Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet A6 andromeda et Nordmodular G2

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 2 141 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion A6 andromeda et Nordmodular G2
Bonjour a tous,
Avant une deferlante de post je tiens a preciser qqlqs trucs.
Je tiens depuis longtemps a me procurer un G2 pour son coté modulaire. Mais je viens de me pencher plus serieusement sur l'A6.
JE SAIS que l'un est un V.A. l'autre est Analogique. Cela doit bien evidemment avoir des conséquences sur le son.
Alors mes questions sont les suivantes.
1.) Est que je me trompe totalement a essayer de comparer ces deux claviers?
2.) Au niveau recherche sonore, types de synthèses, lequel est plus pointu, forcement dans des domaines differents, lesquels?

Peut on resumer en disant que, certes le G2 evoluera sur une plus grande palette sonore, mais quoique restreint dans un seul type de synthèse (soustractive) le Andromeda A6 aura un son plus FAT...

Bref, discutons ...
Afficher le sujet de la discussion
51
Personnellement, j'ai les 3 (Andromeda A6, Virus TI Polar et CLAVIA G2 avec Extension de polyphonie, plus d'autres belles choses...
52
Bon set. :8) Le TI, t'en penses quoi ? Je pense que c'est le prochain sur la liste...

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

53
Le TI est d'une puissance redoutable, on travaille assez rapidement dessus car son ergonomie est très bien pensée (hardware uniquement), bien sûr, le VIRUS CONTROL apporte un gros plus par rapport à l'automation et le coté visuel, et une souplesse de travail sans prise de tête (quand on enregistre un projet, l'état des 16 pistes du Virus Control est sauvegardé)

Sinon le son, ca sonne pas trop numérique à mon gout, les enveloppes sont assez convaincantes (contrairement à ce qu'on pourrait trouver sur un JP8000 par exemple...), les effets sont de qualité, quoique les reverbes soient discutables, enfin bref de quoi bien s'amuser (mais le mieux c'est que tu le testes pendant des heures, que tu te forges un avis plus solide)
54
Je l'ai déjà testé; il m'a emballé, y'a un bout de temps déjà; à l'époque, une polémique règnait autour de buggs qui à présent doivent être résolus; je ne sais plus de quoi il s'agit. Je pense aussi que c'est une grosse machine qui dépote grave ! Peut-être le petit "Snow" pour compléter mon set et ne pas me mettre sur la paille ...

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”