Dispo chez Woodbrass à 449 euros !
- 167 réponses
- 22 participants
- 20 591 vues
- 27 followers
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2011 à 19:57:04Dispo chez Woodbrass à 449 euros !
Salut !
Contre toute attente, elle est moins chère chez nous qu'ailleurs ;o)
Par contre, il semble qu'il faille les appeler pour commander.
@+
Jérôme
Contre toute attente, elle est moins chère chez nous qu'ailleurs ;o)
Par contre, il semble qu'il faille les appeler pour commander.
@+
Jérôme
Des notes et du bruit
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 16/05/2011 à 09:03:09
Merci encore pour les infos, le peu que j'ai pu déduire de cette vidéo c'est que le Icontrols à la même base alu que le Qcon, pas plastique comme le reste de la série des I; le gros avantage c'est que sur celle ci, contrairement à une vidéo italienne au musikmesse on peut le voir de près, et la bête à l'air plutôt solide.
Je vais du coup patienter un peu, de toute façon avec l'augmentation récent du Qcon, il devient hors de porté (50 euros de plus quand même).
OU alors je patiente pas du tout et je prends une BCF ...
Je vais du coup patienter un peu, de toute façon avec l'augmentation récent du Qcon, il devient hors de porté (50 euros de plus quand même).
Barius
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 16/05/2011 à 10:17:41
Citation :
Pour le prix que çà coûte d'occasion, n'hésites pas et prends une BCF. Elle rend de grands services. Je l'ai utilisé 6 ans et suis passé à MCU depuis (après avoir hésité avec le Qcon).
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 16/05/2011 à 11:40:10
Salut !
Tu n'as pas osé tenter le QCon et préféré une valeur "sûre" ou tu as eu une occasion de la mort pour une MCU ? Une MCU première génération ou une Pro ?
Je resignale quand-même que Musik Service propose le QCon à 425 euros avec 3 ans de garantie et la possibilité de la retourner sous 30 jours. Franchement, vu le prix que m'a couté la mienne avec les frais de port depuis Hong Kong, 425 euros, ça commence à devenir intéressant.
@+
Jérôme
Tu n'as pas osé tenter le QCon et préféré une valeur "sûre" ou tu as eu une occasion de la mort pour une MCU ? Une MCU première génération ou une Pro ?
Je resignale quand-même que Musik Service propose le QCon à 425 euros avec 3 ans de garantie et la possibilité de la retourner sous 30 jours. Franchement, vu le prix que m'a couté la mienne avec les frais de port depuis Hong Kong, 425 euros, ça commence à devenir intéressant.
@+
Jérôme
Barius
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 16/05/2011 à 12:12:36
Citation :
Franchement si le Qcon était sorti 2-3 mois après son annonce il y a quand même plus d'un an, j'aurai assurément craqué. Même si j'avais une grosse appréhension sur la qualité/fiabilité ne connaissant pas la marque.
A ce propos, le bouton play à gauche du bouton stop ne te dérange pas ?
Donc j'étais un peu impatient et j'ai choisi une ancienne MCU (en métal) avec 2XT pour 24 faders (je fais bcp de mixes).
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 17/05/2011 à 12:46:26
Salut !
Clairement pas le même budget. Pour mes besoins, clairement pas besoin d'un truc comme ça ;o)
@+
Jérôme
Clairement pas le même budget. Pour mes besoins, clairement pas besoin d'un truc comme ça ;o)
@+
Jérôme
Barius
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 17/05/2011 à 14:23:37
Salut,
Ben oui, le meilleur choix est celui qui te convient.
Sinon, cet ordre de boutons de transport: REC / Play / Stop
n'est pas déroutant? ou alors compte ils mettre ces boutons dans un ordre "normal"
Ben oui, le meilleur choix est celui qui te convient.
Sinon, cet ordre de boutons de transport: REC / Play / Stop
n'est pas déroutant? ou alors compte ils mettre ces boutons dans un ordre "normal"
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 17/05/2011 à 15:38:23
Salut !
Je sais pas, je regarde la sérigraphie sur les boutons, de toute façon, donc ça ne me pose pas de problème. Je t'avoue que j'y pense même pas.
Rah, tu fais chier, maintenant je vais y penser
Je sais pas, dans les autres applications, c'est dans quel sens ? C'est inversé par rapport à Cubase mais pour Logic, par exemple ?
@+
Jérôme
Je sais pas, je regarde la sérigraphie sur les boutons, de toute façon, donc ça ne me pose pas de problème. Je t'avoue que j'y pense même pas.
Rah, tu fais chier, maintenant je vais y penser
Je sais pas, dans les autres applications, c'est dans quel sens ? C'est inversé par rapport à Cubase mais pour Logic, par exemple ?
@+
Jérôme
Barius
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 17/05/2011 à 16:46:56
T'as raison, et j'avoue j'ai un peu honte
Mais à l'époque, il y a un an çà me tracassait un peu vu que c'est typique le genre d'opé que je veux faire à l'instinct.
Donc sur Logic, Pro Tools, Nuendo (évidemment car Cubase), MCU, UC2400, et j'en passe respectent le Stop/Play/Rec.
Même sur la BCF le play était à droite du Stop (Pour le REC c'était un peu claquette avec le shift).
Bon, ceci dit, maintenant on peut passer à autre chose...
Par exemple, ce que j'avais bien apprécié dans les caractéristiques de la bête, à part l'écran et les touch faders, c'était les boutons en caoutchouc pour le silence ! (encore un détail je sais )
Mais à l'époque, il y a un an çà me tracassait un peu vu que c'est typique le genre d'opé que je veux faire à l'instinct.
Donc sur Logic, Pro Tools, Nuendo (évidemment car Cubase), MCU, UC2400, et j'en passe respectent le Stop/Play/Rec.
Même sur la BCF le play était à droite du Stop (Pour le REC c'était un peu claquette avec le shift).
Bon, ceci dit, maintenant on peut passer à autre chose...
Par exemple, ce que j'avais bien apprécié dans les caractéristiques de la bête, à part l'écran et les touch faders, c'était les boutons en caoutchouc pour le silence ! (encore un détail je sais )
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 17/05/2011 à 17:39:27
Yo !
Honte de quoi ?
Le bouton Play est en plein milieu dans la section transport du QCon, du coup il tombe sous le doigt assez naturellement. Le bouton rec, je m'en sers quasiment jamais, j'utilise le punch in automatique ou une pédale externe pour lancer l'enregistrement à la volée.
EDIT : tiens, je viens de voir que dans Live c'est Play/Stop/Rec, dans Samplitude c'est Stop/Play/Rec, mais avec la touche FForward intercalée entre Play et Rec. En fait ils peuvent pas s'adapter à tous les softs. Je crois que quand tu as pris l'habitude d'utiliser la télécommande, après, ça fait plus aucune différence.
Les boutons en caoutchouc, c'est ce qui me plait le plus. Le fait qu'ils s'illuminent entièrement, c'est aussi vraiment très bien à l'usage, même avec des couleurs différentes de celles du séquenceur (mais en même temps, ils ne peuvent pas l'adapter à tous les séquenceurs). Et bien sûr, le fait que ce soit tous les mêmes, ça permet de réduire les couts de production.
En tous cas, vu le rapport entre mon budget et mes besoins, je n'aurais jamais acheté ce type de contrôleur s'il avait fallu que je débourse 1000 euros dedans. J'aurais préféré m'offrir une guitare pour ce prix (je n'ai acheté une gratte à plus de 600 euros). Donc, pour le prix, je pense que c'est une aubaine pour le hobbyist (et même le pro qui préfère mettre le reste dans un bon préampli, par exemple).
@+
Jérôme
Honte de quoi ?
Le bouton Play est en plein milieu dans la section transport du QCon, du coup il tombe sous le doigt assez naturellement. Le bouton rec, je m'en sers quasiment jamais, j'utilise le punch in automatique ou une pédale externe pour lancer l'enregistrement à la volée.
EDIT : tiens, je viens de voir que dans Live c'est Play/Stop/Rec, dans Samplitude c'est Stop/Play/Rec, mais avec la touche FForward intercalée entre Play et Rec. En fait ils peuvent pas s'adapter à tous les softs. Je crois que quand tu as pris l'habitude d'utiliser la télécommande, après, ça fait plus aucune différence.
Les boutons en caoutchouc, c'est ce qui me plait le plus. Le fait qu'ils s'illuminent entièrement, c'est aussi vraiment très bien à l'usage, même avec des couleurs différentes de celles du séquenceur (mais en même temps, ils ne peuvent pas l'adapter à tous les séquenceurs). Et bien sûr, le fait que ce soit tous les mêmes, ça permet de réduire les couts de production.
En tous cas, vu le rapport entre mon budget et mes besoins, je n'aurais jamais acheté ce type de contrôleur s'il avait fallu que je débourse 1000 euros dedans. J'aurais préféré m'offrir une guitare pour ce prix (je n'ai acheté une gratte à plus de 600 euros). Donc, pour le prix, je pense que c'est une aubaine pour le hobbyist (et même le pro qui préfère mettre le reste dans un bon préampli, par exemple).
@+
Jérôme
[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 17:55:10 ]
Capashen
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 17/05/2011 à 19:19:41
Le fait de changer les faders annule-t-il la garantie ? Sont-ils faciles à changer ? Parce que j'ai lu sur un de tes postes qu'il fallait forcer un peu, et c'est typiquement le genre de truc qui tourne vite à la catastrophe chez moi LOL.
Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen
- < Liste des sujets
- Charte