Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/514
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Androméda.C'est fini!

• 199 réponses
  • 37 participants
  • 8 819 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Androméda.C'est fini!
Ca y est! l'andro rejoint le cour des ancêtres:
la prod se termine ce mois-ci: ceux qui arrivent en boutique sont les tout derniers produits. Alesis arrête la prod, car le produit leur coûte trop cher, il est fabriqué à la main à l'unité....

je ne vous dis pas comme la côte va grimper...
eux qui envisagent d'en choper un ontintérêt à se magner...
;-)
(source de l'info, l'importateur lui-même et diverses boutiques dont une des plus sérieuses: espace clavier Bordeaux)
Afficher le sujet de la discussion
191

Hors sujet : bah avec Sleepless, on a pas mal bourlingué dans la presse, de PlayRecord à KR en passant par Musiciens (un peu vite) et Recording. Un tel bouquin demande beaucoup de temps, ce que je n'avais pas trop jusqu'à maintenant... c'est vrai qu'avec les connaissances encyclopédiques sur les softs et la virtuosité au clavier de Sleepless, sans compter nos potes compositeurs / musiciens / fabricants / importateurs et éditeurs... mmmh, ça se réfléchit à tête reposée tout ça...

192
En fait les astuces m'aident plus que le manuel...
pour les anglophones,sur le site 'electro-music.com"il y a une partie du forum dedie a l'andro....il ya un ensemble d'astuces regroupes a telecharger...j'ai l'impression que c'est mike peak qui l'a redige....ces astuces sont bons et utiles...en fait le manuel est hyper interessent mais il y a trop de synthese analogique en general..les astuces de peak permettent d'utiliser l'andro apres quelques jours....
a voir aussi "wohnart andromeda a6"...c'est les memes gars sur wohnart.
193
194
195
Il existe un logiciel d'édition vendu 5 euros sur e bay avec en plus un manuel spécial astuce je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger mais pour le prix ça vaut le côut !
Pierresilex
196
Je dois avoir aussi dans un coin de mon mac un petit programme que vous connaissez déjà peut-être, qui s'appelle "andromizer" et sert à créer des patches aléatoires dans l'andromeda (on peut regler quand même le degré de "randomisation" des différents paramètres)...je ne m'en suis jamais servi mais l'idée peut être amusante...
197
A priori l'Andromeda n'est pas complètement mort...
On peut l'acheter sur le site d'Alesis mais c'est précisé seulement aux USA.

http://www.alesis.com/andromeda

Peut-on l'importer tout de même?
Après pourquoi un tel choix? Serait-ce un problème des normes eurpéennes? Autres?
198
Ce sera moins compliqué et coûteux de l'acheter en occasion et que tu te déplaces pour voir que l'appareil marche bien. Si tu fais un auto-tune, après tu auras le l'état de marche de chaque voix (il faut faire défiler les pages), tu peux jouer chaque voix indépendamment aussi pour l'écouter à l'oreille et pour le reste tu verras bien par toi même.

Un bon truc à tester vu qu'il s'agit d'un synthétiseur analogique et que chaque composant analogique n'est JAMAIS un parafait clone de son homologue:
- enclenche le programme d'initialisation pour avoir un programme sans modulations.
- allume l'arpeggiateur sans variation de d'octave.
- verifie bien que la Voice Allocation est sur Rotary (menu de la touche Poly/Mono si je me souviens bien)
- joue une note pas trop haute, ni trop basse pour bien entendre tous les harmoniques.
- compare les notes qui défilent à toute vitesse et tu pourras entendre si le timbre fluctue trop de voie en voie.
- tu peux même pousser ce test plus loin en isolant (volume à 0 dans la section d'amplification) chaque oscillateur et chaque filtre de chaque voie.
199
Refurbished....ils vendent les exemplaires apres reparations.
mais il y a des chances que l'andromeda revienne en petites series mais plutot en dehors de la C.E.E.
hier je suis tombe (dans le manuel)sur la page ou justement c'est ecrit que l'instrument est compatible aux normes C.E.
le mien marche bien mais je dormirais plus a l'aise en ayant un exemplaire avec les vieilles soudures a plomb....
200

Citation : sharcrash a écrit :

Ce sera moins compliqué et coûteux de l'acheter en occasion et que tu te déplaces pour voir que l'appareil marche bien. Si tu fais un auto-tune, après tu auras le l'état de marche de chaque voix (il faut faire défiler les pages), tu peux jouer chaque voix indépendamment aussi pour l'écouter à l'oreille et pour le reste tu verras bien par toi même.

Je te remercie mais j'ai un Andro d'occas. depuis quelques semaines, je l'ai testé avec l'aide de Synthwalker, que je remercie toujours et encore au passage, et il marche très bien.
Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de me mettre dedans à cause de mon boulot mais pour le moment j'en suis plus que satisfait!

Je postais pour l'info tout simplement. En France on en aura plus jamais de neuf.