Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

A6 Androméda en panne ?

• 156 réponses
  • 20 participants
  • 5 638 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion A6 Androméda en panne ?
Clavier qui sort du carton: accord du clavier faux sur toute la ligne en mode polyphonique aussi bien dans program que mix, des écarts de 1/4 à 1/8 de ton sur la même note jouée 3 ou 4 fois consécutivement, quand à la justesse à l'octave, n'en parlons pas, je l'ai passé en autotune plusieurs fois, je le laisse branché plusieurs jours ppour qu'il soit à bonne température, rien n'y fait. Est-ce une panne ou un réglage qui m'échappe ?
Y a t il un moyen de savoir si c'est une panne ?
Ce clavier est rigoureusement neuf !

:???: :(( :furieux:
Philoupaulo
Afficher le sujet de la discussion
141
Le distributeur m'indique qu'il s'agit sans doute d'une pièce d'un lot defectueux passée au travers des rappels.
On va me l'échanger rapidement, car les livraisons continuent. :)

Quant à ma patience, en fait, il n'y a pas besoin de faire autant de tests car on peut faire des déductions (si a=b et b=c alors a=c). :idee:

J'ai pu ainsi découvrir un peu mieux la manière dont fonctionne la synchro d'oscillateurs (en fait la fréquence de référence de la synchro),la manière de travailler la colonne de mix à gauche de l'écran, le detune.

Finalement, ce qui se comprend facilement par des équations et se résoud aisément pour calculer un son pour un VST ne suffit pas pour comprendre le fonctionnement interne d'une bécane comme l'A6 qui mélange analo et digital.

En digital, tout est plan et droit. Ce qui est parralèle le reste et ce qui se coupe se coupe en un endroit précis (et généralement prévisible). En analo, c'est un peu ondulé. Quand c'est trop ondulé, ç'est foutu (sa coupe, découpe et disjoncte). Quant au mélange des deux, c'est Picasso qui fait les plans de l'A380 ( :???: ou l'inverse).

Je peux donc dire que les concepteurs de cette machine sont assez doués, voire un peu félés pour avoir pensé un truc pareil. Dommage que la qualité production n'ait pas suivi.

Si tout rentre dans l'ordre dans la semaine qui vient, je le ferai savoir.

A part cela, j'ai pu comparer la partie qui fonctionne avec mon G2 et mon Radias. Ces trois machines se complètent merveilleusement. Le Ribbon de l'A6 est un must :aime:
142

Citation : Le Ribbon de l'A6 est un must

C'est clair je trouve ça super comme moyen tactile de modulation .. :bravo:
143
Hello

Petite question j'ai parfois des sons qui d'origine avais un arpège en fonction et quand je désélectionne la fonction et je veux la resélectionner (bouton start/stop) il met impossible de remettre l'arpège en route , le bouton start /stop reste tjrs inactif. Il faut pour pouvoir le remettre en route rappelé le son d'origine dans la bank. Par contre ça ne me le fait pas avec le séquenceur. :???:
144
145
146
Si mes souvenirs sont bon, j'avais eu aussi ce problème :?!: Mais je n'utilise pas vraiment l'arp :noidea:

Es-tu sur que ce n'est pas une erreur de manip de ta part ?

Sinon dis moi avec quels sons tu as ce problème, je pourrai ansi essayer de mon coté...
147
Le probleme , c'est que se sont des sons que j'ai pompé sur le net .Je regarderai ce soir si ça me fait la meme chose avec des sons en rom ...
Je te tiens au courant merci ..
148

Citation : Petite question j'ai parfois des sons qui d'origine avais un arpège en fonction et quand je désélectionne la fonction et je veux la resélectionner (bouton start/stop) il met impossible de remettre l'arpège en route , le bouton start /stop reste tjrs inactif. Il faut pour pouvoir le remettre en route rappelé le son d'origine dans la bank. Par contre ça ne me le fait pas avec le séquenceur.

La lumière s'allume au moins? Si elle s'allume pas, c'est un blème de bouton, sinon regarde dans la section Trigger, il faut que tu ayes comme source "PGM Key Trigger" et que ce soit bien sûre en position "On" dans Enable.
149
Oui elle s'allume ..
Je vais vérifier mais je pense etre en pgm key trigger , je regarderai .
merci
150
Hello

Bon,en faite le problème se pose quand je suis en mode mix. Je prends un son qui à l'origine à un arpège que je l'introduis dans le mode multitimbrale pas de problème jusqu'a ce que je décide de retiré la fonction arpège et de la remettre et là + possible de réactiver la fonction. De même sur un son qui n'a pas d'arpège à laquelle je voudrai en mettre un .... :oo: