[News] Tango fait valser les contrôleurs
- 69 réponses
- 24 participants
- 11 363 vues
- 21 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MitecHill
merci pour ta réponse détaillée et j'apprécie que tu partage ton expérience.
Citation : - la finition est nickel chrome, c'est vraiment du sérieux ce qui pour le prix est quand même un minimum ! Bref, j'ai eu à diverses reprises l'occasion de poser les doigts sur plein de consoles et/ou contrôleur et le Tango se glisse facilement dans le top 3 à ce niveau là
Cela me confirme ce que je pensais de Tango. Vu que son prix est loin d'être dans le Top 3, je suis encore plus motivé pour y penser sérieusement.
Citation : - sentiment ultra-positif sur la précision des faders etc... l'écran tactile est également super précis, j'ai même eu l'impression que c'était plus précis que mon Dexter (de chez JazzMutant). Le seul point négatif à mon sens c'est que ce n'est pas multitouch, mais bon vu que l'essentiel se passe par le côté harware c'est pas non plus super génant
C'est l'impression générale que j'ai pu lire un peu partout. L'ultra précision de l'écran. Par contre, d'après ce que j'ai compris, l'écra s'utilise en parallèle avec les commandes physiques (Encodeur et différents panneaux). Donc il n'est pas utile qu'il soit Multitouch. Comme tu le précise d'ailleurs. Pourquoi négatif alors?
Citation : Ceci dit, lorsque j'ai assisté le gars sur la pub j'ai vraiment été bluffé et je pense qu'une fois bien intégré le concept de fonctionnement dans les moindres détails on doit pouvoir facilement gagner 25% de temps, si ce n'est plus, comparé à une simple MCU par exemple. Comparé au travail à la souris c'est carrément le jour et la nuit, là tu dois gagner au bas mot 50% ! Je sais, ça paraît hallucinant et je ne peux pas certifier ces chiffres mais c'est vraiment la sensation que ça m'a laissé.
Je ne suis pas surpris et je veux bien te croire. J'ai lu en long en large et en travers le User guide et je pense que c'est facile d'atteindre ces pourcentages. L'essentiel pour moi est de pouvoir créer sans penser au coté technique de la chose. Cette surface est tellement personnalisable que je crois que le but est atteint. J'ai vraiment hâte de l'essayer.
Citation : - la question du silence est quelque chose de primordial pour moi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un Dexter car pas de bruit de moteur de fader, pas de click pour les touches, etc... puisque tout est virtuel à l'écran. Et bien là, une nouvelle fois le Tango m'a bluffé ! Certes il fait un petit peu plus de bruit que le Dexter mais c'est vraiment minime et comparé aux autres surfaces de contrôles "réelles" que j'ai pu tester le Tango m'a semblait très nettement plus silencieux.
Tu mets le doigt sur un point très important: le silence! Mine de rien, appuyer sur les touches et de se battre avec le matos me fatigue. Je suis enchanté de voir que les boutons sont tous à effleurement sur Tango. Tout est étudié pour rendre le travail agréable. Le touché des potards par contre, c'est difficile d'en juger sur les vidéos mais leur fluidité est très visible.
Citation : Voilou, comme tu peux le constater ce joujou m'a fait grande impression et je pense sérieusement à l'acquérir. Ceci étant le prix élevé me retient un peu car j'ai comme tout le monde toujours besoin d'autres périphériques dont l'action se ressentirait plus sur le son que sur le workflow comme c'est le cas ici. Cruel dilemme !
Le controleur est une pièce essentielle pour moi. Je fais aussi bien des mixes,de la compo et de la postprod. C'est pas un secret de dire que souvent faute de temps on ne va pas au fond des choses en diminuant les temps d'édition. Dans mon cas, je reçois souvent des fichiers enregistrés ailleurs et puisque j'ai la pression des délais, je saute certaines étapes ou comme je disais ne les peaufine pas. Donc le résultat n'est pas optimum. Malheureusemnt, c'est la lois du métier
Avec un outil pareil, tu vas beaucoup plus vite et donc le résultat s'en fera sentir. Le temps gagné dans les manips est consacré à la création
Tu auras compris, je suis partant pour qu'on tente un achat groupé. J'ai besoin d'un peu de temps pour rassembler le nécessaire, donc tiens moi au courant STP si c'est ton cas.
Citation : Maintenant, il faut situer que ce temps n'est pas gagné sur l'ensemble du travail. Quelle que soit la qualité de l'outil, on ne peut gagner aucun temps sur les enregistrements et écoutes. C'est évident, mais autant le rappeler.
Mon cher Will je ne suis pas super d'accord avec toi sur ce point. Dans le cas d'un enregistrement, imagine le temps qu'il te faut pour selectionner et armer 10 pistes, inserrer les plug-ins adéquates, faire les réglages primaires ou appeller les presets, faire les niveaux sur le sequenceur ...
Déja avec les macros ca va plus vite pour certaines actions mais dans ce cas imagine que tu peux copier/coller les réglages d'une piste sur toutes les autres en quoi? 2 secondes? Ca prend plus de temps de le dire que de le faire.
Un autre exemple, imagine que t'as un passage avec beaucoup d'automation et que tu veux modifier certaisn paramètres, imagine le temps qu'il faut pour les appeler, sélectionner les pistes à éditer et de les manipuler les automations une par une. La pareil, tout se fait sur le controleur en 2 temps 3 mouvements.
Un autre point très important qui mine de rien pèse son poids c'est les VU-mètres (53 segments) directement sur le contrôleur. A ma connaissance, c'est le seul qui fait ça dans la gamme de moins de 15000€
Je pense que les 5000€ sont gagnés en quelques semaines. Bon, je vais prendre un calmant ... pas bon pour mon coeur toutes ces montées d'adrenaline
Nantho Valentine
une autre chose à laquelle il faut faire attention c'est la compatibilité avec les diverses DAW, pour l'instant officiellement ya que Logic et Nuendo. Dans les faits, je l'ai vu tourner sous Cubase sans problème mais par contre je n'ai pas d'infos pour Pro Tools et compagnie. Perso je m'en fou un peu puisque je viens du monde Steinberg donc je n'aurais aucun problème pour l'instant mais à terme si je devais passer en PTHD j'aurai un peu les nerfs si je ne pouvais pas utiliser le Tango...
enfin, c'est clair que je bave d'envie de pouvoir taffer avec ce beau joujou
pour l'achat grouper pourquoi pas, perso je n'aurai sûrement pas la somme avant février au mieux mais on se teint au jus Faudra contacter l'importateur pour voir s'il y a moyen, sait-on jamais !
MitecHill
Par contre, pour grouper les pistes à la volée sur monarc, il est faisable et démontré dans une des vidéos. Il y a un system (chépu le nom) sur les tranches qui te permet de grouper les pistes juste en y passant le doigt également.
Concernant les DAWS compatibles, je sais que Pyramix est compatible et qu'une version beta de PT est testé en ce moment. Je ne pense pas qu'ils puissent s'en passer.
Je vais contacter le distributeur demain pour voir s'il y a moyen de moyenner en cas d'achat groupé. Je te tiens au courant. Je sais que Panoramics est aussi interessé, je vais le contacter aussi pour voir ou il en est et si on peut goupiller ça...
Will Zégal
Citation : Dans le cas d'un enregistrement, imagine le temps qu'il te faut pour selectionner et armer 10 pistes, inserrer les plug-ins adéquates, faire les réglages primaires ou appeller les presets, faire les niveaux sur le sequenceur ...
J'ai pas besoin d'imaginer. Je constate régulièrement ;-)
Citation : Déja avec les macros ca va plus vite pour certaines actions
Au passage, une des points sympa sous Sonar : les presets de pistes. Tu peux mémoriser des pistes ou des ensembles de pistes avec tous les réglages habituels, les plug-ins et les inserts.
MitecHill
Citation : J'ai pas besoin d'imaginer. Je constate régulièrement ;-)
C'était une façon de parler Will
Citation : Au passage, une des points sympa sous Sonar : les presets de pistes. Tu peux mémoriser des pistes ou des ensembles de pistes avec tous les réglages habituels, les plug-ins et les inserts.
Oui c'est le cas avec un peu tous les editeurs, du moins les sérieux. Le plus complet étant celui de Cubase / Nuendo AMHA. Mais il est quand même nécessaire d'&ller sur les pistes une par une et d'appeler le preset. Tandis qu'avec Tango tu as 1 touche à tenir + passer le doigt sur les pistes de l'écran tactile.
Il faut que j'arrete de me faire du mal
Nantho Valentine
MitecHill
Je te tiens au jus dès que j'ai sa proposition.
Au fait, Panoramics est partant aussi donc j'ai précisé qu'on part sur 3 Tangos. Demain, je lui préciserai que tu ne peux pas avant février.
Bonne soirée...
Nantho Valentine
au pire les gosses auront des kinders surprises cette année sous le sapin
P.S : ma chérie, si tu lis ça sache que je déconne, je ne ferais jamais ça à la chair de ma chair. Par contre éclaire moi sur un point, je ne me rappelle plus si tu aimes le chocolat ?
Anonyme
je vois que ca prend forme cette histoire d achat groupé
( cf l'autre thread de l autre controleur dont j ai meme oublié le nom depuis que j ai VU le tango raaaahhhh )
bon!!!! en tous cas si c est vers fevrier et qu il y a deja 3 clients fermes ...je vous repropose l idée d un thread consacré a cette idée d achat groupir pour faire monter la sauce ....du moins si ceux qui ont deja les fonds peuvent arriver a patienter jusque la hein
pour ma part je ne saurai pas avant fin janvier aussi mais d ici la vous serez deja au moins une douzaine
++
Blue Bird
Cette histoire d'achat groupé pour le début d'année m'intéresse aussi!
(J'attends cependant d'avoir un feedback (positif) sur la récente intégration HUI).
Cya!
Blue Bird
- < Liste des sujets
- Charte