Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Softube annonce la Console 1 avec des faders motorisés

• 56 réponses
  • 37 participants
  • 11 359 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Softube annonce la Console 1 avec des faders motorisés
softube-console-1-fader-281797.jpg
Vous allez bientôt pouvoir ajouter à votre console MIDI à potards une version comprenant 10 faders motorisés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
J''ai également la console 1 très satisfait donc C fait je n'ai pas pu résister.
32
Console 1 (pas avec les faders) mais avec un Faderport 16 ou avec Push 2 / clavier NKS et c’est le top. J’ai hate de voir la compatibilité full avec Ableton Live comme indiqué plus haut.

Par contre, pour la nouvelle Console 1 Fader comme beaucoup ici, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n’ont pas mis de bandeau qui affiche les noms de pistes ou, au moins, les numéros. Car a la fin, pour se repérer, on doit regarder quoi ? l’écran de l’ordi ou le fader ?

Et si la partie fader/MIX dans la STAN n’est pas affichée sur l’écran, on doit reprendre la souris, on doit cliquer, la faire apparaître ...bof. c’est le bordel. Pas intuitif pour un sou :-(

Mais bon, il faut bien qu’ils laisse un peu pour une future MK2 avec afficheur et hub USB.

Pour moi, c’est non, je garde mes potars sur le Push 2, mon clavier NKS, c’est bien plus pratique et intuitif. Je passe mon tour sur cette Console Fader MK1

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 08:32:57 ]

33
Citation :
Car a la fin, on doit regarder quoi ? l’écran de l’ordi ou le fader ?

Rien, en mix, il suffit d’écouter :)
Et logiquement un fader c’est là justement pour ne pas avoir à le regarder.

Produit très intéressant, qui est bien intégré au système console1.

Le workflow est particulier, mais en s’organisant un peu, ca peut fortement accélérer le tout. Tout comme la console1 originelle d’ailleurs, qui demande une adaptation.

C’est une question d’ergonomie, cela ne conviendra donc clairement pas à tout le monde, mais j’apprécie cette nouvelle offre, un nouveau pavé dans la mare.

Reste à jauger le rapport qualité /prix/ergonomie pour savoir si ça vaut le coup in fine.

34
Citation de Kssk :

Rien, en mix, il suffit d’écouter :)
Et logiquement un fader c’est là justement pour ne pas avoir à le regarder.

On est d’accord, mais une fois que tu as deja identifié quel fader correspond à quelle piste. Et c’est justement la le problème, sans indication sur le matériel lui meme, ce n’est pas intuitif. (Peut etre en collant des mini post-it :facepalm: )

Pour ma part, justement, je souhaite mixer avec mes oreilles, écran éteint. Comme avec une table analogique....

Ils market le retour à l’analogique (avec toute les émulations ssl...), un touché hardware à l’ancienne....mais ils t’obligent a garder ton écran allumé, la souris clavier branché, sans quoi tu ne peux rien faire.... tout ca pour la modique somme de 600 euros.....

Autant je trouve le concept de la Console 1 intéressant, autant pour le Console fader je trouve que cela bien moins pertinent que l’offre actuelle de la concurrence

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 09:01:32 ]

35
Citation :
(Peut etre en collant des mini post-it)
ou du gaffer comme à l'ancienne ... :
https://www.amazon.com/Shurtape-P-724-Console-Mixer-Marking/dp/B00CTWEY9K

Mais après c'est vrai que ça reste du bricolage ... j'adorerais qu'Ableton nous sorte une vraie console avec des faders bien intégrés ...

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 10:25:03 ]

36
Hello,

Je verrais bien cette console 1 fader pour contrôler des plugins plutôt que la Stan. Comme une reverbe, les plugins sonnox,...
Mais est-ce que cela serait possible ? Un peu comme une remote SL de Novation.
37
Une fois les câbles branchés à l'arrière de la console 1 fader, la console 1 peut quand même se coller ? Comme sur la photo ? Je trouve sur la console 1 qu'ils auraient du prévoir un port sur le côté également pour colle l'arrière à autre chose...
38
Citation :
Pour ma part, justement, je souhaite mixer avec mes oreilles, écran éteint. Comme avec une table analogique....

Cette solution, n’est possible qu’avec un grand nombre de faders + potentiels eq et comp, en clair une table analo ou digitale... et donc le coût délirant qui va avec si tu cherches de l’automation.

Softube vise clairement l’hybride et les émulations (inclus dans le produit) car c’est leur cœur de métier. Donc l’informatique et l’ecran.

La seule solution plausible et qui limiterait les coûts devrait être développée par les DAW directement, de façon à proposer une réelle intégration. Et je doute que cela soit commercialement intéressant pour ces compagnies.
39
Citation :
Cette solution, n’est possible qu’avec un grand nombre de faders + potentiels eq et comp, en clair une table analo ou digitale...

Ben non c'est justement ce que fait le console 1 (sans fader)... ;)
40
La question posée était de mixer sans écran, donc pas possible sans faders...

Et puis Console1 sans retour écran, ça reste un peu merdique... (pas de changement de strip possible ou d’élément isolé, sauf à apprendre par cœur l’ordre et avoir foi dans ta capacité à tourner parfaitement le bouton rotatif XD) . Mais c’est jouable.

Softube a toujours visé de multiplier les capacités de l’ordi, pas de le remplacer.

Je n’ai toujours pas réussi à décider si ce console1 fader allait m’apporter concrètement quelque chose ou m’emmerder dans mon mixage. (J’ai déjà console1). Ça demande dans tous les cas une réflexion sur la préparation des mix.