Sujet de la discussionPosté le 24/11/2006 à 19:34:41A6 Androméda en panne ?
Clavier qui sort du carton: accord du clavier faux sur toute la ligne en mode polyphonique aussi bien dans program que mix, des écarts de 1/4 à 1/8 de ton sur la même note jouée 3 ou 4 fois consécutivement, quand à la justesse à l'octave, n'en parlons pas, je l'ai passé en autotune plusieurs fois, je le laisse branché plusieurs jours ppour qu'il soit à bonne température, rien n'y fait. Est-ce une panne ou un réglage qui m'échappe ?
Y a t il un moyen de savoir si c'est une panne ?
Ce clavier est rigoureusement neuf !
Vérifie encore les points suivants alors:
- que tu as choisi le bon Mix Channel et Enabled.
- que le keyboard est ON dans la section.
- que tu joues les bonnes touches du clavier correspondant à la gamme séléctionné de ton Mix Channel.
- Vérifie les 2 sections pour la source du Clock. L'un est Global et l'autre est dédié au Sequenceur/Arpeggiateur du Mix Channel. S'ils sont en MIDI, l'un ou l'autre ne se mettront pas en marche tant qu'il n'y a pas d'horloge qui viens dans le port MIDI.
- que la taille du StepSize n'est pas trop grande. S'il est en 124 bars, tu peux attendre longtemps que le prochain step arrive.
- que le LocBPM ou le Global BPM (suivant la selection de la Clock Source)soit trop lent.
Voilà... ce sont les seuls points à vérifier je pense. J'en ai p'tet oublié... En tout cas si le bouton Start/Stop de l'Arpeggiateur ou Sequenceur s'allument, c'est qu'il y a juste un paramêtre à bien séléctionner.
PS: prochaine fois il vaut mieux créer un nouveau thread si tu ne veut pas que ceux qui ont zappé le sujet "A6 Androméda en panne" rattent ton sujet à toi.
Bon j'ai cerné mon problème .A priori ça ne viendrai pas de l'andro mais de mon interface midi et de cubase .Quand je sélectionne dans cubase l'interface midi à utiliser sur la piste attribué à l'andro le problème que j'ai indiqué intervient (impossible de sélectionné ou de resélectionné l'arpegiateur).Si je désélectionne l'interface midi dans cubase le problème disparait .A moi de comprendre pourquoi et de voir avec une autre interface midi.
Merci sharcrash pour tes conseils sur la vérification des paramètres ça ma permis d'isolé un a un les mauvaises manip que j'aurai pu faire.