Sujet Manuel utilisateur
- 21 réponses
- 2 participants
- 2 259 vues
- 2 followers
vince34_34
comme l'indique le sujet du message, je recherche le manuel utilisateur de ce synthé. Si quelqu'un a ça dans sa besace, ça serait vraiment cool...
Y-a-t'il quelques possesseurs de cette bécanne dans le coin?
Sebz.G
Mon Frangin va me chercher l'AX80 demain, en tout cas j'hallucine car j'essaye sur plusieurs site de trouver quelqu'un qui l'utilise, avec qui je pourrais échanger quoi (entre passionnés, quoi de + naturel)... personne au bout. Meme avec ceux qui le recherchent, je leur ai envoyé des MP en guise d'invitation dans le seul Thread de l'AX80, mais ça n'a pas l'air de les brancher... alors je me réponds a moi-meme et je m'incruste sur le forum de l'AX60...c'est pathétique, peut-etre devrais-je avoir mon Wilson ?
Pis d'ailleurs, hein? Pourquoi les series AX et VX sont classées dans les synthé numériques, alors qu'ils sont tous analogiques?
J'essaye de le dire sur les forums de ré-organisation des Ref. AF, mais ils ont l'air d'avoir pas mal de TAF...
vince34_34
Par exemple, dans le désordre, j'ai:
Yamaha an200 dans la catégorie 'Autres synthés Rack' alors que c'est + la catégorie 'Groove Machine' comme l'electribe ou la mc505 (en plus c'est pas un rack hein...)
Les fôtes d'ortograf dans le nom même du produit > le Siel EXANDER
...tonton arrive pas à recopier le nom qui est écrit sur son module...
Comment corriger ça? mystère...
Et je peux encore te citer la Linn 9000 qui est classée dans la catégorie Séquenceur (c'est AUSSI un séquenceur)MAIS c'est avant tout une boîte à rythme... Ou bien encore dans la même rubrique l'Alesis datadisk SQ, qui est un module 1U de sauvegarde de patch ou de séquences midi sur diskette...et qui n'a, pour sa part, rien à voir avec un séquenceur.
Ce qui serait cool, c'est que, par exemple pour un synthé donné, dans le menu (>tu sais la barre forum / annonce / avis etc...), il y ait une case 'patch' où tout le monde pourrait participer (càd télécharger et uploader des patchs), sous réserve, bien sûr, que ça soit des patchs créés par des utilisateurs du forum, ou bien des patchs récupérés sur la toile, mais libres de droits...ça pourrait être cool.
Mais le soucis avec ces synthés (vérifie sur l'ax80), c'est que souvent, le seul moyen de sauvegarder des patchs, à l'origine, c'est les cassettes audio. Il faut donc avoir à l'esprit que cela impose une numérisation (sur pc ou balladeur mp3) & une conversion en mp3.
Et un Mp3, c'est plus volumineux qu'un sysex ou qu'une banque midi...
(peut-être commences-tu à voir le pourquoi du comment de ma demande de manuel de l'ax60....> sauvegarde K7 ???DUMP midi possible ou pas???)
Sebz.G
Hors sujet : Voila le forum de réorganisation des réferences, au cas ou... Citation : Ce qui serait cool, c'est qu'il y ait une case 'patch' où tout le monde pourrait participer (càd télécharger et uploader des patchs), sous réserve, bien sûr, que ça soit des patchs créés par des utilisateurs du forum, ou bien des patchs récupérés sur la toile, mais libres de droits...ça pourrait être cool.
/forums/
En effet, mais je pense qu'AF laisse ses AFiens ce débrouiller tout seuls. Au meme titre que les annonces, ils préfèrent etre "en dehors de tout responsabilité", au cas ou un malin posterais des patterns/presets/patchs/samples non-libres de droits...
Citation : ???DUMP midi possible ou pas???
Ils ne parlent que de K7 sur la notice de l'AX80.
Sebz.G
vince34_34
Le truc chiant: pas de portamento, donc y faut faire avec. Sinon super grain bien chaud (analo...I kiffe so much) mais qui peut être métal également: faut dire qu'il est contemporain du dx7 (fonction VCO mod à donf) > les bells sont pas mal....si on aime les bells
Sinon chorus pourri (ça souuuffle à mort) qui serait bien si ça soufflait pas autant.
Sebz.G
Hors sujet : En tout cas j'ai une chance monstrueuse d'avoir trouvé ce synthé car il y a pas mal d'annonces d'achat sur le net et très peu d'offres (pas du tout meme) le mien vient d'un bric-a-brac dans la Gironde (sorte de marché aux puces organisé par une Asso qui recolte des objets, les mettent en vente en prenant 12%), le vendeur avait l'air de bonne foi, il a profité du passage de son oncle chez lui pour le faire parvenir a mon frère qui habite a quelques bornes du dit-TONTON (Nimes), apparement une touche ne marche plus mais c'est tout, c'était un synthé de famille offert par le grand-père... Ne me reste plus qu'a rendre visite au frangin...
Voila pour l'histoire, je ne vais pas crier victoire trop vite (voir l'état "réel" du synthé; mon frangin n'étant pas connaisseur), mais des fois, la chance nous sourit, même si l'aventure de mon synthé à été scabreuse... Je l'éspère en tout cas... A+ pour des nouvelles quand je l'aurais récupéré a mon retour debut juillet...
vince34_34
De toute façon, dans les deux cas, c'est souvent un encrassement accumulé pdt des années. Testes-le et puis une fois que tu t'es bien régaler tu l'ouvres et tu le nettoies complètement ('faut acheter les produits adéquats...).
En général, ça améliore bien les choses.
Faut aussi vérifier la batterie...mais celle qui est installée (si c'est la même chose que l'ax60) est une pile bouton qui -normalement- n'a pas de tendance à mal viellir (>à couler)
Hey...! moi je suis sur Montpellier si t'es dans le coin...
@+
Sebz.G
Sinon pour le reste, j'ai la chance d'avoir un amigo qui vient de monter sa boite de réparation, il m'a réparé mon MKS50 et vient de ce faire ma MC-909 (en + il y prends du plaisir...et le fait proprement).
En général j'évite d'ouvrir moi meme mes machines (sauf pour nettoyer et encore) meme pour une pile ou autre, chacun son Job et mon amigo fait bien le sien...
Hélas je suis de Chalon (1h nord Lyon), mais qui sait, le monde est petit...
vince34_34
C'est sûr que pour les 'vraies' réparations, c'est bien d'avoir un pote qui travaille dans le domaine, sinon pour le reste c le DIY au maximum.
D'ailleurs je me tâte à me lancer dans l'installation de mon kit midi pour le jupiter 4 moi-même....(genre ya 2 soudures à faire)
@+
- < Liste des sujets
- Charte