Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

A6 Androméda en panne ?

• 156 réponses
  • 20 participants
  • 5 648 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion A6 Androméda en panne ?
Clavier qui sort du carton: accord du clavier faux sur toute la ligne en mode polyphonique aussi bien dans program que mix, des écarts de 1/4 à 1/8 de ton sur la même note jouée 3 ou 4 fois consécutivement, quand à la justesse à l'octave, n'en parlons pas, je l'ai passé en autotune plusieurs fois, je le laisse branché plusieurs jours ppour qu'il soit à bonne température, rien n'y fait. Est-ce une panne ou un réglage qui m'échappe ?
Y a t il un moyen de savoir si c'est une panne ?
Ce clavier est rigoureusement neuf !

:???: :(( :furieux:
Philoupaulo
Afficher le sujet de la discussion
121
Piiiiiiiiiiiinezz! loin des 3200€ que j'ai payé il y a 5 ans. Il faut encore voir si leurs stock fait parti d'une nouvelle série ou bien d'un déstockage d'une ancienne série défectueuse! Là il n'y a qu'un seul moyen de savoir, avoir l'oreille bien accordée et l'essayer.
122
Aye presque 2x moins cher...
C'est en effet un destockage mais les pbs de plomb ont été résolu dernièrement. C'est pour ça que j'ai attendu un peu pour avoir le mien.
123
Hum... ça doit être des modèles des séries qui sont foireuses?^^
j'ai ete sur le site d'alesis, je vois aucune info, acher tu dis qu'ils ont par résolu le probleme, y a t il des infos "officieles" parlant de ça?

J'hésite vraiment à acheter de peur de tomber sur une fin de série à problème...:???:

Merci de m'avoir répondu si vite
124
Bah contacte Alesis et demande leurs de quel numéro à quel numéro de série les appareils étaient défectueux et puis profites en pour partager cette info avec tout le monde.
125

Citation : contacte Alesis et demande leurs de quel numéro à quel numéro de série les appareils étaient défectueux

Bonne idée mais à moins que cette info est été rendue publique, je ne pense pas qu'ils y répondront :noidea: Mais si tu obtiens une réponse positive fait en profiter les copains
126
Les info que j'ai eu proviennent d'un vendeur d'un magasin de musique à coté de chez moi qui a contacté l'importateur (donc Audia) et aussi Alesis. Officiellement Alesis ne s'en sortirait toujours pas pour adapter l'Andromeda au nouvelles normes de soudures, et se prépareraient à arréter définitivement la production de l'Andromeda, ils auraient déjà stopper toute production de "produits dérivés" et accessoires de l'Andromeda. En ce qui concerne le déstockage je crainds que ce soit un stock anterieur à l'arret de production de l'A6, après quand à savoir si c'est une série foireuse ou une série qui fonctionne ... C'est délicat.
127

Citation : J'hésite vraiment à acheter de peur de tomber sur une fin de série à problème

Rien ne t'empeche d'aller dans le shop, de prendre une heure ou plus et de tester le synthé. Tu verras par toi même si leur destockage est défectueu. J'en doute étant donné que ces problèmes sont connus et qu'ils ont déjà été réglés.

Citation : Officiellement Alesis ne s'en sortirait toujours pas pour adapter l'Andromeda au nouvelles normes de soudures

Lorsque j'ai voulu acheter le mien j'ai du appeler quasi tout les magasins de France qui réferencait l'Andro car tout le monde l'affichait "en stock" alors que très peu en avait. Un vendeur m'a également expliqué que certains Andro avaient été vendu puis retourné aux ateliers pour ces pb de soudures mais que les cartes concernées par ces soudures aux plombs avaient été changées par Alesis (j'ai eu aussi Audia par télephone qui m'ont tenu le même dialogue). Et je le répète, le mien acheté il y a peu fonctionne à merveille.
128

Citation : "produits dérivés" et accessoires de l'Andromeda

Mais c'est quoi ces "produits dérivés" et accessoires ? Ca existe ?
129
Carte mémoire pcmcia entre autre ...
130

Citation : Carte mémoire pcmcia entre autre ...

:?!: ah bon... par curiosité je voudrai bien voir à quoi ressemble cette carte fabriquée par Alesis parce que je n'en est jamais vu ! A l'époque ou j'ai acheté le mien (en 2003) cette carte n'était déjà plus dispo chez Alesis.