Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus faderport ?

  • 55 réponses
  • 18 participants
  • 4 537 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Presonus faderport ?
Quelqu'un a t il eu l'occasion d'essayer le Faderport, et en particulier sous cubase ?
Merci de vos réponses, si vous en avez..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon je craque aussi...

Je me le commande de suite et dans 3 jours (ouvrables) ce petit joujou sera installé sur ma bécane :)
En attendant la Mackie control universal pro (1300€ :( j'aurai au moins de quoi m'amuser avec ce beau p'tit fader sous le doigt !!!
J'en ai marre de mixer avec cette souris !!!
Et j'ai pas envie d'une behringer bcf 2000 je suis trop déçu de cette marque puis ça à pas l'air sérieux...

Vivement mon p'tit colis... :d
Un jour la petite huguette...
52
Salut à tous,
juste pour ceux qui se posent des questions sur la compatibilité avec Logic, Pour ma part après update du firmware en version 1.1 dispo sur le site presonus, tout marche niquel sous Logic 7.2.3, Logic 8.0.1 et Protools 7.4.
(Imac Alu 2,4 Ghz 4go de RAM, Leopard)

Très bonne adéquation entre le hard et le soft, réponse rapide, très intuitif et facile d'accès en 3 mn on a tout compris ...

Je ferai un petit reproche sur le potard de panoramique qui est cranté, moi j'aime pas trop ...

Fonction Soft Touch très efficace.

Les bouton Output et User ne sont pas mappés sous Protools et Logic et pour cause il s'agit d'un mode Emulation HUI pour le moment. Espérons que Presonus fournira un mode Natif plus tard ...

L'ecran LCD ne manque pas, puisque de toute les façons, on pilote une piste à la fois, on a qd même l'écran sous les yeux ... Moi je dis que c aussi pratique qu'un LCD ...

C'est vrai qu'ils auraient pu rajouter 5-6 potards assignable pour les plugs mais bon ...

A chaque action sur un bouton on entend un click, au début ça paraît gênant mais au fil du temps on se rend compte que c'est pas mal d'avoir un repère sonore pour les activations/désactivations.

Après les surfaces de contrôles plus évoluées, moi je dis qu'à part les grosses prod ou faut aller très vite, c'est qd même rare d'avoir besoins de tout piloter en même temps d'autant que le système de navigation de piste en piste ou de 8 en 8 est bien foutu et ça va vite ...

pendant les enregistrements, si vous n'avez pas de cabine, des automations avec une longue course et bcp de variations de volume rapprochées, désactivez la faderport sous peine d'entendre la bestiole sur votre prise ...

Enfin voilà, je dirais que ce petit machin est vraiment pratique, il fait le minimum mais il le fait bien et ne prend pas de place et ça c'est bien ...

J'ai entendu pas mal de chose avant de l'acheter sur l'incompatibilité avec Logic, mais je sais pas, chez moi tout marche bien ....
53
Quelqu'un peut-il décrire la procédure de mise a jour du firmware pour cubase et nuendo car c'est en anglais et je n'y comprend rien :clin: il y a une combinaison de touche etcc , deplugger le faderport mais je suis paumé !!help please :??:
54
Il faut appuyer sur trois touches en même temps et le faderport clignote et ensuite mise à jour
55
Merci de ta réponse :bravo: c'est sympa !

Sur un de mes pc le faderport ne voulait pas fonctionner , il était bien dans le gestionnaire de périph (xp sp2) mais absent dans les entrées midi de mes séquenceurs ( cubase 3, nuendo3 et protools 7.4 ) vacherie !! :furieux: je l'ai testé sous nuendo 3 sur un autre pc et là aucuns soucis le truc de dingue car il se trouve que c'est sur mon pc portable spécial MAO qu'il ne voulait rien savoir ..après avoir parcouru tous les forums , faq etcc. je suis tombé sur un nombre impressionnant de personnes qui avaient le mm soucis ! Pas de soluce chez l'importateur, ni chez le revendeur :((( à savoir pour tout ceux qui auraient le mm prob j'ai dégagé tous les périph externes , j'ai fait un bon ménage dans la base de registre , (1 gars disait qu'il avait eu en fait un conflit avec le driver de sa webcam !!) je me suis dit mais au fait j'avais une webcam avant sur ce pc ! je suis allé virer les résidus de cette mer..puis j'ai désinstallé la faderport et je l'ai rebranché eh là Miracle ça fonctionne nickel sur tous mes outils le pied!!!!!! :lol: il est enfin reconnu dans le gestionnaire midi (usb audio etcc..) conclusion cela est du a un conflit maintenant pour dire avec quoi ben ... :???: j'ai passé tout de mm presque une journée pour cette conner... :(((
56
Bon je débarque après la guerre, mais j'ai rencontré un problème a l'install du bestiau, après maintes recherches et tentative de bidouillage suivant des tutos trouvé sur des sites divers et variés, rien n'y faisait, pas de reconnaissance en tant que périphérique audio USB. :(((

La solution est venue en désinstallant les pilotes de ma webcam logitech... si certains rencontrent le même problème et que vous avez une webcam logitech, tentez de virer les drivers de celle ci, puis désinstaller/reinstaller le faderport, après un redémarrage il apparaitra dans la liste :aime:
tentez aussi tous les drivers de peripherique USB, quitte à les remettre après.

Voila, en espérant que cela serve à quelqu'un :bravo:
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg