Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus faderport ?

  • 55 réponses
  • 18 participants
  • 4 536 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Presonus faderport ?
Quelqu'un a t il eu l'occasion d'essayer le Faderport, et en particulier sous cubase ?
Merci de vos réponses, si vous en avez..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Désolé pour mon ignorance :oops: mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer mode "natif" et "HUI" ????

Merci d'avance
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
43
Mode natif, sur PC seuelement : tu as une dll que tu mets dans le répertoire qui va bien et gràce à ça tu peux configurer plusieurs des touches du faderport pour exécuter tes actions ou macros favorites...

mode HUI : référence à un controleur Mackie HUI (je crois), pas besoin de la dll précédemment évoquée, c'est un mode de fonctionnement intégré à Cubase, Logic et d'autres (et c'est le seul mode de fonctionnement sous Mac), tu n'as plus la possibilité de rédéfinir les touches à ta guise, et une ou deux sont inactives ("output" par ex qui sert à sélectionner la voie de sortie), mais les principales fonctions sont là : le fader, les boutons de transport, d'automation, d'enregistrement, pan, mute, solo...
44

Citation : Et cubase 4 LE ???



:noidea:

mais si c'est la version 4.1, ce sera sans doute pareil que C4 et CS4...
45
Slt,
j'interviens vite fait pour dire que le faderport marche parfaitement bien en natif avec CS4..(chez moi en tout cas)
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
46
La toute dernière version 4.1 ?
et tu n'as pas de comportement bizarroide sur le fader de volume ?
47
Pas à ma connaissance...Quel type de comportement bizarre ? (défoi y bouge tou seul mé cé normalle nan ? :lol: )
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
48
Toute intervention sur le fader du faderport colle ton fader cubase de la piste sélectionnée à -infini, et plus moyen d'en bouger (depuis le faderport)
49
Donc si tu es bien sous la dernière mise à jour de cubase, celle de ce mardi,
alors :
Nuendo4 -> KO :(((
C4 -> KO :(((
CS4 -> OK :8O: :???:
50
Bonjour, je travaille sous Logic Pro 8 et je serai interressé par le Faderport mais j'hésite avec une surface de controle plus grosse comme la BCF 2000 de chez Behringer, seulement je ne m'y connais pas du tout en Midi a part pour faire mes programmations de boite à rythme et je n'ai pas un besoin impératif de tout mixé en même temps.

Le faderport est il facile à configurer sous Logic Pro (je branche ça marche) ?

La BCF nécessite un configuration de chaque commande Midi en Learn où une émulation est elle disponible tout en restant personnalisable en fonction des besoin ?

J'ai lu ça et là que le Faderport avait quelques fonctions qui ne fonctionnaient pas sous Logic, lesquelles ?

Merci d'avance pour vos réponses