Sujet de la discussionPosté le 04/11/2015 à 18:06:17Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…
Quand on regarde l'argus du Timbre Wolf, il est étonnamment haut. Et la Tomcat, son argus a atteint un point bas à 100€ il y a quelques années, et semble en train de remonter (actuellement à 144€, soit peu ou prou le prix que je l'avais payée neuve).
Tôt ou tard cette bouse deviendra un objet ultime de collection, imagines, t'es plein aux as et passionné, après un bon repas bien arrosé un verre de cognac hors d'age à la main et un bon gros cigare dans l'autre tu entraînes tes convives passablement éméchés visiter ta superbe collection de synthés, le moment de passer devant le TW et sa petite anecdote dans l'histoire de la synthèse, mais les questions (sans réponses) que cela soulève, ce sera tout bonnement jouissif.
ce magnifique instrument est ici principalement utilisé pour sa partie séquenceur MIDI 4 pistes, qui pilote 2 modules externes, un Sampler BOSS SP202, ainsi qu'un hapiNES L (Twisted Electrons ), emulation SID disposant de 4 pistes MIDI en entrée.
En parallèle, la voix 2 du TIMBRE WOLF est exploitée sur sa sortie séparée et passe à travers un korg Monotron,... bien assez bruyant !
Blague à part, le séquenceur du TIMBRE WOLF est basique, mais très intuitif.
Je tenterai d'autres improvisations, je l'espère plus abouties que ce premier test.
A vos boules Quies