Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Frontier Design Group AlphaTrack
Photos
1/67
Frontier Design Group AlphaTrack

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Frontier Design Group

Sujet [News] Frontier Design Group AlphaTrack

  • 46 réponses
  • 20 participants
  • 3 452 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] Frontier Design Group AlphaTrack
Frontier Design Group présente une nouvelle surface de contrôle, l'AlphaTrack. Equipée d'un fader motorisé ainsi que d'autres commodités, elle facilitera le travail des home studistes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

Afficher le sujet de la discussion
41
Acheter en Suisse au prix de 360.- Chf donc avec conversion ça fait environs 223 Euro ! (on a TVA à 7.6)

A le bonheur de lacher la souris pour faire ses volumes et ces automations avec un fader, c'est à pleurer !

Je l'ai uilisé pour l'instant seulement avec pro tools, le fader m'as fait un truc bizarre une ou deux foix,mais rien de grave. (l'émulation HUI c'est pas le top quand y semblerait)

Niveau qualité, c'est entre moyen et bon. Les touches font un "clac" un peu trop bruyant, ça fait un peu bon marché. Le fader est agréable mais très plastique aussi.

Sinon la bande tactile pour faire du jog dans le morceau c'est super bien vue, ça réponds bien !

totalement subjective : C'EST LA CLASSE !!!!!!!! :aime: :aime:
42
Yep, merci beaucoup !

perso j'hésite à me l'acheter en attendant d'avoir assez de thunes pour acheter le Lemur :aime:
43
J'attend cet outil avec impatience car Tous ces réglages à la souris sous Cubase, c'est pas génial. D'après ce que l'on peut commencer à voir ici et là, nos revendeurs préférés ont un léger problème de conversion du dollar US. $199 = 250 Euros...ils nous prennent vraiement pour des cons...j'attendrai un ou deux mois pour me le faire ramener des US.
44
Salut,

Attention, l'implémentation de l'Alphatrack avec Cubase semble moins evidente qu'avec Protools et Sonar (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C99599%2Cmao%2Cfrontier_design_group_alphatrack.html).

Les revendeurs européens ont peut-être un probleme avec les dollars mais les developpeurs américains de Frontier Design ont un probleme avec la langue allemande pratiquée chez Steinberg :D: !!!

A++

SampleHunter

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

45
Donc voila je cherches un fader comme ca avec lequel je pourrai controler les voies de cubases (une par une) sans trop galerer
surtout sans avoir a regarder l`ecran du pc et en ayant sous les yeux le vu metre de la voie ainsi que le nom de la piste genre gc ou cc gratte 1
est ce aue ce petit bidule le fait?
simom auelle ;achine peut le faire?
avant j`avais une 01x yamaha mais bien trop emcombrante vu que je ne m`en servais que pour ca

est ce au`il vau mieux que je prenne le tranzport sachant que je peux me passer du fader?

merci
46
Elle le fait très bien (avec la mise à jour du driver). Les abréviations sur l'écran de l'alphatrack sont un peu courte par rapport aux noms des pistes dans Cubase, mais perso, j'arrive à ne pas regarder l'écran de l'ordi (c'est mieux avec quand même)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

47
Ouaip bien choisir les noms, car l'alpha n'inscrit que 4 caractères