Androméda.C'est fini!
- 199 réponses
- 37 participants
- 8 821 vues
- 34 followers

Eddyandcompany
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2008 à 17:38:28Androméda.C'est fini!
Ca y est! l'andro rejoint le cour des ancêtres:
la prod se termine ce mois-ci: ceux qui arrivent en boutique sont les tout derniers produits. Alesis arrête la prod, car le produit leur coûte trop cher, il est fabriqué à la main à l'unité....
je ne vous dis pas comme la côte va grimper...
eux qui envisagent d'en choper un ontintérêt à se magner...
;-)
(source de l'info, l'importateur lui-même et diverses boutiques dont une des plus sérieuses: espace clavier Bordeaux)
la prod se termine ce mois-ci: ceux qui arrivent en boutique sont les tout derniers produits. Alesis arrête la prod, car le produit leur coûte trop cher, il est fabriqué à la main à l'unité....
je ne vous dis pas comme la côte va grimper...
eux qui envisagent d'en choper un ontintérêt à se magner...
;-)
(source de l'info, l'importateur lui-même et diverses boutiques dont une des plus sérieuses: espace clavier Bordeaux)

DyoSynth
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 05/09/2008 à 14:55:16
Ne révez pas sur la côte future.
La bonne question à ce poser est de savoir combien de temps la machine sera supportée, car les rechanges sont très spécifiques.
Quand les composants sensibles arrivont en fin de durée de vie, les A6 vont tomber en rade les uns après les autres. Sera-ce 10 ans, 15?
Rien à voir avec les vieux analos à composants discrets qui se réparent avec de bonnes connaissances en électronique.
Un A6, cela s'utilise avant tout.
La bonne question à ce poser est de savoir combien de temps la machine sera supportée, car les rechanges sont très spécifiques.
Quand les composants sensibles arrivont en fin de durée de vie, les A6 vont tomber en rade les uns après les autres. Sera-ce 10 ans, 15?
Rien à voir avec les vieux analos à composants discrets qui se réparent avec de bonnes connaissances en électronique.
Un A6, cela s'utilise avant tout.
0

nonosky
2511

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 05/09/2008 à 16:41:37
Lone Wolf, tu as écris:
...On dirait que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit: Je l'ai acheté à Espace Clavier !!! ...C'est à Bordeaux !
A l'époque ou je l'ai acheté, c'était un peu dur, aucun magasin n'en avait en stock sur Paris...Et il n'y en avait aucun en occase.
Alors j'ai attendu...
Un jour, Espace Clavier en a reçu (à Bordeaux) et là je l'ai commandé...il est arrivé une semaine après.
Citation : Je n'habite pas Paris où effectivement les magasins peuvent sûrement se permettre d'avoir en stock un ou deux Andro étant quasi sûr de les vendre.

...On dirait que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit: Je l'ai acheté à Espace Clavier !!! ...C'est à Bordeaux !

A l'époque ou je l'ai acheté, c'était un peu dur, aucun magasin n'en avait en stock sur Paris...Et il n'y en avait aucun en occase.
Alors j'ai attendu...
Un jour, Espace Clavier en a reçu (à Bordeaux) et là je l'ai commandé...il est arrivé une semaine après.

0

Lone Wolf
224

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 05/09/2008 à 18:16:52
Citation :
nonosky a écrit :
Autant pour moi!!! Désolé. J'avais mal lu. Après moi j'habite Nancy, et je ne connais aucun magasin ayant eu l'Andro en stock, je ne peux pas le jurer bien sûr...
Après je pense que l'Andro n'est pas le genre de clavier que tu trouves facilement en expo ou en stock dans n'importe quel magasin, cela ne sont que mes propos.
Quant à la future quote de l'Andro, officiellement il est toujours fabriqué... Ensuite même si sa quote monte à 8000 euros, voire plus, je garderai le mien tant qu'il sortira un son et celà j'espère le plus longtemps possible.
Pour l'instant je rêve surtout qu'il sera bientôt en ma possession!

0

Mekanik Zain
5482

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 05/09/2008 à 19:01:55
Je sort de chez Espace Claviers (à Bordeaux) et j'ai eût une discussion concernant l'Androméda avec mon pote Stéphane. Le premier point concerne l'arrêt effectif de la production du synthé... C'est ter-mi-né, finitos, kaput .... D'autre part, le volume total des ventes en France ne doit pas atteindre les cinq cent exemplaires à tout casser .... et la rumeur faisant état d'une remontée de la côte semble tenir la route ... Dépechez-vous donc de sauter sur les occazes avant l'envolée des prix ... Je précise aussi que le mien n'est pas à vendre même si l'on m'en donnait dix fois le prix que je l'ai payé d'occaze il y a deux ans ....
0
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Lo-nath
1876

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 06/09/2008 à 10:02:52
8000 euros !!!!
Faut tout de même pas exagérer même si ça cote remonte elle ne va tout de même pas atteindre des sommets non plus ....Attend plutôt de l'avoir avant de penser à ça cote de revente en occas ... 

0

3^6 flip
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
97 Posté le 06/09/2008 à 18:57:19
Ce synthé il a rien d'extraordinaire........... autant mettre 1500€ sur une tb-303

0

pierresilex
2601

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 06/09/2008 à 19:09:41
C'est quoi cette mauvaise blague tu mets en vente un andromeda 8000 euros et tu nous dit que c'est de la merde tu as intérêt à t'éxpliquer
0
Pierresilex

Coyote14
16419

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 06/09/2008 à 23:16:23
Ben tiens: c'est de l'humour pardi. D'ailleurs, on est tous morts de rire.
0

Cripur
1476

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
100 Posté le 06/09/2008 à 23:23:48
Pourquoi irait-on dépenser 5000 € dans un Andromeda ? A ce prix là, mieux vaut acheter des machines vintages type memorymoog
Il est peu probable que les analos modernes puissent avoir une cote énorme dans le futur, et puis des Andromeda y en a eu un paquet de fabriqués !
Il est peu probable que les analos modernes puissent avoir une cote énorme dans le futur, et puis des Andromeda y en a eu un paquet de fabriqués !
0
- < Liste des sujets
- Charte