Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 817 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Tu en demandes beaucoup quand-même... mais il est vrai qu'il y aurait tellement à faire :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

362
Et en terme de purs oscillos tu trouves qu'ils valent le détour ?
De mon côté je reste assez basique sur les sons, si ça sonne bien j'aime bien quand c'est simple.
Comme une bonne gratte, si ça sonne simplement tout est à faire en aval pour donner du peps avec les effets et la musicalité

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 16:05:48 ]

363
Je dirais qu'ils n'ont pas un caractère extraordinairement original, ce qui n'est pas le cas des filtres, qui sont réellement très très spéciaux (on aime ou pas, c'est une autre question, mais ils sont tout sauf "fades" et "impersonnels", comme on a pu le lire ici ou là).
Mais c'est clairement analo, et le niveau de sortie est correct. Avec les 4 ensemble on se tricote facile un véritable mur sonore comme avec un Korg MP4 (je ne parle pas en l'air, j'en ai un depuis 1982 et je le connais comme ma poche).
Ca vaut largement (oscillos) n'importe quel Roland, persite-et-signé-je (j'ai un SH1000, le plus "roots" de tous les Roland. Hébin ça fait le job, mais ça n'a pas beaucoup de caractère. Par contre l'ergonomie des contrôles est géniale).

Ca sonne, quoi.

Evidemment, il y a l'approche personnelle, les habitudes, les goûts, etc... c'est pourquoi premièrement il vaut mieux, plutôt que de lire ceci ou celà (ou écouter des démos sur internet) aller l'essayer toi-même pour voir si tu penses en avoir pour tes sous, et deuxièmement c'est la raison pour laquelle à présent dès que j'entends dire beaucoup de mal (ou beaucoup de bien) d'un instrument analogique récent je tâche de l'essayer. C'est pour ça que j'ai répondu à l'annonce pour ce TW, qui se trouvait être pas loin de chez moi, et c'est pour ça que j'ai fait le déplacement. Et j'ai p....n de bien fait d'y aller! (modeste opinion personnelle qui n'engage que moi et mes goûts de chiottes)
Bon, je répète qu'il n'était pas cher: Il est neuf (de Février), encore sous garantie bien sûr, et j'ai bénéficié d'un étonnant concours de circonstances (une histoire de "cousin parisien" qui avait eu une opportunité, etc...). Je l'ai payé 200€. C'est sûr qu'à 300 ou 400 j'aurais sauté moins vite, comme pour n'importe quoi à ce prix-là: chuis pas Crésus, je fais gaffe pour tout...

Trop de paroles (dans le domaine de la musique, mais pas que) cachent toujours quelque chose (de souvent intéressant). Voyez donc par vous-mêmes. L'opinion d'une autre personne ne peut être qu'une entrée en matière, mais ne saurait à elle seule régler toute la question pour tout le monde.
Et les démos sur Internet, on a vu ça: Ca dépend qui les fait.
De plus le son sur les ordis est pourri, et principalement les instruments acoustiques et analogiques ont énormément à y perdre.
Faudrait que vous entendiez ce morceau directement à la sortie de l'enregistreur: c'est bien plus rentre-dedans! SoundCloud, et Internet en général, c'est vraiment de la moulinette-à-musique, grille n°1!

Donc essayez vous-mêmes!
Si vous avez la possibilité de pianoter un bout de moment tranquille avec un Timbre Wolf, emportez votre casque préféré, celui auquel vous faites confiance et dont vous connaissez le son, et prenez au moins 1/2 heure.
Bien sûr il y a peu de contrôles (même sans parler du séquenceur). Mais justement, comme sur les Monotrons, les Volca, le M500 (que je connais et utilise), cela incite à aller fouiller les recoins, et là, un monde s'ouvre!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 16:38:29 ]

364
a 200 Euro c#est encore trop...ce truc peux meme pas servir de controller midi..
169 Euro c est le prix auquel il va finir et meme a ce prix pas sur que ce soit une affaire...
365
suis pas sur quand même. en même temps il vient de passer au prix de 4 monotrons, ce qui devient intéressant, vu que là il y a du bois apparemment, on peut se chauffer avec. Mais ça reste un synthé hyper pauvre par rapport à ce qui se fait autour dans le même ordre de prix (le microbrute et les boutiques). Il sonne même moins bien que le voclca bass. largement moins bien. C'est cool que tu réussisse à faire de la zique avec, et ça prouve que tu as du talent, mais aussi que tu es patient... le but quand on fait de la zique c'est aussi de se faire plaiz, pas se casser la tête à partir avec un handicap des le départ, sinon tu achète 50 monotrons et tu essaie de sonner comme un prophet... (si si ça doit forcement être possible... "vous avez des oscillos? vous avez des filtres?? Bon alors avec les oscilos vous faites des notes pis vous mettez un filtre dessus!") ...perso je préférerais me prendre un prophet direct!
366
Non c'est du simili-bois en plastoque.

Citation :
ce truc peux meme pas servir de controller midi..

Si. Je m'en sers avec succès sur mon Volca Keys.
Comme je ne connais rien au midi, je n'ai réglé aucun paramètre émission/réception. J'ai simplement branché un câble midi. Ca marche.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 16:00:41 ]

367
Citation de allien65 :
a 200 Euro c#est encore trop...ce truc peux meme pas servir de controller midi..
169 Euro c est le prix auquel il va finir et meme a ce prix pas sur que ce soit une affaire...

tu m'a bien fais rire avec ton annonce genre "je vous en débarrasse en grand prince". Les mauvaises notes ont au moins le mérite d'appâter le rapace... La finition de ce clavier fait qu'il ne vaudra jamais le prix neuf d'un simple clavier midi en plastoc. Bien sur, t'as le droit de tenter ta chance :bravo:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

368
J'allais le dire...:oops2: Mais je trouvais pas de mots assez doux...:??:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

369
oui effectivement. Descendre une machine dans le forum pour essayer de le toucher à pas cher dans les petites annonces, c'est particulier comme démarche... M'enfin c'est très dans l'air du temps. Et une fois que tu l'auras tu mettras un avis dithyrambique et tu essaiera de le revendre 250?? ^^

Après ça a le mérite d'ouvrir une discussion intéressante... les potars envoient du midi CC ou pas? passe que c'est super les panneaux en bois, mais les claviers midi en plastoc, ça contrôle le midi pour de vrai...

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 16:55:43 ]

370