A6 Androméda en panne ?
- 156 réponses
- 20 participants
- 5 649 vues
- 19 followers
philoupaulo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2006 à 19:34:41A6 Androméda en panne ?
Clavier qui sort du carton: accord du clavier faux sur toute la ligne en mode polyphonique aussi bien dans program que mix, des écarts de 1/4 à 1/8 de ton sur la même note jouée 3 ou 4 fois consécutivement, quand à la justesse à l'octave, n'en parlons pas, je l'ai passé en autotune plusieurs fois, je le laisse branché plusieurs jours ppour qu'il soit à bonne température, rien n'y fait. Est-ce une panne ou un réglage qui m'échappe ?
Y a t il un moyen de savoir si c'est une panne ?
Ce clavier est rigoureusement neuf !
Y a t il un moyen de savoir si c'est une panne ?
Ce clavier est rigoureusement neuf !
Philoupaulo
Anonyme
65
131 Posté le 10/09/2007 à 04:06:14
Citation : Et je le répète, le mien acheté il y a peu fonctionne à merveille.
Pourrais-tu nous préciser à quand remonte ton achat et surtout dans quel magasin ? merci
kimkul
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 10/09/2007 à 13:25:35
Citation : Faux ! Il est dispo (neuf) aujourd'hui même chez comeback à prix dérisoire ! Ils en ont depuis plusieurs mois.
Je viens de leur écrire, ils m'ont répondu, ils en ont plus ils ont modifié la page... c'est pénible ces sites où tu vois marqué qu'un modele est dispo et puis en fait non...
(http://www.comebackmusic.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=90098)
D'autre part j'ai contacté Alesis par mail concernant le devenir de l'andromeda, j'attends de leurs nouvelles...
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 10/09/2007 à 22:44:56
Citation : Pourrais-tu nous préciser à quand remonte ton achat et surtout dans quel magasin ? merci
Début mars 2007 chez comeback.
Anonyme
65
134 Posté le 11/09/2007 à 02:29:16
Ok , il semble qu'ils n'en aient plus... merci quand même
DyoSynth
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
135 Posté le 15/09/2007 à 14:05:51
Pour votre info, je suis l'acheteur du 11 septembre chez come back music.
Et bien le mien est neuf, mais il sonne faux.
Pour le constater avec effroi, il faut regarder les preset de string en Bank2 (sons 60 à 69). Il suffit de mettre l'attack à zéro sur les sons à deux voies par note et de parcourir legato l'octave du milieu.
Horrible.
Mais c'est vrai que sur des son mono, ça déchire.
Après quelques heures de souffrance et d'hypothèses, j'ai pu constater que les écarts étaient moindre dans les aigus et que les voies incriminées seraient les mêmes. Cela signifierait que ces oscillos ne sont pas bien tempérés. Je crains donc la panne hardware sur ces voies. En testant les appariemment (sons à deux voies) je n'ai eu que deux paires qui étaient en accord. Cela signifie que j'ai au moins 6 oscillos en rade, voir plus.
On m'a réorienté vers le distributeur ALGAM. Je possede du matos clavia et Korg et "Monsieur Korg" m'a déjà donné un bon coup de main. J'espère qu'il en sera de même pour "Monsieur Alesis".
Si j'ai acheté, c'est parce que j'ai vu que le A6 était toujours en bonne place dans l'edition 2007 du magazine Home Studio de la Boite Noire. Donc il va revenir en bonne santé et on devrait enfin se réjouir.
Je croise les doigts pour ne pas à avoir à attendre trop longtemps pour pouvoir enfin en profiter.
Et bien le mien est neuf, mais il sonne faux.
Pour le constater avec effroi, il faut regarder les preset de string en Bank2 (sons 60 à 69). Il suffit de mettre l'attack à zéro sur les sons à deux voies par note et de parcourir legato l'octave du milieu.
Horrible.
Mais c'est vrai que sur des son mono, ça déchire.
Après quelques heures de souffrance et d'hypothèses, j'ai pu constater que les écarts étaient moindre dans les aigus et que les voies incriminées seraient les mêmes. Cela signifierait que ces oscillos ne sont pas bien tempérés. Je crains donc la panne hardware sur ces voies. En testant les appariemment (sons à deux voies) je n'ai eu que deux paires qui étaient en accord. Cela signifie que j'ai au moins 6 oscillos en rade, voir plus.
On m'a réorienté vers le distributeur ALGAM. Je possede du matos clavia et Korg et "Monsieur Korg" m'a déjà donné un bon coup de main. J'espère qu'il en sera de même pour "Monsieur Alesis".
Si j'ai acheté, c'est parce que j'ai vu que le A6 était toujours en bonne place dans l'edition 2007 du magazine Home Studio de la Boite Noire. Donc il va revenir en bonne santé et on devrait enfin se réjouir.
Je croise les doigts pour ne pas à avoir à attendre trop longtemps pour pouvoir enfin en profiter.
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
136 Posté le 16/09/2007 à 16:34:38
Question bête : T'as essayé de l'autotune et/ou de l'accorder en réglant tout les paramètres qui vont bien ?
DyoSynth
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
137 Posté le 16/09/2007 à 18:50:05
Je suis surpris de cette question à la enième page de cette discussion.
En fait, le problème ne vient pas de l'autotune, mais d'un defaut spécifique à certains oscillos.
Il suffit d'utiliser la fonction VOXMON sur le preset 62 ou 63 de la banque 2.
Alors, on fait des paires et on regarde ce que cela donne.
On constate que les oscillos défectueux ont un comportement erratique sur l'ensemble du clavier, alors que ceux qui sont bons ne posent aucun problème.
Il ne s'agit donc pas d'un probleme d'autotune, mais de hard.
Les défauts sont divers: desaccord (partiels sur certaines zones) apparition d'un LFO de pitch cà et là (sans que ni molette, ni After Touch soit actifs)
Les défauts de chaque voix "abimée" sont hyper stables avec l'autotune en fonction.
C'est donc un pb de hard indiscutable.
Si on enlève les voix defectueuses avec VOXMON, on retrouve le plaisir de jouer, mais on est loin des 16 voix de polyphonie.....
Pour les potentiels acquéreurs d'occasion, faites gaffe: le vendeur peut cacher les voix defectueuses avec VOXMON.
Comme le produit est toujours référencé chez l'importateur, je reste optimiste.
En fait, le problème ne vient pas de l'autotune, mais d'un defaut spécifique à certains oscillos.
Il suffit d'utiliser la fonction VOXMON sur le preset 62 ou 63 de la banque 2.
Alors, on fait des paires et on regarde ce que cela donne.
On constate que les oscillos défectueux ont un comportement erratique sur l'ensemble du clavier, alors que ceux qui sont bons ne posent aucun problème.
Il ne s'agit donc pas d'un probleme d'autotune, mais de hard.
Les défauts sont divers: desaccord (partiels sur certaines zones) apparition d'un LFO de pitch cà et là (sans que ni molette, ni After Touch soit actifs)
Les défauts de chaque voix "abimée" sont hyper stables avec l'autotune en fonction.
C'est donc un pb de hard indiscutable.
Si on enlève les voix defectueuses avec VOXMON, on retrouve le plaisir de jouer, mais on est loin des 16 voix de polyphonie.....
Pour les potentiels acquéreurs d'occasion, faites gaffe: le vendeur peut cacher les voix defectueuses avec VOXMON.
Comme le produit est toujours référencé chez l'importateur, je reste optimiste.
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 16/09/2007 à 20:46:25
Citation : Pour les potentiels acquéreurs d'occasion, faites gaffe: le vendeur peut cacher les voix defectueuses avec VOXMON.
Hmmm est-ce qu'on voit un X tout de même à la place du T sur ces voies defectueues après qu'elles soient passées par un Auto-Tune en règle? Si une voie est éteinte, son numéro n'apparaît pas sur la page principale d'Auto-Tune. Il ya un point à la place.DyoSynth
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
139 Posté le 18/09/2007 à 21:22:41
Il y a des T partout.
Depuis, j'ai identifié les voies defectueuses.
L'effet "LFO" des voies defectueuses est lié au désaccordage des deux Oscillos de ces voies.
Je regarde maintenant oscillo par oscillo.
Sur une voie defectueuse, il y a donc un oscillo qui ne suit pas l'évolution logarithmique normale. Cela génère donc une irrégularité.
Vu que c'est un analo, on peut admettre une certaine distorsion, celle qui fait plaisir, mais pas de telles amplitudes qui dépassent le quart de ton.
Il suffit donc que l'autotune cale un oscillo sur 440Hz pour que:
- si c'est le mauvais, l'autre perde ses repères
- si c'est un bon, on a une voie exploitable sur les sons à un seul oscillo
Je pense que l'autotune recale l'OSC1 à une fréquence particulière.
Donc panne évidente.
Depuis, j'ai identifié les voies defectueuses.
L'effet "LFO" des voies defectueuses est lié au désaccordage des deux Oscillos de ces voies.
Je regarde maintenant oscillo par oscillo.
Sur une voie defectueuse, il y a donc un oscillo qui ne suit pas l'évolution logarithmique normale. Cela génère donc une irrégularité.
Vu que c'est un analo, on peut admettre une certaine distorsion, celle qui fait plaisir, mais pas de telles amplitudes qui dépassent le quart de ton.
Il suffit donc que l'autotune cale un oscillo sur 440Hz pour que:
- si c'est le mauvais, l'autre perde ses repères
- si c'est un bon, on a une voie exploitable sur les sons à un seul oscillo
Je pense que l'autotune recale l'OSC1 à une fréquence particulière.
Donc panne évidente.
Anonyme
1129
140 Posté le 18/09/2007 à 21:54:35
Citation : Donc panne évidente.
Quelle patience !
J'aurai depuis longtemps été le casser en deux sur la tête du vendeur qui savait peut être bien ce qu'il vendait... une machine défectueuse !
- < Liste des sujets
- Charte