Dispo chez Woodbrass à 449 euros !
- 167 réponses
- 22 participants
- 21 194 vues
- 27 followers
Romjé
Contre toute attente, elle est moins chère chez nous qu'ailleurs ;o)
Par contre, il semble qu'il faille les appeler pour commander.
@+
Jérôme
Capashen
Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 13:50:30 ]
Romjé
Je ne sais pas. Peut-être les appeler ? C'est un prix d'appel parce que c'est nouveau produit, je pense. Par contre, chez WoodBrass, je vois garantie de 3 ans, ce qui me parait pas mal.
Au pire, si ça ne te convient pas, tu peux le retourner sous 7 jours. Faut juste voir leur CGV pour savoir si c'est à tes frais ou pas.
Je pense pas que le prix varie trop. Dans les autres pays, ça semble être en moyenne autour de 490 euros.
@+
Jérôme
Capashen
Il semble donc que tu aies décidé d'acheter cette télécommande ?
Ben a priori oui. Comme tu le dis si bien sur espace cubase, il y avait vraiment un vide sur la marché à ce niveau, je me le suis dis pleins de fois! Je suis enthousiaste de la sortie de ce produit!
Alors concrètement mes options sont : (c'est un peu le cas de tous les clients potentiels)
1) 2 BCF2000, pas terrible dans l'absolu dans la mesure ou j'en ai déjà une, j'aimerais réellement monter en grade. Même si ce produit fut à mon avis une petite révolution et surtout un joli coup commercial pour Behringer. Cet appareil deviendra mythique, c'est sûr! La white edition est à 125€ en ce moment chez thomann, on bat des records!
2) Une mackie control d'occasion. On peut en trouver dans les 700€
3) La Qcon.
Le réel avantage pour moi de la Mackie control, est qu'on peut lui ajouter les modules XT (pas d'intégration pour le C4 pour cubase, c'est assez scandaleux et ça me rebute psychologiquement que je ne puisse pas accéder au "top ensemble" de la mackie control. Raisonnement assez bête je sais mais bon... ^^
Après voila quoi 449€ neuve, garantie 3 ans... En revendant 90€ ma BCF je m'en tire pour un peu moins de 400 avecc les frais de ports... Elle a vraiment une bonne gueule, niveau fonctionnalités elle fait vraiment le poids face à une mackie control d'après ce que j'ai compris. Alors pourquoi se priver ?
Surtout qu'elle proposera une carte d'extansion, pourquoi pas ? Par contre j'ai été incapable de trouver des infos intéressantes sur ces cartes (notamment la Umix 1008, a part un petit dessin et une petite photo, sur laquelle j'aimerais bien qu'on me montre les 8*8 ES)
Romjé
Qui sait, peut-être qu'ils vont un jour sortir des extensions
Un produit qui va faire beaucoup de mal aux BCF c'est celui-ci https://www.flickr.com/photos/harmonycentral/5594914556/ (faders sensitifs, jog, master fader...).
Pour la UMIX, c'est pas encore dispo apparemment, et les photos sur le site sont pas très démonstratives. Mais en gros, ça se présente comme la plupart des grosses consoles types M-Audio ProjectMix, tu as à l'arrière les entrées/sorties en jacks/XLR combos et sur le dessus, les potards de réglages de gain, l'alim phantom et le reste.
@+
Jérôme
Capashen
tremble
Je n'en pouvais plus de contrôler ableton avec mon BCR2000 (même pas un BCF, PPPFFFF!), du coup quand j'ai vu ça hier sur leur site, en mode tranquille lundi de pâque rien d'autre à foutre, paf mon sang n'a fais qu'un tour, 2 secondes de réflexion, allez, je fais chauffer la carte, un 3 fois sans frais et zou! Elle à moi, mon précieux! Enfin, elle devrait arriver dans la semaine...
J'avoue que l'impatience me taraude! Une Mackie control pour le tier du prix, j'arrive toujours pas à y croire!
Romjé
Seras-tu la deuxième personne à en avoir une en France ?
@+
Jérôme
Spawn-X
Je me sens bien d'être la troisième... 
![]()
Romjé
C'aurait été il y a quelques années, t'aurais pu venir l'essayer avant ;o)
@+
Jérôme
Spawn-X
Hors sujet :
Rah le coup d'vieux...
C'est con, j'aurais bien pris le temps de venir te voir, mais je passe pas dans ton coin avant le mois de Juillet. ;)...
S'rais pas assez patient j'crois ;op...
Juljaaz
Je me verrais bien en 4e aussi ! ![]()
Spawn-X
Hors sujet :
Tiens! Un deuxième poto IRL sur ce topic
Romjé
Alors, Tremble, tu l'as reçu ou tu as changé d'avis et annulé la commande ?
Et toi Capashen, tu l'as commandée finalement ?
Je me sens un peu seul, là
@+
Jérôme
Capashen
[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 14:42:15 ]
Romjé
QQun a bien dû en acheter une, le stock internet dit qu'il n'en reste plus. Je sais pas combien ils en ont reçu.
@+
Jérôme
Seto
Après avoir lu le test de Romjé sur Espace Cubase, j'ai craqué, je dois être le 5ème possesseur de la machine en France. Auparavant possesseur de la bcf2000, l'absence d'écran lui faisait cruellement défaut. J'ai tout de suite été conquis par la qcon.
Je l'ai reçu il y a une semaine. J'ai pas eu énormément de temps à lui consacrer mais pour l'instant, mon avis est plutôt mitigé.
La qcon n'est pas reconnue via mon hub usb, ni directement sur 2 des 3 prises usb de mon pc (pc portable vaio, sous Windows 7 64bit flambant neuf). heureusement, la 3ème a fonctionné.
Par moment, à l'allumage, certains boutons se mettent à clignoter de façon anarchique. Après redémarrage, je tombe parfois sur une page test avec tous les boutons allumés. Impossible d'en sortir sauf en éteignant à nouveau et en laissant la bête quelques temps.
Dans cubase, certains potards ne fonctionnent pas, le 1er potard permet de diminuer la valeur du contrôle qui lui est assigné, mais impossible de la faire augmenter... Certains faders sont bloqués et reviennent à leur emplacement d'origine lorsque je les lache alors que la fonction lock est désactivée. D'autres bougent tout seul alors qu'il n'y a pas d'automation sur la piste...
La diode indiquant l'envoi d'infos MIDI de la piste master clignote de façon irrégulière dès l'allumage.
Lorsque je bouge les faders, les capuchons me restent dans les mains une fois sur 2.
Sous Reaper, la machine affiche un message "initializing reaper" et affiche bien le nom des pistes, mais les faders restent bloqués. La qcon n'étant pas (encore ?) prévue pour fonctionner pleinement avec ce séquenceur, ça ne me surprend qu'à moitié.
J'ai remarqué que si je bouge le fader de la piste master, je peux bouger en même temps les autres faders mais c'est loin d'être pratique...
Je n'ai pas encore testé avec samplitude 11 livré avec la machine.
Avez-vous rencontré les mêmes problèmes ?
Romjé
C'est étrange ton histoire.
J'utilise la mienne avec W7 64 aussi et ça fonctionne parfaitement (ça fonctionnait très bien aussi avec XP en 32 bits). Le fait qu'elle n'ait pas été reconnue par tes ports USB est bizarre également et ça ressemble plus à un souci lié à l'ordi, pour le coup.
Les symptômes que tu décris ressemblent à un problème de firmware. Les boutons qui s'allument tous, c'est ce qu'il se passe lorsque l'on remet le firmware en mode "bootload".
Essaie de faire la mise à jour du firmware pour voir. Le souci étant que ça ne fonctionne a priori que sous XP. Il y a une nouvelle version du logiciel de mise à jour disponible qui fonctionne sous Seven 64, télécharge la et essaie, ça ne coute rien.
Voilà la marche à suivre :
1) installer le logiciel SAM-BA sur ton ordinateur (la version 2.10 fonctionne sous W7 64) à télécharger ici http://www.atmel.com/dyn/resources/prod_documents/sam-ba_2.10.exe
Télécharger le nouveau firmware chez icon ici http://www.icon-global.com/download%5Cfirmware%5CQCONV103.BIN et le sauvegarder sur le disque dur.
2) déconnecter le QCon de l'ordi
3) à l'arrière du QCon il y a un petit trou avec un bouton, près de la prise USB. Prendre un trombonne (par exemple), allumer le QCon et enfiler le trombonne dans le trou et appuyer sur le bouton (on entend un petit clic). Le trou s'éclaire pendant la durée de la séquence de boot.
4) attendre une vingtaine de secondes que la lumière dans le trou s'éteigne. Puis éteindre le QCon.
5) brancher le QCon à l'ordi et l'allumer. Normalement, W7 reconnait un nouveau périph (un truc bizarre, mais c'est pas grave). Laisser faire l'installation du driver par W7.
6) lancer SAM-BA, choisir port USB et si la référence du microcontroleur n'est pas reconnue automatiquement, choisir dans la liste AT91SAM7S64-EK. Cliquer "connect"
7) dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur l'icone de recherche de fichier à côté de "Send File Name" (partie basse). Chercher le fichier BIN récupéré sur le site icon. Cliquer sur "Send File" et attendre quelques secondes. Fermer SAM-BA
8) éteindre le QCon puis le rallumer.
Si ça ne fonctionne pas, retourner le QCon, il est possible qu'il y ait un problème.
@+
Jérôme
Seto
j'ai un vieux pc sous xp si jamais ça ne fonctionne pas sous seven.
Romjé
Si elle est en version 1.02, il est possible que la mise à jour ait été mal faite avant d'être expédiée. La mienne était en 1.01 d'origine, et la mise à jour l'a mise en 1.02. Assez bizarrement, le BIN dit 1.03 et la version effective dit 1.02, c'est bizarre.
En tous cas, ça ressemble à un problème de ce type.
As-tu la possibilité de la tester sur ton vieux PC sous XP ? Au mins, si elle fonctionne, tu seras fixé et tu sauras que ça vient du Vaio.
Mais mets-la à jour quand-même, ça coute rien.
Si tu as une machine sous XP, tu peux télécharger ça sur mon FTP http://simulason2.free.fr/qcon.zip
Dedans, tu trouveras directement le BIN, SAM-BA en v1.8 fonctionnel sous XP et un readme qui explique la marche à suivre. J'ai fait la mise à jour sous XP comme ça et ça a fonctionné impeccable.
@+
Jérôme
Romjé
Selon mon contact chez iCON ça ressemble bien à une corruption du firmware. A confirmer. Il est possible que le bouton de remise à zéro du firmware ait été poussé par inadvertence à un moment ou à un autre, aussi.
Tiens-nous au courant.
@+
Jérôme
Seto
J'ai effectué la mise à jour du firmware (qui a été très rapide, 1 seconde) sur mon pc tournant sous xp.
Je n'ai pas vu d'amélioration. Même lorsque la Qcon est sous tension, USB déconnecté, la diode du master clignote. Les faders ne répondent pas mieux.
Ça sent le retour SAV...
Romjé
Peux-tu décrire ce qui se passe quand tu l'allumes (séquence complète). Y a-t-il toujours cet effet sapin de Noël avec les boutons ou est-ce uniquement avec les faders que tu as un souci ?
La mise à jour en 1 secondes, tu veux dire quand tu as cliqué "Send File" ou toute la procédure ?
Ton souci fait penser à un problème de masse électrique qui perturbe le circuit touch-sensor de l'appareil. Tes prises électriques sont-elles bien mises à la terre ?
@+
Jérôme
Romjé
Des news ?
As-tu la possibilité de l'essayer ailleurs que chez toi ?
@+
Jérôme
Seto
Désolé du délai de réponse, j'ai refait des tests hier soir, apparemment, ça a l'air de mieux fonctionner !
Après avoir mis le firmware à jour (quand je parlais d'1 seconde, c'était après avoir appuyé sur le bouton "SEND FILE"), les potards répondent parfaitement, je n'ai plus de problème de valeurs qui diminuent mais qui n'augmentent pas, tout marche impec.
Non plus d'effet sapin de noël à chaque démarrage.
J'ai mis un adaptateur sur la prise électrique de la Qcon pour isoler la masse, j'avais déjà un problèmes de bruits parasites sur mes moniteurs lorsque mon pc était branché à la terre et cet adaptateur l'avait résolu. L'installation électrique de mon appart' doit pas être terrible, c'est pourtant un bâtiment récent...
En ce qui concerne les faders, je crois que le problème, c'est moi ! Je n'avais pas pigé qu'il fallait toucher le contacteur en métal sur le capuchon pour activer le fader. Depuis que je positionne correctement mon doigt dessus, je n'ai plus de soucis.
Par contre, j'ai toujours les diodes du master et du midi out qui clignotent de temps en temps, mais ça n'a pas l'air d'avoir d'impact dans le séquenceur.
Je vais refaire des tests prochainement, mais je pense que la Qcon fonctionne normalement à présent. Je te remercie pour ton aide.
[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 12:14:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte