Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Androméda.C'est fini!

• 199 réponses
  • 37 participants
  • 8 583 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Androméda.C'est fini!
Ca y est! l'andro rejoint le cour des ancêtres:
la prod se termine ce mois-ci: ceux qui arrivent en boutique sont les tout derniers produits. Alesis arrête la prod, car le produit leur coûte trop cher, il est fabriqué à la main à l'unité....

je ne vous dis pas comme la côte va grimper...
eux qui envisagent d'en choper un ontintérêt à se magner...
;-)
(source de l'info, l'importateur lui-même et diverses boutiques dont une des plus sérieuses: espace clavier Bordeaux)
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : AH AH AH AH AH ... Trent il a aussi des plugs comme oddity of minimoog, ce sont des vst de légende hein...

On répond à ta question gros qui apparement était une affirmation négative et je suppose que beaucoup l'ont compris comme ça vu les réponses. Si tu n'es pas capable d'accepter une contre argumentation, tu n'as aucun sens de la conversation et tu n'as rien à faire dans un forum comme celui-ci. Belle perte de temps de ta part, bravo :bravo: Il n'y a qu'un DJ pour penser comme ça...

Quant à Trent, il est assez ouvert d'esprit pour utiliser chaque instrument pour ses avantages! bon il peut se le permettre aussi...
172

Citation :

Vu le bide qu'a fait ce synthé,ça décote pour écouler les stocks et les taux de revente, les utilisateurs ne s'y trompent pas malgré le blabla spéculteur de certains.

Bah je dirais bide très relatif. Effectivement le prix de vente initial était prohibitif et explique en grande partie pourquoi il y a eu peu de ventes au début. Après par la suite le prix est devenu plus raisonnable. Il n'y a pas eu de blabla spéculateur de certains sur ce forum. Les gens qui connaissent bien l'andromeda le prennent pour ce qu'il est, et rien d'autre, et l'apprécie en tant que tel.
173
[HS]Vu le bide qu'a fait ce synthé,ça décote pour écouler les stocks et les taux de revente, les utilisateurs ne s'y trompent pas malgré le blabla spéculteur de certains.[HS]

Bon ok et à par ça tu veux en venir ou . Que nous sommes des gros nazes qui avons achetez l'andro et que toi tu es le + beau et le + fort du monde ...
C'est cool d'avoir plombé le sujet , c'était surement ton intention ... ok ta gagné wahhoouuu !!!!! :bravo:
174

Hors sujet : Lo-nath, avec un un nombre pareil de posts, tu n'as plus le droit d'en faire :clin:

Citation : Avant de dire "ça décote", pense "sa" ou "son" comme le sien, la sienne donc "s". Souviens-toi de cette règle, "ça" devrait t'aider..

nan mais te fatigue pas... c'est un inculte...
175
Quand je disais que ce synthé suscitait parfois de la argne
!prende dutemps pour poser des questions pour faire l'effort d'y répondre au à la rigueur de défendre un instrument que l'on a, que l'on utilise quotidiennement ( je dit bien à la rigueur mais il ya des limites) je le conçois mais perdre son temps pour démonter un synthé sans véritablement d'argument techniques ou au moins des fait avéré, en utilisant exclusivement des généralités infondée qui ne prouvent rien :oo:

franchement il y a des gens qui s'ennuient terriblement ils devraient faire de la musique ça détend... avec un andromeda par exemple ( ah non j'oubliai avec le synthé de truc muche)
il y a un autre sujet sur le plugiator certain le trouvent naze d'autre non mais au moins les détracteurs ont des arguments que je respecte ( il ont peut êre d'ailleur raison) là c'est un peu cours de récréation et je pense que ça suffit l
ça tombe bien que ce ne soit pas une perte pour certain mais je ne comprend pas pourquoi ils sont inscrit sur ce sujet ya vraiment des types qui n'ont rien à foutre !

si quelqu'un pond un sujet sur le thème bontempi c'est fini vous ne verrai pas perdre mon temps
pour convaincre que c'est une bouse avec autant de pugnacité rien à foutre ! c'est vrai que c'est à ce demander s'il n'y a pas une intention caché derrière tout ça...
pour ma part je n'interviendrai sur le sujet seulement quand il y aura des messages qui feront avancer le schmilblick critique ou pas mais là ça tourne en rond et c'est plutôt malsain
je conseil à tous de ne pas répondre à la provoc vous verrez ils se lasseront à moins que ce ne soit les modérateurs qui le fassent avant.
Pierresilex
176

Citation : Vu le bide qu'a fait ce synthé

Aikah, tu as les statistiques des ventes, dans tous les pays ?

C'est quoi un bide / un succès pour un synthé à 2500 euros aujourd'hui ? Plus de 1000 exemplaires vendus ?

Citation : Car NON un andromeda ne sonne pas comme un Memorymoog , il peut à la rigueur sonner assez proche d'un Prophet (et encore) ou plutot d'un Jupiter 8, le filtre multimode est proche de l'esprit du CEM multimode (oberheim)

Ce que je peux vous dire, c'est qu'il ne sonne ni comme un Memory, ni comme un P5 (rev 3 ou rev 2), ni comme un Matrix-12, ni comme un OB8, ni comme un Synthex, ni comme un Sunsyn, ni comme un P-08. Encore moins comme les VA que j'ai pu mettre côte à côte (Virus A/B/C, NL1/2/3/G2X, MS2000, AN1x, JP-8000, Q).

Citation : une machine avec un son doux, chaleureux et cotoneux et sucrés sur des pads, l'Andromeda est la machine de rêve pour ça

oui, c'est tout à fait vrai. Mais on peut tout de même obtenir des basses filtrées qui claquent avec la fonction "Engine Optimizer" du module "Process" (cf. manuel pages 181 et 182) => on accède à des paramètres permettant d'agir sur la réponse des VCO et des VCF suivant le type de son que l'on fait (basses à decay court sur le filtre, nappes à base de PWM, lead avec portamento...).
177
Synthwalker, franchement je m'abstiendrai de divulguer des astuces et autres petites recettes de programmations. Vu que nous sommes sur un forum publique, il y a des personnes qui ne méritent vraiment pas de telles révélations! Oserai-je dire que l'A6 est une machine ésotérique!?! :clin:
178

Citation : oui, c'est tout à fait vrai. Mais on peut tout de même obtenir des basses filtrées qui claquent avec la fonction "Engine Optimizer" du module "Process" (cf. manuel pages 181 et 182) => on accède à des paramètres permettant d'agir sur la réponse des VCO et des VCF suivant le type de son que l'on fait (basses à decay court sur le filtre, nappes à base de PWM, lead avec portamento...).

Salut Synthwalker (Comment se porte ton P-VS Rack ?) ;)

Merçi pour l'astuce, je vais tester cela ... Bah oui, je fais partie des flemmards qui exploitent 5% de la machine, mais cela me convient très bien comme cela... Et sur les basses je suis assez curieux d'entendre cela !!!

Quant aux autres qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui citent des machines sans jamais les avoir eu entre les oreilles pour de vraies ... bah que dire ... si ce n'est un :rocket:
179

Citation : franchement je m'abstiendrai de divulguer des astuces et autres petites recettes de programmations.

Au contraire, j'encourage ce genre de post, utile et constructif... plutôt que de lire (très souvent) des lignes et des lignes soûlantes pour arriver finalement à rien.

En même temps ce qui est dit n'est pas un secret puisque c'est clairement indiqué dans le manuel :clin:
180

Hors sujet : c'est clairement indiqué dans le manuel

Inscrit noir sur blanc et expliqué par Synthwalker des dizaines de fois sur différent tread sur l'andro ...
Comme V74 j'aimerai plutot entendre par des ténors de la synthese + d'explications techniques ou divers idées que des plaintes de gros lourdingues ... :8)