!
Bonjour
Alors voilà, certains utilisent déjà la wii mote comme commande déportée/à distance du PC à l'aide d'un stylet infra rouge sur tableau blanc+ vidéo projecteur
Cette utilisation est formidable pour ceux qui font de la formation, des conférences, des cours,.. et tout cela pour moins de 60 euros tout comprit
C'est le principe du tableau blanc interactif numérique
https://www.prtice.info/?voir=tnwii
On peut donc l'appliquer sur un tableau blanc avec un vidéo projecteur, mais tout aussi sur son écran PC
Dans ce cas, quel plaisir de délaisser la souris, voir même une surface de contrôle hard pour piloter son soft préféré
Je suis ébahi de mixer , de tracer une courbe d'équa., d'ouvrir et fermer des fenêtres et des menus, dérouler une liste, glisser- déposer, et je ne sais quoi d'autre tout çà à la main, enfin , au stylet, dans la main!
Je vous fait profiter de ce plan ,si ça a pas déjà été fait sur audio fanzine, pour ceux que ça intéresse.
matos:
une wii mote :40 euros
une clef usb/bluetooth pour ceux qui n'en possèdent pas : 20 euros
un stylet fabrication maison: une pile, un inter,4 points de soudure, un stylo ou autre support et c'est tout!!
but: tenir dans la main un stylet,l'embout étant la diode infra rouge(trouvable dans toutes les télécommandes par exemple)
soft:
l'utilitaire WiimoteWhiteboard, plutôt en Java (pas besoin d'installer la wii sur Windows)
on installe la wii en vue de l'écran, le corps ou le bras ne doivent évidemment pas cacher la fenêtre réceptrice de la wii (distance à essayer selon l'utilisation)
la wii peut être placée n'importe ou, en hauteur ou pas ,derrière, sur un coté, à droite, à gauche, du moment que les règles précitées sont respectées
On lance le soft Wiimote Whiteboard (pas la reconnaissance de Windows ),on appuie sur les touches 1/2 de la wii
hop, détection de la wii
On appuie sur la touche A de la wii, hop, calibration:
on calibre son écran pc en cliquant les 4 points et c'est tout,on pilote alors n'importe quel soft sans aucune autre manip!
durée de la manip: 20 secondes max
La souris est alors remplacée par la main en effleurant son écran ...enfin!
Alors voilà, certains utilisent déjà la wii mote comme commande déportée/à distance du PC à l'aide d'un stylet infra rouge sur tableau blanc+ vidéo projecteur
Cette utilisation est formidable pour ceux qui font de la formation, des conférences, des cours,.. et tout cela pour moins de 60 euros tout comprit
C'est le principe du tableau blanc interactif numérique
https://www.prtice.info/?voir=tnwii
On peut donc l'appliquer sur un tableau blanc avec un vidéo projecteur, mais tout aussi sur son écran PC
Dans ce cas, quel plaisir de délaisser la souris, voir même une surface de contrôle hard pour piloter son soft préféré
Je suis ébahi de mixer , de tracer une courbe d'équa., d'ouvrir et fermer des fenêtres et des menus, dérouler une liste, glisser- déposer, et je ne sais quoi d'autre tout çà à la main, enfin , au stylet, dans la main!
Je vous fait profiter de ce plan ,si ça a pas déjà été fait sur audio fanzine, pour ceux que ça intéresse.
matos:
une wii mote :40 euros
une clef usb/bluetooth pour ceux qui n'en possèdent pas : 20 euros
un stylet fabrication maison: une pile, un inter,4 points de soudure, un stylo ou autre support et c'est tout!!
but: tenir dans la main un stylet,l'embout étant la diode infra rouge(trouvable dans toutes les télécommandes par exemple)
soft:
l'utilitaire WiimoteWhiteboard, plutôt en Java (pas besoin d'installer la wii sur Windows)
on installe la wii en vue de l'écran, le corps ou le bras ne doivent évidemment pas cacher la fenêtre réceptrice de la wii (distance à essayer selon l'utilisation)
la wii peut être placée n'importe ou, en hauteur ou pas ,derrière, sur un coté, à droite, à gauche, du moment que les règles précitées sont respectées
On lance le soft Wiimote Whiteboard (pas la reconnaissance de Windows ),on appuie sur les touches 1/2 de la wii
hop, détection de la wii
On appuie sur la touche A de la wii, hop, calibration:
on calibre son écran pc en cliquant les 4 points et c'est tout,on pilote alors n'importe quel soft sans aucune autre manip!
durée de la manip: 20 secondes max
La souris est alors remplacée par la main en effleurant son écran ...enfin!
inouire
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 06/06/2008 à 10:25:55
Ok merci beaucoup à vous deux, je sais tout ce que je voulais savoir, je vais bientôt pouvoir me lancer !
tant que j'y suis, pour ceux pour qui le montage marche déjà, quelle clé bluetooth utilisez vous ?
tant que j'y suis, pour ceux pour qui le montage marche déjà, quelle clé bluetooth utilisez vous ?
davidbx
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 06/06/2008 à 10:27:14
Le meilleur prix que j'ai trouvé à Carrouf
une trendnet à 19,90
une trendnet à 19,90
inouire
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 06/06/2008 à 10:28:57
inouire
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 07/06/2008 à 15:56:10
Ca y est ca marche... c'est juste fou...
merci stephbx pour les infos
a faire d'urgence !!
merci stephbx pour les infos
a faire d'urgence !!
davidbx
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 07/06/2008 à 18:16:30
Je suis content pour toi, t'as vu, c'est à peine croyable ce truc, en plus chacun peut le décliner à son aise.
Il y a une application que je n'ai pas personnellement testé:
c'est de projeter du vidéo vers une table, et ça donne une table de travail pilotable au stylet, t'imagines.
Rien que le moniteur posé à plat c'est génial, mais avec une surface de 1m2 devant soit ça doit être mortel.
J'essaierai bientôt, faut juste un bon moyen de tenir le vidéo verticalement.
Les info graphistes, chez eux, vont pouvoir bosser de façon pro mais à la maison.
En ce qui conerne la MAO, faut bien voir la galère pour chacun, galère de compatibilité de matériel,d'activation sur la surface de controle des menus/sous menus du soft , d'affichage de ce que l'on pilote,de trucs et astuces en fonctions des soft utilisé,etc...
Avec le système wiimote, rien à faire de tout ça car on agit directement sur le soft, plutôt sur les soft directement à l'écran avec le stylet , c'est à peine croyable.
Imaginez également le boulot avec 2 stylets ,
pourquoi alors acheter un truc tactile à 2000 euros?
C'est vraiment, je le pense, une révolution.
inouire
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 08/06/2008 à 20:32:21
J'ai testé la version gant, faut encore que je l'améliore, mais c'est assez stylé diode au bout du doigt, interrupteur par contact de lames entre le pouce et le majeur replié (postion "montrage du doigt" )
ps: ce message est envoyé sans souris
ps: ce message est envoyé sans souris
Siouvain
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 08/06/2008 à 22:42:29
Alors, si tu peux nous montrer des photos de ton gant, ce serait top !
Pour ma part, j'en suis au gros bidouillage de stabylo...
ça marche bien, mais le prochain proto sera mieux !
PS: message posté sans souris, aussi !
Pour ma part, j'en suis au gros bidouillage de stabylo...
ça marche bien, mais le prochain proto sera mieux !
PS: message posté sans souris, aussi !
inouire
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 09/06/2008 à 00:45:49
Quand j'ai quelquechose de présentable et surtout un appareil photo (!) je vous met ça.
un petit peu HS,
Je suis en train de découvrir les possibilités incroyables qu'offre cette configuration Wiimote/Ordinateur
En effet grâce à GlovePie ( très bon tuto http://www.clubic.com/article-73032-1-piloter-ordinateur-wiimote-telecommande.html)
on peux configurer comme on le souhaite au moyen de petits scripts les fonctionnalités des touches.
J'ai pris environ 30 secs à me configurer une télécommande à power point...
C'est vraiment puissant !
un petit peu HS,
Je suis en train de découvrir les possibilités incroyables qu'offre cette configuration Wiimote/Ordinateur
En effet grâce à GlovePie ( très bon tuto http://www.clubic.com/article-73032-1-piloter-ordinateur-wiimote-telecommande.html)
on peux configurer comme on le souhaite au moyen de petits scripts les fonctionnalités des touches.
J'ai pris environ 30 secs à me configurer une télécommande à power point...
C'est vraiment puissant !
- < Liste des sujets
- Charte