Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Smart AV Tango
Photos
1/79
Smart AV Tango

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Smart AV

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Tango fait valser les contrôleurs

• 69 réponses
  • 24 participants
  • 11 391 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] Tango fait valser les contrôleurs
Smart AV a sorti cet été Tango, une très belle surface de contrôle pour l'instant dédiée à Logic et Nuendo (PC et Mac).

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
J'avais pris rdv hier pour une demo, et je dois dire que je suis assez conquis :aime:, ergonomie et integration parfaite avec cubase, Nuendo.
ce qui m'a le plus emballé c'est le controle des plugs ,eq,comp,etc...meme tiers comme l'UAD avec la rangée de potards a droite,(bientot les VSTi d'apres l'importateur )le fait de se passer de la souris et du clavier et de revenir à qqchose de tactile et intuitif,le MonARC qui permet de visualiser et gerer tres rapidement les pistes du projet(mute,solo,group etc...)et pleins d'autres choses bien sur... :clin:
je pense qu'on peut devenir tres vite accros et vouloir acheter rapidement les extentions qui donnent la sensation de travailler sur une vrai console mais bon ça a un coup,c'est clair !
62
C'était quoi ta première impression? moi j'étais super surpris de la taille de la bête. Je ne sais pas pourquoi, mais je la voyais beaucoup plus petite.

Je suis surpris que tu ne parle pas des raccourcis clavier!!
C'est ce qui donne énormément de puissance à Tango :aime: et également ce qui te permet de faire les éditions à une vitesse incroyable.

T'as pas eus la démo complète?

Perso, c'est ce qui me rend accro et c'est clair que j'aurais du mal à m'en passer maintenant. La cerise sous le marteau est que j'ai reçu toutes les fonctions programmées par mail :bravo: il suffit d'importer un petit fichier et HooOOp tout est dispo en 1 seconde !!!!
63
Je viens de recevoir ces pics. EQ, PAN sur un affichage énorme et paramétrable directement sur écran tactile + Big Meters !
Vous êtes prêts?
Je vais installer cette nouvelle version qui m'a l'air fort sympathique

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 19:02:58 ]

64
Jolie bestiole :aime:

Mais bon je me déboruille bien avec mon mulot
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
65
Bonjour Monsieur MitecHill.
J'ai eu une démonstration de la bête aujourd'hui.
J'ai l'impression que l'affichage de la Tango est lent et que, quand on appuie sur l'écran pour activer une fonction, il y a aussi un certain temps avant que nuendo ou cubase réagisse. Est ce que ça fait ça sur la tienne ?
66
[quote]Jolie bestiole :aime:

Mais bon je me déboruille bien avec mon mulot[/quote]

Il va falloir que tu m'explique comment tu fais pour avoir cette disposition des pistes dans le champ (image1) avec ton mulot.Donc repérer en un clin d'oeil les pistes superposées. Sans te parler du reste des fonctionnalités de Tango. Crois moi la liste est longue!

[quote]Bonjour Monsieur MitecHill.
J'ai eu une démonstration de la bête aujourd'hui.
J'ai l'impression que l'affichage de la Tango est lent et que, quand on appuie sur l'écran pour activer une fonction, il y a aussi un certain temps avant que nuendo ou cubase réagisse. Est ce que ça fait ça sur la tienne ?[/quote]

L'affichage est lent? euh ... non, pas du tout. Je parle en connaissance de cause, puisque j'ai pas mal tatouillé les contrôleurs et franchement que ce soit pour monter les plugins, passer d'une fenetre à une autre et même les dernirs ajouts (EQ tactile et Big meters) c'est nickel.

Je ne te dirais pas qu'il n'y a pas de latence, parcequ'il y en a toujours, mais là c'est de l'ordre de milliseconde. Donc difficile de faire mieux.

Pour pruve, je viens de commander ma 2eme extension  rhalala, je vais me faire mal au budget mais que faire, je suis en amuuuuuuUUUUuuurrRRRRrrr

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 17:51:46 ]

67
Citation de null :

Il va falloir que tu m'explique comment tu fais pour avoir cette disposition des pistes dans le champ (image1) avec ton mulot.

Je n'ai jamais dit qu'avec le mulot on pouvait avoir cette disposition. Tracer des courbes d'automation à la souris me convient.

Citation de null :
Donc repérer en un clin d'oeil les pistes superposées.
Mon écran me suffit de meme que connaitre l'ensemble et le sdétails d'un projet, à la maniere d'un maçon qui connait parfaitement chaque élement de la maison construite pour son client. Je crois que ce n'est pas compliqué.

Citation de null :
Sans te parler du reste des fonctionnalités de Tango. Crois moi la liste est longue!
Il y a surement plein de fonctionnalités

Hors sujet :
Les smiley sont de retour
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 18:05:53 ]

68

Je crois qu'on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde.

Je me vois mal demander à mes clients

- d'attendre que je zoom sur mon automation

- j'attrappe le point d'automation que je veux modifier

- le placer là où je pense être le bon placement

- faire une lecture pour vérification donc souvent refaire la manip pour finalement trouver le bon réglage

quand je peux faire tout cela en 2 temps trois mouvements avec Tango.

En générale les projets que je reçois sont à rendre la veille alors franchement avec toute la passion du monde, je me vois très mal retourner à la souris et le clavier ou je ferme boutique.

Il ne faut pas oublier qu'on essaye tous d'éviter les dépenses supplémentaires et que si on passe à ce genre de contrôleur, c'est que quelque part ça vaut largement le coup. Je ne pense pas que tous ceux qui ont fait le choix d'un contrôleur soient bêtes au point de l'acquérrir juste pour la frime.

C'est avant tout un outil de travail.

Autre chose que je ne comprends pas c'est que tu prétends être heureux avec ta config actuelle mais tu passe sur un forum dédié à un contrôleur pour dire qu'il ne t'intéresse pas

Je sais que c'est bientôt les vacances, mais quand même.

69

je suis franchement un débutant en MAO donc ce produit ne me concerne pas,

mais quand même...elle fait rêver cette bête !

https://www.youtube.com/watch?v=LuRW3E7Sqoo

70
Bonjour à tous.
Je regarde actuellement la tango2 et je voulais avoir des retours sur la fiabilité de la tango 1. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.