Alesis Andromeda: enveloppes numériques?
- 93 réponses
- 15 participants
- 3 693 vues
- 14 followers
nonosky
J'ai lu dans un autre thread parlant du Sunsyn que les enveloppess de l'andromeda a6 étaient numériques:
alx002 a écrit en parlant de l'andromeda et le comparant au Sunsyn Jomox:
Citation : tout n'est pas analo chez alesis ( les envelopes sont numériques)
Alors qu'en est il donc de ces enveloppes?
Je me demande surtout quelle est la part du numérique dans ce synthé?...
olix
Citation : Le mode multitimbral du Sunsyn ne marche pas, c'est trop compliqué à fiabiliser
Si, il fonctionne, j'ai moi-même utilisé jusqu'à 4 voies sans problèmes, mais maintenant, je l'utilise en monotimbral.
Citation : les enveloppes (justement) se plantent
Faux, pas de problème non plus de ce type.
A tous : écoutez-le et surtout manipulez-le pour vous rendre compte par vous-même sans colporter des rumeurs.Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bugs occasionnels mais dans mon studio, seul mon piano ne buggue pas !
En cas cas le Sunsyn est une merveille quasi-modulaire.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
pico
j'adore le look du polyevolver
Perso Je n'ai pas acheté l'androméda pour sa gueule (je n'aime pas trop eb faite) mais bien pour ses réels capacités > 16 voix de polyphonie multitimbral 16 voix > pour un presque 100%analogique (pour ceux qui chipottent ) c'est quand même dingue non !!
De plus il ne faut pas oublier la distortion 100% analogique qui est vraiment une tuerie sur l'androméda
L'androméda c'est la réunion du numérique pour la fiabilité et l'ergonomie de la gestion du mode mutlitimbral qui est exemplaire (le meilleur que j'ai eu entre les mains) et la chaleur et douceur de l'analogique
Après 1 ans d'utilisation voila ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans ce clavier
J'aime >
1/ Le son
2/ le mode MIX
3/ Son coté Caméléon vintage 80
4/ la facilité d'obtenir le son que l'on a dans la tête
5/ la qualité de construction (même si il est fabriqué en chine)
6/ la possibilité de pouvoir sauvegarder les Banks USER dans les Banks preset 1&2 ce qui rajoute pas mal de place pour ces programmes perso
J'aime pas >
1/ L'absence d'un vocodeur
2/ la gestion des LFO un peu compliqué et pas très ludique
3/ Les effets (mise a part les reverb) qui sont inutiles
4/ le choix d'une carte PCMCIA pour la sauvegarde des sons
5/ le clavier un peu mou (c'est le même que le moog voyageur) pour un clavier prestigieux
5/ la profondeur générale du clavier qui est trop imposante
pico
Est-ce-que le SunSyn a une gestion autotune pour rétablire le tune générale qui est désacordé par la température extérieur ?
(l'androméda en possède 1 et c'est très pratique car par exemple en hiver ou en été le son se désacorde un peu plus)
olix
Le Sunsyn a un Autotune qui réaccorde les 16 VCO analogiques (je rajoute qu'il y en a encore 16 DCO numériques!). Mais j'aime bien le laisser s'exprimer un peu faux, ça apporte de la profondeur.
synthwalker
J'ai testé le Sunsyn il y a 2 ans à l'occasion d'un banc d'essai pour la presse musicale et à l'époque, j'ai constaté que le mode multi ne fonctionnait pas : déclencher un accord sur un canal redéclenchait les formes d'ondes et les enveloppes sur un autre canal. Voilà le constat - je l'ai écrit et ça a été publié. Quand j'ai dit que les enveloppes plantaient , c'est parce qu'elles étaient retriggées d'un canal à l'autre. Moi j'appelle cela planter, même si c'est une utilisation extrême à l'occasion d'un test où on pousse la machine dans ses retranchements. Il n'empêche que le grain de la bête est tout à fait intéressant, je suis bien équipé question grain, je sais de quoi je parle.
Par ailleurs, j'ai passé toute une soirée - et une partie de la nuit, prosit !!! ;) avec Jürgen himself à la dernière Messe et nous sommes revenus sur le test du Sunsyn pour lequel j'avais été un peu dur. Il a admis les bugs dont on parle (vous pensez bien qu'il le sait et que ça le hante, c'est un type très bien !), il m'a parlé de ses difficultés à fiabiliser la bête, du fait qu'il avait usé son compte en banque jusqu'à l'os pour la finaliser et qu'il était allé au bout de ce qu'il pouvait faire pour le moment. Ce qu'il a créé est une superbe machine qui sonne merveilleusement bien, mais qui reste inachevée, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, l'Andromeda y compris.
C'est dur mais c'est comme ça. Donc merci d'éviter de parler de colportage lorsque vous remettez en question mes propos...
vibes
yohda
jeffdevigneux
Citation : C'est dur mais c'est comme ça. Donc merci d'éviter de parler de colportage lorsque vous remettez en question mes propos...
Ah, comme tu l'as casséééééééééééééééééé
synthwalker, the killer
Deviens ce que tu es.
olix
- < Liste des sujets
- Charte