Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Alesis Andromeda: enveloppes numériques?

• 93 réponses
  • 15 participants
  • 3 671 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Alesis Andromeda: enveloppes numériques?
Salut à tous!
J'ai lu dans un autre thread parlant du Sunsyn que les enveloppess de l'andromeda a6 étaient numériques:

alx002 a écrit en parlant de l'andromeda et le comparant au Sunsyn Jomox:

Citation : tout n'est pas analo chez alesis ( les envelopes sont numériques)

Alors qu'en est il donc de ces enveloppes?

Je me demande surtout quelle est la part du numérique dans ce synthé?...
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon pour le mode multitimbral du Sunsyn j'ai quand même un doûte maintenant :???:
De toute manière même si il ne marche pas (ou mal?) je suis sur que le son qui sort de ce synthé doit être interressant...
De toute manière il n'y a pas de synthé parfait ce qui compte c'est ce que l'on va en faire avec ,par exemple j'ai écouté des démos sur le net fais par d'autre utilisateurs que moi de l'androméda et bien les sons sont toujours différents,(cela prouve aussi que c'est aussi a l'utilisateur de programmer sa pallette sonore) moi je programme surtont des sons très 80 (influence depeche mode, erasure, yazoo,)et je trouve qu'il se débrouille bien pour les immiter en tout cas je n'y arrivais pas avec les synthés a modélisation analogique (qui on aussi pour certain leur grain interressant)

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les grandes marques comme Korg, yamaha et roland ne prenne pas le risque de sortir de véritable analogique au lieu de nous sortir des Workstations par miliers n'y a t'il pas de marché pour ce genre de clavier ? cela ne doit pas être rentable... :???:
32
Yes! Une réédition du Roland Mks 80 ce serait pas mal dis donc! :D:
33

Citation : le son qui sort de ce synthé doit être interressant

Intéressant ? je dirais plutôt : gras, puissant... bref extraordinaire (pour moi c'est le rejeton d'un Memorymoog qui aurait fauté avec un Xpandeur Oberheim !)

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

34
Pour ceux qui douterais des capacités de l'androméda et de ces envellopes numériques 'pour revenir sur le sujet de ce forum Ecoutez un peux cela, je ne pense pas que l'on puisse faire ce genre de son sur une workstation numérique :clin: >>

https://www.wohmart.com/a6/audio/
35
Merci pico pour ce lien (je connaissais déjà ces démos mais c'est sympa pour ceux qui n'étaient jamais tombé dessus)
...ca fait du bien aussi de revenir un peu sur le sujet!!! :mdr:

Je vais surement bouger sur Paris demain pour aller ecouter et tester en vrai ce synthé qui me semble à la fois bien fait et hyper polyvalent.
Je vous donnerai mes impressions...
36

Citation : Je vais surement bouger sur Paris demain pour aller ecouter et tester en vrai ce synthé qui me semble à la fois bien fait et hyper polyvalent.

je ne suis pas sur que tu puisse en tester un en vrai sur paris... :???: renseigne toi bien ???
car les magasins devienne de plus en plus virtuel , je trouve cela dommage

enfin si tu as la chance d'en tester 1 ne te fis surtout pas au sons d'origines

quelqu'un connais t'il un lien sur des démos MP3 du sunSyn en dehors du site officiel ?
37
Tiens pour le fun 3 programmes basse de ma sauce qui ne sont pas sur les patches d'origines >

http://www.01lp.com/basse-distortion/

C'est aussi pour faire écouter le son d'une basse dans la distortion analogique qui n'est pas assez représenté sur le net

ViVe L'androméda The Best of The Best :bravo:
38

Citation : pour moi c'est le rejeton d'un Memorymoog qui aurait fauté avec un Xpandeur Oberheim !

olix, encore désolé de te contredire, je n'ai rien de personnel contre toi, ce n'est pas de l'acharnement, mais quand j'ai mis le Sunsyn entre le Memorymoog et le Matrix-12 à la maison, même il y a deux ans :clin:, je n'ai pas remarqué des liens quelconques de parenté.

Le Sunsyn a un son à part, à tel point que je me suis longtemps posé la question de l'acheter pour compléter mes timbres (je me la pose toujours)... mais comme machine unique, je préconise l'A6, plus versatile et plus puissant. L'A6 descend du Matrix-12, il a le même père. Mais il a aussi un caractère Moog dans le son.

Mais rien ne remplace un Memory, quand les VCO commencent à se balader, à saturer, à créer des phases, la machine prend un côté organique que je n'ai retrouvé sur aucun autre poly. Et puis les filtres discrets Moog... Quand au Matrix-12, les nappes sont d'une épaisseur impressionnante. Sur ces 2 bécanes, à la première écoute de n'importe quel son d'usine, ça le fait, on chope le sourire et l'inspiration vient immédiatement. Sur l'A6, il faut bosser dur au début, c'est pas tout de suite gratifiant...
39
T'as raison de rester précis synthwalker
:clin:
Je vais essayer d'aller voir l'Xpander chez le père Manu à Master Wave en même temps que l'A6 toute à l'heure...perso, je cherche avant tout des grosses basses et des nappes profondes...ca doit le faire à ce niveau là.
Que penses tu de l'ergonomie de ce synté (l'Xpander), c'est pas trop l'usine à gaz?
Le seul truc qui me fait un peu peur c'est l'aspect pièce de collec...sachant qu'au bout d'une vingtaine d'année, certain composants arrivent au terme de leur vie, la maintenance doit etre à prendre en compte.

Citation : mais comme machine unique, je préconise l'A6, plus versatile et plus puissant

l'A6 peut peut-etre mieux le faire en effet que le sunsyn pour un premier synthé analog.
40

Citation : Sur l'A6, il faut bosser dur au début, c'est pas tout de suite gratifiant...

oui syntwalker, Ca c'est bien vrai! car a la première écoute il n'y a rien d'impréssionnant dans ce synthé, et il faut du courage et du temps ou encore télécharger des programmes d'autre utilisateurs sur le net (je ne l'ai pas encore fais mais j'y pense pour quelques patches ou je n'ai pas la patience de programmer)pour obtenir un son qui me plait.

Perso je sais que je n'arrive pas parfois a obtenir le son que je voudrais et c'est rageant car je sais qu'il peux le faire grrrrr

C'est un synthé qui peux presque tout immiter sans égaler pourtant certains sons très typé mais s'en rapproche quand même et c'est déjà pas mal.
Avec le recul je dirais que les patches les plus difficiles a programmer sont des sons de basses bien gras et de très belle nappes profondes le reste est plus facile a faire.

Démo 100% androméda >

http://www.01lp.com/studio/andromeda/100-andromeda.mp3

C'est quand même un synthé qui demande de la pratique car il est a la fois ludique et compliqué ?